adieu cheveux long

lol
 
les cheveux ^^ cet été je les ai rasé à 5 mm. Il était à la moitié de mon dos. Mais c'est pas pour leur apparences que je les ai rasé hihi, c'était par motivation spirituel. Besoin de repartir ma vie à zéro, renaître, un peu comme les moine boudhiste ^^ Heureusement, j'ai un beau crâne hihi mais ma mère et ma soeur n'ont pas apprécier, jaurais aimer prendre leur tronches en photo ^^. Heureusement, ça repousse vite pour moi ^^ Et maintenant il sont tout naturel, sans teinture chimique (mon dieu quand j'y pense, je me trouve affreuse d'avoir utiliser tant de produits chimique :mmm: )

voilà mon histoire de cheveux hihi
 
vous voyez l'avatar, bah c'est moi, la troisième journée après le rasage de tête, que j'ai fait seule soit dit en passant hihihi 0:)
 
Merci :D
Seule ? Et bien bravo, j'ai jamais réussi moi :confus:, il a toujours fallut que mon père termine l'égalisation quelque part...
 
Moi je connais un traitement mais pas naturel du tout et très contraignant.
Et puis couper les cheveux courts quand on les perd beaucoup je crois pas du tout que ça soit une bonne idée parce que les endroits dégarnis se verront encore plus.
Par contre les racourcir et faire des tresses, une casquette dessus ça passerait pas en attendant que tu trouves ce qui ne va pas?
 
ca y est.ils sont coupés
 
oui j'ai l'impression que ça leur a fait du bien.C'est un dégradé au dessus des épaules. C'est pas super court.
Je me serait bien rasé le crane.Ma belle soeur l'a fait y a quelques années et je la trouvait trop belle. Mais mon copain m'a dit qu'il fallait une belle tête pour faire ça !!!
 
di79":yst4v8tm a dit:
Mais mon copain m'a dit qu'il fallait une belle tête pour faire ça !!!
Mufle ! :anger:
Je suis certaine que cette nouvelle coupe te va à ravir. Le principal c'est que tu te sentes bien. :)
 
di79":1u75hror a dit:
Mais mon copain m'a dit qu'il fallait une belle tête pour faire ça !!!
il a l'air adorable ton mec !!!
je rejoins Mamzelle S : c'est un vrai mufle !
 
Ha bon ? Nan moi je trouve au contraire que son cheri est franc, et c'est bien. Certe ça manque de tact, mais effectivement le cheveu rasé ne va pas à tout le monde (Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire). Et puis il a son mot à dire aussi, ça prouve qu'il s'interesse encore à sa tite femme, au point de lui dire de ne pas faire nimp.

Di, je suis sûre que tu te sens mieux dans ta peau maintenant, plus légère, plus libre. Couper des cheveux n'est pas anodin, je trouve. Pour moi, c'est comme choisir d'être actif, laisser le passé de coté, virer une tite dépression, bref reprendre du "punch".

D'ailleurs ne te sens-tu pas plus dynamique maintenant ? ;)

Raser le cheveux, tout virer, là c'est signe qu'on veut vraiment faire table rase du passé (un poids qui nous alourdi depuis un moment). On veut recommencer autre chose. Se débarasser entièrement de ce qu'on était avant. Je ne parle pas de se débarrasser du coté feminin qu'une longue chevelure évoque, car couper court à la "garçonne" serait suffisant. Non là, il y a plutôt une envie de se poser pour reflechir sans penser. Méditer peut-être ? Comme si on entrait dans un sas pour s'isoler entre le passé et l'avenir, un genre de "break".

C'est pour ça que si tu sens l'envie d'aller jusque là, n'hésite pas à le faire. Même si tu le regrettes par la suite parceque tu te trouves pas belle par exemple. Car ça te fera avancer à l'interieur de toi, de toute façon. (Remise en question, etc...)

Pim
...Et ses théories perso qui valent ce qu'elles valent :)
 
je confirme. c'est une expérience que j'ai beaucoup apprécier vivre. Je me sentais tellement libérée, légère et pour la première fois je ressentais le vent, l'eau...c'était extra. Et hum, les gars, y'en a beaucoup qui aiment ça les femmes coco. Je me fesais regarder avec un regardd nouveau. J'avais une tel assurance en plus. Et justement, le détachement que je voulais faire s'est opérer. Je dis pas que tout s'envole en criant ciseaux hihihi :ROFLMAO: mais faire ce pas, m'a permis d'avancer et d'ancrer le changement tranquillement en moi.

La symbolique, c'est fort. Raser les cheveux a signifié pour moi: partir à zéro, renaître, refaire ma vie, reconsidérer ma féminité autrement que par mon apparence et me détacher de ce physique.

Namasté
 
Retour
Haut