Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Korbak":yl5efyye a dit:
Je suis contre le #JeSuisChien.
Parce que ce n'est pas un hashtag logique.
#JeSuisDiesel serait bien plus convenable.

J'ai cité ce message pour revenir à Diesel mais ça aurait pu aussi bien être un autre beaucoup plus long.

La pauvre bête ne savais pas ce qui pouvait l'attendre derrière la porte. Tout ce qu'il savent faire ces chiens (drogue, explosifs, etc) leur est appris comme un jeu. Diesel a juste voulu aller jouer. Je trouve ça vraiment malsain d'utiliser des chien pour ça. Maintenant, comme même les forces de l'ordre disent qu'elle est tombé sur "le champ d'honneur" en service actif, prévoit-on des obsèques adaptées ou sa dépouille est déjà parti à équarrissage car ce n'est qu'un chien.

En dehors de l'histoire du chien, que je déplore autant que les événements de Paris, je commence à en faire une grosse crise de ras-le-bol de cette médiatisation. A quand des je suis Beyrouth où des choses pareilles ce passent quasi au quotidien. Mais ce n'est pas la même chose, c'est loin de mon lit donc ça ne compte pas, ce ne sont pas de êtres sensibles !!!
 
Kindy, Si tu peux, lis le dernier article de la quadrature du net.

Tu n'as pas entendu parler du vote sur la prolongation de l'état d'urgence ? (pourtant je suis vraiment hors média moi même) Par exemple ici : http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 37585.html
(et pourtant c'est l'express, un bon journal... pour allumer la cheminée)

Quelques extraits :
Assignation à résidence pour simple "comportement"
Au-delà de l'émotion et de la nécessaire réaction politique, certains s'inquiètent de mesures qui vont permettre à l'administration d'agir sans le contrôle du juge. Et pour des motifs élargis, donc plus nombreux.
Le projet de loi ouvre également la possibilité de dissoudre les associations ou groupements qui porteraient une atteinte grave à l'ordre public, et qui comportent en leur sein des personnes assignées à résidence.

J'en passe, et des meilleures. Je pense que même sans avoir beaucoup d'imagination on peut mesurer les incidences que ça va avoir, et les utilisations possibles.

Je pense aussi que "la liberté" a des limites. M'enfin, c'est surtout parce que tout le monde pourrait y mettre n'importe quoi dessous. Mais si on doit limiter la liberté, alors c'est guidé par la justice, par la consultation de tous et avec l'approbation de la majorité.
Il est clair que des lois votées à la vite, sous la pression et l'émotion ne seront jamais bonnes.

Perso, je trouve que quand on met "liberté" et "sécurité" dans la même phrase, ça sent toujours le roussi.
 
kindy":a20gbde6 a dit:
Et même si je trouve cette citation intéressante, je considère quand même qu'à moins de vouloir vivre sans lois, la restriction de liberté, quand c'est bien fait, c'est indispensable ("la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres", tout ça...).
Je pense que cette citation fait référence à une restriction de liberté par rapport à une situation précédente équilibrée ou tout le monde ne faisait pas tout ce qu'il voulait.
 
lundi soir sur France 3
l’émission "l'animal est une personne" par Franz Olivier Giesbert
http://www.france3.fr/emission/lanimal- ... les-autres
petit à petit le sujet de la condition animale atteint les grands médias.

partagez un maximum svp, il faut que l’émission fasse une bonne audience,
ainsi d'autres chaines s’intéresseront plus au sujet, ce qui fera avancer la cause.
 
cabou":2ro5zk4u a dit:
partagez un maximum svp, il faut que l’émission fasse une bonne audience,
ainsi d'autres chaines s’intéresseront plus au sujet, ce qui fera avancer la cause.
Que je sache les audiences sont calculées d'après un panel de téléspectateurs qui disposent d'un dispositif spécial qui transmet les données indiquant ce qu'ils regardent.
Nous téléspectateurs lambda, on peut bien regarder ce qu'on veut, ça ne change rien à leur calcul.
Du coup c'est bien de diffuser bien sûr, mais la portée n'est pas celle que tu imagines il me semble.
 
Titesieste":2toqae3d a dit:
Assignation à résidence pour simple "comportement"
Au-delà de l'émotion et de la nécessaire réaction politique, certains s'inquiètent de mesures qui vont permettre à l'administration d'agir sans le contrôle du juge. Et pour des motifs élargis, donc plus nombreux.
Le projet de loi ouvre également la possibilité de dissoudre les associations ou groupements qui porteraient une atteinte grave à l'ordre public, et qui comportent en leur sein des personnes assignées à résidence.

