Aide pour une végétalienne à l'hôpital (Valence)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 35981
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Coloris":1cjoaz46 a dit:
Ne le prend pas mal, mais je ne sais même pas trop qui tu es, tu n'as pas de présentation et tu débarques avec cette histoire ! Sans compter que le compagnon en question n'a pas vraiment d'excuse, si il peut envoyer des mails aux gens, il peut venir se renseigner directement ici sur comment cuisiner, sinon y a google qui est super balaise dans le domaine.
Bonjour Coloris,

J'ai posté mon premier message sur ce forum l'automne dernier et tu peux le lire ici : http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=234789#p234789 Peu après, j'ai expliqué pourquoi je ne m'étais pas présentée et je me suis excusée. D'ailleurs, dans les messages que j'ai écrits de temps en temps on comprend bien qui je suis : une organisatrice de la Veggie Pride qui essaye de s'opposer à la végéphobie (et qui fait aussi un tas d'autres choses en rapport avec la question animale).

Je ne sais pas si le compagnon de Nathalie à accès à Internet et dans quelle mesure. La personne qui a écrit le message que j'ai posté au départ est un ami commun, italien, qui vit à Berlin et qui a été contacté par Nathalie. Il a pris la peine de rédiger un texte en français, il me l'a envoyé et j'ai essayé de le corriger de mon mieux. Le mot "rééducation" à la place de "réhabilitation" m'a échappé parce qu'en italien c'est l'inverse. Un étranger peut connaître pas mal la grammaire et la syntaxe de la langue française mais ne connaît pas forcément toutes les nuances des mots, surtout dans un contexte un peu technique comme celui-ci.

Voilà. Je commence à me sentir mal à l'aise avec tout ça. J'avais simplement demandé s'il y avait des personnes végétariennes à Valence pour donner un coup de main à une personne en difficulté, c'est tout.

Alylla":1cjoaz46 a dit:
Par contre, des "problèmes aux os du dos", ça fait quand même moyennement crédible !
Elle souffre d'asthme, de sciatique et d'une déformation d'un pied. Elle m'a expliqué ça ce matin par téléphone, m'a donné le nom de la déformation du pied mais je ne l'ai pas saisi.
 
Flavien":948jwv1m a dit:
Coloris":948jwv1m a dit:
Donc je peux prendre le pseudo de carla bruni ce sera forcement moi :p et je suis childfree alors les bébés soit dit en passant c'est tout sauf ma passion :p
Je pige rien à ce que tu racontes. Il y a quelques minutes tu lui "reprochais" de ne pas avoir de présentation. Mais je pourrais faire une présentation en me présentant comme Carla Bruni tu n'aurais pas davantage de garanties...
Bien entendu qu'une présentation ne prouve pas qui tu es, mais donner un lien en disant qu'elle s'y présente ça n'a pas plus de sens (sinon moins). Par exemple avec l'histoire sur salomé (mon 1Ier lien), la manipulatrice en question a purement et simplement usurpé l'identité d'une autre personne (photo, activité et j'en passe).
De plus, avec 14 posts ça pousse plus à la méfiance qu'autre chose.

Flavien":948jwv1m a dit:
Et puis qu'est-ce que ça change que les bébés soient ta passion ou pas ?
Ca change que je m'intéresse absolument pas au sujet et que donc je ne risque pas de connaitre la personne en question ;)

Agnese Pignataro":948jwv1m a dit:
J'ai posté mon premier message sur ce forum l'automne dernier et tu peux le lire ici : http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=234789#p234789 Peu après, j'ai expliqué pourquoi je ne m'étais pas présentée et je me suis excusée. D'ailleurs, dans les messages que j'ai écrits de temps en temps on comprend bien qui je suis : une organisatrice de la Veggie Pride qui essaye de s'opposer à la végéphobie (et qui fait aussi un tas d'autres choses en rapport avec la question animale).

Je ne sais pas si le compagnon de Nathalie à accès à Internet et dans quelle mesure. La personne qui a écrit le message que j'ai posté au départ est un ami commun, italien, qui vit à Berlin et qui a été contacté par Nathalie. Il a pris la peine de rédiger un texte en français, il me l'a envoyé et j'ai essayé de le corriger de mon mieux. Le mot "rééducation" à la place de "réhabilitation" m'a échappé parce qu'en italien c'est l'inverse. Un étranger peut connaître pas mal la grammaire et la syntaxe de la langue française mais ne connaît pas forcément toutes les nuances des mots, surtout dans un contexte un peu technique comme celui-ci.

