Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oui, son texte est plutôt bien écrit et pas mal de gens "retweetent" ou font suivre l'info. Ca aura peut-être un impact non-négligeable.

En tout cas, ça augmente le nombre de "veggie-stars" et (malheureusement ou pas) elles inspirent des fans bien plus que d'illustres véganes anonymes (aussi talentueux/euses soient-ils/elles).

Bravo Nabilla. 0:)
(j'ai vraiment écris ça ?!?)
 
Au moment d'ouvrir le coffre de sa voiture pour libérer son chien, le chasseur s'est agenouillé, le fusil posé sur les genoux, avec le double canon orienté vers l'estomac. Excité, le chien a alors bondi sur son maître, déclenchant le tir mortel.

"Un chasseur expérimenté est mort. Il était sobre et il avait un permis pour porter des armes. Tout était en ordre. Il s'agit d'un accident", a expliqué un enquêteur à la presse locale (en russe).

Purée, qu'est-ce que ça doit être quand ils sont inexpérimentés, bourrés et/ou non titulaires du permis de porter des armes. :><: Il n'y a pas de sécurité sur les fusils de chasse ?
 
Ruée sur les pots de Nutella en promotion : « C’était l’orgie ! »

Une promotion proposant le pot de 950 grammes à 1,41 euro au lieu de 4,50 euros chez Intermarché a provoqué la cohue dans des magasins.

http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 5sEEymU.99
Une bousculade pour une promo de nutella... Et dire que l'humain se considère au dessus des animaux non humains car plus "développé"...
 
Watermelon":3hb3xvjp a dit:
Il n'y a pas de sécurité sur les fusils de chasse ?
Bien sur que oui, et c'est très simple : il suffit que le canon soit "cassé", c'est à dire le fusil "ouvert". C'est d'ailleurs une obligation dans la plupart des pays, le fusil doit être transporté et porté dans cette position et fermé seulement au moment du tir. Contrairement aux accidents de la circulation, les accidents de chasse ne sont jamais dû à "pas de chance" (déficience du matériel, etc... ) mais juste au non respect des consignes de sécurité de base, enseignées et rabattues pour obtenir le permis de chasse.
Le pb, est que celui qui ne respecte pas les règles élémentaires de sécurité et rarement la victime de sa connerie, c'est le plus souvent quelqu'un d'autre qui prend les plombs dans le ventre.

kob27g":3hb3xvjp a dit:
Une bousculade pour une promo de nutella... Et dire que l'humain se considère au dessus des animaux non humains car plus "développé"...
Désolé, mais c'est bien une preuve s'il en fallait encore de la supériorité de l'Homme sur n'importe quelle autre espèce sur terre !
- Tu en connais toi des poules ou des vaches capables de comprendre qu'un pot de Nutella à 1,41€ c'est une putain de bonne affaire ?!
- Non, t'en connais pas ?!
- Et bien voilà, la preuve est faite ! :><:
 
HaricotPrincesse":3jjmslo3 a dit:
La résistance animale s’organise ! :p

Mince, j'ai éclaté de rire ... l'ALF n'a rien fait, pour une fois. :><:
On avait dit : "on ne rigole pas quand un abruti se tue lui-même avec un animal, un peu de respect pour les humains".

Mais l'article prête à rire aussi :

Un chasseur est mort, lundi 22 janvier, après avoir reçu un coup tiré par son propre chien, dans la région de Saratov, en Russie, ... etc

On les avait prévenu que les animaux non-humains étaient intelligents, savaient utiliser des outils et qu'ils allaient finir par se révolter ... :whistle:
Après "La Planète des Singes", "La planète des Chiens" !
 
Russie: Des milliers de chiens et chats errants abattus avant la Coupe du monde de football

Plus de 30.000 chiens, rien qu’à Moscou, pourraient être abattus. Selon un reportage de Courrier international, le gouvernement russe souhaite éradiquer chiens et chats errants dans les onze villes qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde de football à l’été 2018. Des dizaines de milliers d’animaux sont ainsi visés.

Selon la Fondation pour la défense des animaux de Russie, chaque ville a reçu une coquette somme pour avoir les moyens de se débarrasser des animaux errants. Ce sont des sommes faramineuses, s’indigne sa présidente, Ekaterina Dmitrieva. Avec cet argent, on pourrait financer la stérilisation des chiens, leur vaccination et leur hébergement, mais ils préfèrent tuer. »

Vendredi, la Fondation 30 Millions d’amis a réagi et dénoncé les massacres en masse de chiens et chats. Le communiqué interpelle également le président russe Vladimir Poutine en lui demandant « d’arrêter cette extermination d’animaux qui choque tant ».

