Affaire Joachim

Tigresse":2z8cbejk a dit:
A la lecture du lien d'Erabee, j'en ai retenu qu'une fois que la machine judiciaire s'emballe, il est très difficile d'en sortir, même si on n'a rien à se reprocher, et ça traine en longueur.
Le médecin lui-même n'avait peut-être pas prévu un tel parcours pour la famille ?

Moi aussi j'avais eu cette impression que tout le monde fait sa micro part du boulot sans la remettre en question et que comme ce sont des procédures qui prennent du temps, il peut se passer ça. Sauf qu'en général c'est plutôt l'inverse, il faut relancer et relancer et relancer la machine pour stopper des situations de violence...enfin, ça dépend quelle violence j'imagine...(vive la justice aveugle et impartiale).
 
C'est le mille feuilles administratif. Chacun dans son coin, les différents intervenants ne communiquent entre eux que par courriers ou réunions, ça prend énormément de temps. Ca évite qu'une seule personne ne prenne la responsabilité de retirer ou laisser un enfant potentiellement en danger (ça doit être un poids énorme), le revers de la médaille, ben c'est Joachim ou à l'inverse les gosses maltraités qu'on ne protège pas.

Quand je vois que rien qu'à l'éducation nationale ils sont pas foutus de faire passer un papier d'un bureau à un autre, parce qu'il y a un protocole.....
 
Il me semble quand même qu'ils avaient eu de sacrés soutiens de la part des asso végé et de membres de la communauté vg française assez sérieux. S'il n'y a pas eu plus de "médiatisation bruyante" de la part des orgas vg c'était pour le bien de Joachim et pour ne pas braquer encore plus la machine à broyer administrative, mais j'ose espérer qu'ils ne seraient pas engagés sans être certains du bon droit des parents.
A l'époque, j'avais trouvé ce lien, bien détaillé si mes souvenirs son exacts : http://educateur-specialise.blogspot.co ... achim.html

Il me semble aussi qu'il y avait eu un article bien foutu dans une revue VG, probablement Alternatives végétariennes.
 
Retour
Haut