Voilà. Je commence à me sentir mal à l'aise avec tout ça. J'avais simplement demandé s'il y avait des personnes végétariennes à Valence pour donner un coup de main à une personne en difficulté, c'est tout.
Y a pas de quoi se sentir mal à l'aise, je suis simplement de nature méfiante car trop de gens se font pieger par gens mal intentionnés et souvent les gens biens :><: Je m'excuse si ma façon d'écrire peut parfois sembler brutale, ce n'est pas toujours simple de communiquer sur un forum et de se faire comprendre au plus juste.
 
Tu invites à la prudence, mais la prudence exige qu'on fasse des vérifications avant de jeter le doute sur la crédibilité de quelqu'un, qui de plus écrit avec son nom et prénom. Au lieu d'aller chercher des liens qui n'ont aucune relation avec ce fil, tu aurais pu par exemple lire quelques-uns des messages que j'ai postés sur ce forum, ce qui t'aurait donné une idée de qui je suis. Ensuite, si cela n'avait pas été suffisant, tu aurais pu m'envoyer un message privé, ou écrire aux administrateurs du forum, qui t'auraient sans doute rassuré.
 
Agnese Pignataro":2bf8dqze a dit:
Tu invites à la prudence, mais la prudence exige qu'on fasse des vérifications avant de jeter le doute sur la crédibilité de quelqu'un, qui de plus écrit avec son nom et prénom.
Je n'invite pas à la prudence mais à la méfiance, c'est à toi de démontrer la véracité de ce que tu apportes, dans le cas contraire le doute prévaut point ! Puis encore une fois tu peux bien écrire ce que tu veux en pseudo ça ne prouve en rien que tu es bien la personne en question.
De toute façon, téléphoner à une inconnue juste parce qu'elle est végétalienne, c'est très glauque en plus d'être suspect....

Au lieu d'aller chercher des liens qui n'ont aucune relation avec ce fil, tu aurais pu par exemple lire quelques-uns des messages que j'ai postés sur ce forum, ce qui t'aurait donné une idée de qui je suis. Ensuite, si cela n'avait pas été suffisant, tu aurais pu m'envoyer un message privé, ou écrire aux administrateurs du forum, qui t'auraient sans doute rassuré.
Mais oui :whistle: Tu pouvais tout aussi simplement venir te présenter comme 99% des gens ici. J'ai mieux à faire que d'aller voir si tu as posté un message pour te présenter je ne sais où et je ne sais quand, non mais je rêve !
Au passage les liens en question sont parfaitement en rapport, des centaines de personnes se sont faites avoir sur des forums comme celui-ci par des gens qui soit disant avez des problèmes de santé/d'argent et j'en passe.

Imaginons que tout ceci soit un hoax, tu prendrais la responsabilité de tout ça ? je ne pense pas.
 
Je commence à me dire que tu es simplement un troll.
 
oO

C'est fou la tournure que prend ce topic !

Pour ma part, j'invitais juste à la prudence, Internet n'étant pas une succursale du monde des Bisounours... Pour ce qui est du vocabulaire, honnêtement je n'ai pas vérifié, c'est juste mon côté un peu pointilleux qui s'exprimait ; je n'avais aucune idée sur le moment que tu étais italienne (malgré le pseudo), et comme Coloris, je ne me suis pas lancée dans une enquête sur Google pour le vérifier. ;)

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais il faut un sacré complexe de Dieu pour penser que Nathalie, qui qu'elle puisse être, n'attend qu'une chose ; l'appel d'un(e) inconnu(e) dévoué(e) pour changer de vie !!! Si après on ne peut plus simplement dire ce qu'on pense (ce qui, je le répète, n'était pas méchant ni destiné à t'agresser) sans se faire sermonner et traiter de troll, belle mentalité... Appelez-donc Nathalie si ça vous chante, mais si cette histoire se révle effectivement être un hoax, faudra pas venir pleurer...
 
Agnese Pignataro":3geqjks8 a dit:
Je commence à me dire que tu es simplement un troll.
:ROFLMAO: quand on a pas d'argumentation on accuse celui en face de troller, à quand les insultes ?
Tu trouves pas ça étrange que personne ne vienne te soutenir dans ce topic ? Je te laisse sauver la vie de cette inconnue qui te tient tant à coeur :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
A vrai dire, l'histoire paraît assez dingue: des médecins comme ça existent-ils vraiment? D'où la méfiance de certains je suppose.
Sinon, personne ne peut aller voir direct à Valence? Comme ça on aurait le fin mot de l'histoire.
 