En revanche, la Fifa, organisatrice de la Coupe du monde, ne s’est pas prononcée sur ce scandale naissant. Un communiqué a toutefois été envoyé aux associations de défense des animaux qui avaient interpellé la fédération internationale de football : « Nous avons reçu beaucoup de lettres, mais nous avons tant de choses à faire que nous en prenons note sans pour autant pouvoir vous aider. »

http://www.20minutes.fr/planete/2209915 ... e-football
 
Effectivement, lors des JO de Sotchi en 2014, la Russie avait déjà employée la même méthode.
 
La Russie donne dans l'extermination des homosexuels, après l'extermination des juifs, des médecins, des mécontents, etc, jusqu'à très récemment (dans le premier cas). On ne peut pas dire que l'humanitaire trône dans ses priorités. Cette compétition est pour ce pays un moyen de mettre en avant sa modernité ... comme la Chine ou le Brésil, la forme risque de prévaloir sur le fond. Ca craint la Russie :mur: . Que signifie ALF ? Je trouve Allocation de Logement Familiale, ce n'est pas ça n'est ce pas ? A Paris il y a des restaurants sur le thème de la sourie ou du zèbre. Alors des abeilles "Maya" à manger ne m'étonnerai même plus :rolleyes:
 
ALF = Animal Liberation Front. Leur mission principale est d'aller délivrer les animaux prisonniers des labos, d'où leur logo avec une personne cagoulée portant un chien dans ses bras.
Pour la Russie, il est inscrit dans les commentaires que les russes préfèrent l'extermination que la stérilisation car ils touchent des primes pour les animaux tués (et donc, ne veulent pas stériliser pour ne pas tarir le filon). Ca vous semble plausible ou c'est un hoax ?
 
Tigresse":2ya54xyd a dit:
Pour la Russie, il est inscrit dans les commentaires que les russes préfèrent l'extermination que la stérilisation car ils touchent des primes pour les animaux tués (et donc, ne veulent pas stériliser pour ne pas tarir le filon). Ca vous semble plausible ou c'est un hoax ?
Après une recherche rapide sur les hoax à ce sujet, il semble malheureusement que cette pratique fasse bien partie de leurs "habitudes".
Skud":2ya54xyd a dit:
La décision n'a pas été prise sur le fond, mais seulement sur la forme. Ses effets restent les mêmes (les delphinariums peuvent continuer leurs pratiques) mais cela n'empêche pas de relancer une procédure... en espérant que la prochaine sera jugée conforme au droit.
 
Pour faire suite au sujet précédent et clouer le bec aux mauvais esprits qui s'insurgent contre le fait que le Marineland d'Antibes soit autorisé à protéger des orques en les mettant à l'abri dans des bassins ridicules :
Et bien oui, ils aiment les animaux marins à Antibes !
La preuve ?
Ils leur apprennent à parler !
C'est pas génial ça ?! C'est pas vraiment trop mignon une Orque qui parle,
bandes de rabat-joie ?!
:facepalm:
 
Etudier le langage des animaux est très intéressant au contraire. Qu'un animal puisse apprendre des sons qui lui sont tout à fait exotique et qu'il soit capable de transmettre cette connaissance à autrui est vraiment incroyable. Qui plus est en sachant qu'il n'a pas les organes prévus pour ce langage.
J'ai appris que le président d'Atari allait être exclu du prix pionnier en raison de ses comportements. Peut-être que cela mériterai l'ouverture d'un sujet dédié, mais a-t'on à ce jour une idée des conséquences produites par la vague d'indignation de tweeter ? En terme d'action concrète (condamnation, mise en examen), juridique (de nouvelles lois ou disposition) et symbolique (interdiction de prix) ?
 
Bananefilante":2d0ywhs3 a dit:
Étudier le langage des animaux est très intéressant au contraire.
Étudier leur langage pourrait éventuellement être intéressant (et encore : en milieu naturel et si on ne les em...de pas trop pour ça), ok, mais leur apprendre à produire des sons qui peuvent évoquer pour nous humains des mots d'une de nos langue... ?!
On ne peut même pas évoquer l'excuse que ce serait pour leur apprendre à communiquer avec nous, car ils n’apprennent pas à "parler", mais seulement à produire des sons qui n'ont pas de sens pour eux.
Et en plus ce serait pour le bénéfice de qui ?
- certainement pas à leur bénéfice, ils s'en tapent eux de notre langage !
Ils sont juste en tôle, dans des bassins minuscules par rapport à leur taille et à leurs capacités de nage, et on leur fait faire des trucs ridicules !
On ne pourrait pas juste leur foutre la paix plutôt que d'essayer de savoir si leur température rectale est plus basse le soir que le matin, ou s'il sont capable de faire "arheu arheu" quand un humain leur fait un signe et qu'il le récompense ensuite en lui jetant une sardine congelée ?!

Des orques c'est ça :


C'est pas ça :




oh, pitain ça m'énerve ça !
 
Ces tests démontrent qu'ils ont une forte capacité d'apprentissage. Et une capacité de transmission. C'est assez exceptionnel dans le monde animal. Le but n'est pas de leur apprendre à parler anglais in fine. C'est comme certains tests avec les rats : on ne cherche pas à étudier leurs aptitudes à la nage, mais comment ils fonctionnent en société. Etant donné que nous sommes des animaux sociaux, on apprend beaucoup en étudiant nos semblables. <br /:><:br /> — Le 01 Fév 2018, 17:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je m'excuse pour le double-post, je ne trouve pas la fonction "éditer".

Cet article en parle aussi : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/tech ... ocid=ientp, et toute l'expérience est là : https://figshare.com/s/2991d28752ca0690e843. C'est loin d'être une attraction, c'est une affaire sérieuse.
 
Oui, c'est vraiment étonnant, à l'heure où démontre une fois de plus que ces animaux sont très intelligents, que les marineland peuvent les garder toute leur vie dans un minuscule bassin et les faire se reproduire en captivité,
 
Bananefilante":wodmbsve a dit:
Ces tests démontrent qu'ils [...] C'est comme certains tests avec les rats[...] Etant donné que nous sommes des animaux sociaux, on apprend beaucoup en étudiant nos semblables.

Là on est en plein dans le sujet de l'exploitation animale :
Moi humain doté d'une grande capacité de prédation, je capture des orques, des rats et toutes sortes d'animaux, et que je te les teste pour savoir ceci ou cela parce que c'est super intéressant... enfin je veux dire que ça m'intéresse beaucoup, moi, intellectuellement c'est très excitant non ?!
Et en plus je vais pouvoir publier les résultats, ça va me donner de la notoriété (cf cette étude sur les orques) et je vais obtenir de l'argent pour d'autres recherches ! génial !
- euh, ça sert à qui tes études ?
- ben, chais pas moi... à comprendre plein de trucs pour nous humains !
- des trucs qui sauvent des centaines de vies d'hommes, de femmes, d'enfants ?
- Ah, non faut pas exagérer, mais des trucs intéressants, comme ces orques qui ont des capacités qu'on imaginait pas avant de les capturer pour faire ces tests.
- Ah, et les orques ça les intéressent ces résultats ?
- ben non, une orque c'est con, ce qui l'intéresse c'est juste de nager avec ses congénères au milieu de l'océan !
- Ah, ouaih, t'as raison alors, les orques c'est nul, ça comprend rien aux choses de la science ! y a qu'a continuer à les les faire chier avec nos expérimentations !
:mur:
Je ne sais pas vous, mais moi ça me rend dingue !

Pour ceux qui seraient passés à côté, il y a un chapitre totalement édifiant à propos de ces expériences et études sur les animaux dans le livre de Peter SINGER La libération animale
Ce bouquin à profondément contribué à me faire basculer vers l'antispécisme, et ce chapitre en particulier à appréhender de manière radicalement différente toutes les "études" sur les animaux.
 
Bananefilante":1mwcpl3c a dit:
Que signifie ALF ?

Bien, comme dit Tigresse, c'est Animal Liberation Front, un des groupes "animal" activistes les plus anciens, fondé en 1976 par Ronnie Lee (pour plus, http://www.animalliberationfront.com).
J'en étais un membre au début quand j'étais etudiant mais au moment de vouloir décrocher mon 1er vrai job (1979) je me suis confronté à un entretien d'embauche où on n'appréciait pas que j'ai mentionné mon adhérence à l'ALF.
Ces jours-là, j'étais idéaliste et peut-être naïf, d'avoir mentionné ALF pendant l'entretien, mais je me suis rendu compte que la réputation de ALF fut d'une notoriété peut-être encore plus vive que celle de L214 maintenant. Ayant déjà participé à des raids de labos pour mettre en liberté des pauvres chiens et lapins, je me suis rendu compte de l'importance de le faire en secret désormais, car le job fut un truc de fonctionnaire dans le Civil Service et j'ai du signer le Official Secrets Act. J'admets que j'y ai renoncé un role activiste après 2 ans, quand les premiers arrestations de membres ALF ont fait le Page 1 du presse anglais, mais j'ai continué en abonné jusqu'au moment de venir travailler en France en 1986.
 
Retour
Haut