Est ce qu'une manif anti-corrida est un trouble à l'ordre public ?
Est ce que les manifs anti TAFTA sont des troubles à l'ordre public ?
Est ce que ........ ? :(
 
Est-ce qu'une manifestation contre ces lois dignes d'un État policier est un trouble à l'ordre publique ?
Est-ce que les événements autour de la protection de la vie privée sont un trouble à l'ordre publique ?

Eh, vous saviez que si la liberté de la presse existe encore aujourd'hui, c'est grâce à un SMS envoyé à l'arrache par Vincent Feltesse ?

Franchement, là, notre gouvernement est en pleine dérive sécuritaire, et personne ne bouge pour lui dire de se calmer.

Je sais pas vous, mais moi, je suis bien content de protéger ma vie privée depuis plusieurs mois maintenant. Parce que c'est parti pour avoir la DGSI qui met son nez dans vos tiroirs.
 
Korbak":3txda3z9 a dit:
Je sais pas vous, mais moi, je suis bien content de protéger ma vie privée depuis plusieurs mois maintenant. Parce que c'est parti pour avoir la DGSI qui met son nez dans vos tiroirs.

Je commence justement à m'intéresser à la question (et à flipper). Y'a un topic sur le sujet ? <br /:><:br /> — Le 22 Nov 2015, 13:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
yapuka":3txda3z9 a dit:
Est ce qu'une manif anti-corrida est un trouble à l'ordre public ?
Est ce que les manifs anti TAFTA sont des troubles à l'ordre public ?
Est ce que ........ ? :(

La grande "marche pour le climat" prévu à Paris le dimanche 29 novembre a été annulée par le gouvernement. Du coup, une manif illégale est prévue : https://www.facebook.com/events/509536482556951/
 
Usagi.Chan":f5n7yx7d a dit:
Korbak":f5n7yx7d a dit:
Je sais pas vous, mais moi, je suis bien content de protéger ma vie privée depuis plusieurs mois maintenant. Parce que c'est parti pour avoir la DGSI qui met son nez dans vos tiroirs.

Je commence justement à m'intéresser à la question (et à flipper). Y'a un topic sur le sujet ?
On en parle un peu sur le topic concernant l'informatique et on reprend encore un peu plus loin.

Et on en a parlé un peu sur ce topic-ci également.
 
Le topic sur l'informatique j'ai vite laissé tomber, je comprend un mot sur trois... -_-
 
C'est ça.

J'avais lu sur un site que l'informatique, en réalité, c'était que des mots compliqués pour faire comme si c'était compliqué.

Et c'est pas si loin que ça de la vérité, haha !
 
Usagi.Chan":i0rz5g7m a dit:
Korbak":i0rz5g7m a dit:
Je sais pas vous, mais moi, je suis bien content de protéger ma vie privée depuis plusieurs mois maintenant. Parce que c'est parti pour avoir la DGSI qui met son nez dans vos tiroirs.

Je commence justement à m'intéresser à la question (et à flipper). Y'a un topic sur le sujet ?
Je vais indiquer la solution que j'utilise sur le topic informatique.

C'est plus "clé en main" que la solution de Korbak, mais ça a aussi ses inconvénients.
 
Enfin, j'ai plus d'une solution, je ne me content pas d'avoir un VPN. J'suis devenu un paranoïaque.
Et encore, face aux crypto-anarchistes et autres exégètes amateurs que j'ai trouvés sur la toile, je suis un mou du genou.
 
Je me doute, je me doute. >:)

Mais je découvre encore diverses solutions ou méthodes.

Disons que le VPN, ça permet déjà de mettre des bâtons dans la programmation des "boîtes noires".
Après, on pourra toujours faire plus (Tor, Hornet qui doit bientôt arriver, chiffrer et héberger sa boîte mail, choisir un webmail chiffré, utiliser des apps pour appels et SMS chiffrés, etc... :whistle: )
 
Je vais lister dans le topic informatique tout ce que j'ai fait pour protéger ma vie privée.

C'est pas si compliqué que ça, au final, à mettre en place : le plus dur, c'était la Brique, haha !
 
Retour
Haut