Coloris, t'es lien n'ont pas vraiment de rapport avec cette histoire, je ne veux pas savoir si c'est un hoax ou pas, mais si s'en est un il n'est pas très méchant, la personne demande uniquement du soutient psychologique et éventuellement des plats équilibrer c'est sa ? Le soutient psychologique ne coûte rien (d'autant plus qu'un arnaqueur en aurait rien a foutre) et les plats... excuse moi mais en générale les gens savent si ils sont dans un hôpital ou dans un maison de campagne... (je parle de la personne qui ramène le plat), si se sont des idées qui lui faut, la non plus on risque pas grand chose. Je ne comprend pas non lus pourquoi tu trouve sa glauque d'apelais quelqun juste parce qu'elle est végétalienne, a mon avis ce n'est pas juste parce qu'elle est VG mais plutôt parce quelle a besoin de soutient, et je pense que les raison qui on pousser Agnese Pignataro a poster ça sur un forum végé est que sur un autre forum on lui aurait surement répondu une de ces phrases :

"Elle n'a qu'a bouffer ce qu'on lui donne"
"les végétalien sont extrémiste"
"qu'elle ce démerde"

Malheureusement il me semble qu'elle a eut les mêmes réponse sur ce forum, et au risque de me faire traiter de tout les nom
Tu trouves pas ça étrange que personne ne vienne te soutenir dans ce topic
Et toi tu trouve pas sa étrange d'être le seul a t'acharner sur elle ?

Encore une fois je ne dit pas que cette histoire est vrai, juste que si c'est un hoax, il n'est pas du même type que celui que tu nous a présenter.
 
Mais oui ryan du haut de tes 14 ans tu as vachement de recul sur ce qu'est Internet voir la vie en général... hormis flooder avec tes fautes de long en large, tu sèches les cours de français au collège ?!

Pour en revenir au sujet d'origine, ça commence par de de l'aide "psychologique" pour te piéger sur l'affectif et ça tourne ensuite à l'argent, la Salomé en question ne demandait pas d'argent au début, va donc lire les articles en lien au lieu de ramener ta morale à 2 balles.
C'est très grave d'accuser le corp médical, vous n'avez AUCUNE PREUVE de cette histoire. Cette histoire vient d'une personne qui ne participe pas au forum, qui ne prend pas la peine de se présenter car elle est hyper super connue >:), cette histoire est traduite d'un mail qui vient d'un ami d'un ami qui n'est pas foutu d'écrire lui même ici.
Il y a des associations ou des manières plus adaptées pour remonter ce type de problème, ce n'est pas à des inconnus de lui venir en aide, ni de lui amener à manger à l'hopital !
Excuse moi de ne pas être naïf et d'utiliser mon cerveau quand je vois des éléments qui portent à croire que cette histoire est un HOAX.

Pour finir je donne simplement mon avis, je ne m'acharne pas sur elle et je ne la traite certainement pas de Troll, faut pas s'étonner ensuite que je sois moins sympathique. Donc merci pour ton intervention mais elle ne sert à rien et ne fait pas avancer le sujet.
Et là pour le coup je suis pas sympathique mais ça fait un moment que ta connerie me dérange.
 
Ça sent quand même l'arnaque !
 
Coloris pourquoi tu viens sur un forum si tu penses que tout le monde ment ? A ce compte là, il n'y a que toi de végé sur le site et tout les autres sont de gros menteurs ....

Je trouve cette façon de voir les choses terriblement tristes.

Il y a des hoax sur le net, voir même des arnaques extrêmement sévère, mais dire qu'une personne ne peut pas manger à l'hopital comme elle veut un mensonge, c'est dingue par ce que c'est vrai ... Mon paternel a passé deux ans de sa vie à l'hosto pour un accident de voiture, et c'était une merde noire pour qu'il ne lui refile pas du jambon, et d'autre merde. Et Pourtant c'était PELLEGRIN, hein, un super hopital.
Et J'existe pour de vrai, j'ai donné mon adresse a plein de gens ici, je ne suis ni un hoax, ni une hallucination.
Donc tant qu'elle n'a que des velléités de conseils une personne à le droit au bénéfice du doute non ?
 
Ennkuhl":u2o2yev4 a dit:
Ça sent quand même l'arnaque !
C'est pas pour ça qu'il faut être méchant. Vous le dite, et point barre pas besoin d'en venir à des conflits entre membres Zut...
 
