Adieux veaux vaches cochons couvées...

Ah pardon! Ben efface mon post, alors si tu veux bien. Je pensais vraiment qu'il faisait référence à la langue pas à un individu. :oops:
 
En fait j'avais même pas relevé que tu m'avais répondu en english xD

Oui oui je pestais bien après FushiSHOW ^^
 
Vu ce soir. Je remet le lien sur lequel suis tombé au besoin : ici.

Pas mal comme documentaire. Des trucs assez dingues comme ça a été dit plus haut, avec le gars qui ouvre les stores pour les vaches profitent de la vue. L'autre qui présente ces cages à poules, bien aimé le lapsus. S'il pouvait en foutre 25 000 dans 2 mètres carré il ne se génerait pas !!

Par contre question à propos des élevages bio que l'on peut d'ailleurs apercevoir dans le film et des boucheries. Les animaux sont visiblement relativement bien traités jusqu'à l'abattoir mais après ?! Est-ce la même méthode pour une viande qui se retrouve en supermarché qu'une autre dans une boucherie ?
 
La méthode d'abattage et les transports ? Ce sont les mêmes sous-traitants que n'importe quel élevage de merde... Donc globalement les mêmes conditions et non respect des réglementations.
 
J'entend souvent dire que si t'achètes ta viande chez le boucher ce sera mieux, voir de la viande Bio. Mais comme tu dis je n'imagine pas qu'une fois que les animaux doivent aller à l'abattoir ça se passe autrement. D'ailleurs existe-t-il des petits abattoirs où les choses sont faites correctement, dans le sens où l'on prendrait toutes les précautions nécessaires pour soulager les bêtes ?
J'ai l'impression qu'il n'y a que des usines/abattoirs géants implantés dans chaque région où tout y est acheminé et qu'il n'y a pas de petites structures.
 
(si je suis hors sujet, dites le moi :red: )

jai vu hier sur une publication FB d'une connaissance vgL, que entre 10 et 20 % des vaches n'etaient pas correctement etourdies, et que pr des raisons de temps dont d'argent, la chaine ne s'arretait pas (violation de la loi) et que du coup ces betes etaient dépecées vivantes.

Ma question est donc: avez vous les memes chiffres ?

et pardonnez mon ignorance et qq images que j'ai pu voir, mais l'etourdissement, ca consiste en quoi exactement ?
puis comment la bete est elle tuée ensuite? balle dans la tete ou egorgée ?

Merci
 
(pour ma derniere question, jai trouvé ma reponse sur le net. merci
et j'en avais des frissons dans le dos de lire les textes de lois qui regissent l'etourdissement et l'abatagge)
 
et la pensée qui a du mal à me quitter en ce moment, c'est que je me dis: "il y des gens qui se levent tous les jours pour faire ce travail 35h par semaine et ce des années"

Mais sérieux comment font ils ? comment ils supportent ce spectacle de mort permanent ? :mmm:
je veux dire, une personne meme omni normalement constituée, au bout d'une heure devrait se rebeller, non?
Ces employés sont payés bcp + que le smic pour supporter ca ?
 
Je ne sais pas trop où mettre ça mais il y a un article sur Doux, cette entreprise qui fabrique des poulets, dans le Canard Enchaîné de cette semaine. L'image est pas top mais c'est lisible : http://img546.imageshack.us/img546/3056/articlep.jpg là. Affligeant !! Le passage sur les subventions européennes qui leur permet de casser des emplois chez nous pour faire leur tambouille ailleurs c'est révoltant.
 
La PAC (politique agricole commune, grandes subventions européennes) ne fonctionne que comme ça : 80% des aides sont mangées par 5% des plus grosses filières... Les petits exploitants ont les miettes. (quand ils en ont !)

Et actuellement le monde fonctionne ainsi : un produit fabriqué/élevé/cultivé dans tel pays, sera envoyé ailleurs avec subventions pour y être vendu moins cher que les concurrents locaux, et inversement, ce même pays fera importer ce qu'il produit déjà, et ce sera vendu moins cher que ce qui est produit sur place...

Le monde merveilleux du commerce mondial...
 
J'ai vu pour la 1ere fois ce matin, cette séparation entre un veau et sa maman... j'ai pleuré à un point innimaginable. J'avais besoin d'une piqure de rappel, moi qui ce week end avait "envie" de fromage, je ne vois plus que cette vache courir apres le vehicule où se trouve son petit.

le docu, jy ai appris plein de choses, notamment sur le fait que l'industrie à la chaine a été inventé pour la viande et non pour la voiture :mmm:

Impressionnant de bétises quand l'eleveur ouvre des panneaux sur la nature afin que ses betes "profitent" de la verdure dit-il, alors qu'elles sont parqués dans un hangar.

Je ne savais pas (enfin pas à ce point là) que ce ne sont QUE des machines qui s'occupent des betes.

et pleins pleins d'autres choses qui m'ont choquées :rolleyes: comme c'est triste
 
Je viens de regarder ce documentaire, et je le trouve bien fait ! Je pense qu'il est plus facilement montrable aux omnis car moins partisan que Earthlings par exemple, c'est juste un état des lieux finalement, et logiquement les gens ne peuvent qu'en conclure que quelque chose cloque dans ce système. Après on en arrive pas encore à la conclusion qu'il faut complètement arrêter la production de viande et autres produits animaux mais le discours va dans le bon sens, vers une prise de conscience. Et l'avantage de ce docu c'est qu'il est français l'excuse du style "nan mais c'est aux Etats Unis là, en France c'est pas comme ça" n'est pas valable !
 
Les origines des chaînes de production seraient à situer non pas dans l'industrie automobile, mais dans celle de la viande, au sein des grands abattoirs Union Stock Yards.

Effectivement,je n'arrivait plus a trouver les mot exacte a taper dans la barre recherche pour trouver la preuve de cela.Merci :)
 
Earthlings a beau être cru, à charge et sans fard, il n'a de partisan que certaines voies de solutions personnelles narrées par Phoenix/Laraque (pour la vf).
Le docu en lui-même est juste factuel sur ce qui est volontairement caché et étouffé par nos belles étiquettes vertes et bucoliques, et nos spots de pub remplis d'animaux heureux de se faire tuer et manger.

Pour le travail à la chaine, on peu sans difficulté (pas cette difficulté-là en tout cas) y voir les applications de décomposition déjà bien en place dans "le sang des bêtes" de Franju, en 1949, à la Villette et Vaugirard à Paris.
[dailymotion]xt2ewc_le-sang-des-betes-georges-franju-1949_news[/dailymotion]
 
Retour
Haut