Cite un seul endroit ou je dis que tout le monde ment ? non parce que ce que tu es en train de faire là c'est prendre un raccourci.
Je ne dis pas que l'histoire est forcement fausse mais avant de s'émouvoir, il faut vérifier l'information, ce que toi tu n'as clairement pas fait vu que tu t'empresses d'accuser directement le corp médical et de prendre pour argent comptant tout ce qu'elle dit... très limite pour quelqu'un qui se veut modérer un forum aussi important que celui-ci.
Y a une différence entre vouloir aider les gens et être naïf, libre à toi de la croire ! Mais ne viens pas me faire la morale parce que moi je ne suis pas d'accord, et je le répète, moi je ne traite pas les autres de trolls parce qu'ils n'ont pas le même point de vue, basta ya :)
 
Je n'ai jamais dit que je prenais pour argent comptant tout ce qui était dit. Je dis que tout le monde à le droit au bénéfice du doute.
 
moi je n'ai jamais dis que tout le monde ment sur ce forum, comme quoi ...
 
Coloris":2ld5s4qj a dit:
Mais oui ryan du haut de tes 14 ans tu as vachement de recul sur ce qu'est Internet voir la vie en général...
Je n'ai jamais prétendu avoir du recul sur internet ou sur la vie, relis mon message et tu comprendras que je n'ai pas non plus exclu l'hypothèse du hoax !

Coloris":2ld5s4qj a dit:
hormis flooder avec tes fautes de long en large, tu sèches les cours de français au collège ?!
Ma vie privée ne te regarde pas, j'ai le droit d'avoir mon avis, je ne suis pas obliger de te suivre bêtement sous prétexte que tu est plus vieux que moi.

Coloris":2ld5s4qj a dit:
Pour en revenir au sujet d'origine, ça commence par de de l'aide "psychologique" pour te piéger sur l'affectif et ça tourne ensuite à l'argent, la Salomé en question ne demandait pas d'argent au début
Lis tes propres postes stp ! La salomé parlait de soin non remboursé, elle demendait donc indirectement de l'argent.


Coloris":2ld5s4qj a dit:
va donc lire les articles en lien au lieu de ramener ta morale à 2 balles.
Je les ai lut, peut être plus attentivement que toi, et je n'ai pas non plus fait de morale.

Coloris":2ld5s4qj a dit:
C'est très grave d'accuser le corp médical, vous n'avez AUCUNE PREUVE de cette histoire.
D'où le fait de ne pas avoir exclu l’hypothèse tu hoax.

Coloris":2ld5s4qj a dit:
Cette histoire vient d'une personne qui ne participe pas au forum, qui ne prend pas la peine de se présenter car elle est hyper super connue >:), cette histoire est traduite d'un mail qui vient d'un ami d'un ami qui n'est pas foutu d'écrire lui même ici.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, et je n'ai jamais dit l'inverse

Coloris":2ld5s4qj a dit:
Il y a des associations ou des manières plus adaptées pour remonter ce type de problème, ce n'est pas à des inconnus de lui venir en aide, ni de lui amener à manger à l'hopital !
Excuse moi de ne pas être naïf et d'utiliser mon cerveau quand je vois des éléments qui portent à croire que cette histoire est un HOAX.
Lis mon post avant de dire des conneries stp, je n'ai jamais dit qu'il fallait lui amener, j'ai simplement préciser que si quelqu'un le faisait, il se rendrait compte du hoax (ou de la vériter)

Coloris":2ld5s4qj a dit:
Pour finir je donne simplement mon avis, je ne m'acharne pas sur elle et je ne la traite certainement pas de Troll, faut pas s'étonner ensuite que je sois moins sympathique.
T'es marrant tu sais, tu la casse a mort et après tu dit qu'elle est désagréable...:ROFLMAO:

Coloris":2ld5s4qj a dit:
Donc merci pour ton intervention mais elle ne sert à rien et ne fait pas avancer le sujet.
Je donne mon avis, rien de plus. Ton agressivité n'est pas plus utile.

Coloris":2ld5s4qj a dit:
Et là pour le coup je suis pas sympathique mais ça fait un moment que ta connerie me dérange.
Je te rassure tu n'est jamais sympathique.
 
moi aussi je t'aime ryan mais mon décodeur ne fonctionne plus et tu me fais perdre mon temps :)
 
Tu n'en est pas encore a l'insulte mais sa vient... tu ne me traite pas de troll mais tu sous-entend que j'écris comme une merde, en panne d'arguments mon chère colorise ? :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut