Aider une amie (prise de conscience)

Moineau":3nsdmrdo a dit:
ElMosquito":3nsdmrdo a dit:
Je réalise donc que j'ai à faire à des féministes.
Et donc ?.. ça change quelque chose ?

Ben hé ! VG + féministe, t'as le combo gagnant spécial troll.
 
ElMosquito":186cpyfz a dit:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre." Georges
Braque

Ben c'est exactement ce que veut faire LordGuinness, tu l'aurais compris si tu avais lu son message autrement qu'en diagonale.


Et si t'as un truc contre les féministes, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs, parce qu'on est un certain nombre ici. Et parmi la communauté végé.

ElMosquito":186cpyfz a dit:
Je crois hélas, mes très chères ami-e-s que vous deservez la cause pourtant juste qui vous est si chère.

On dessert la côôôse ! Une autre case du bingo. (Il faudrait faire un bingo féministo-végé).
 
ElMosquito":2xsk5rla a dit:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre." Georges Braque

Les raisons qui poussent tout un chacun à ne pas consommer de résidus de cadavres d'animaux sont diverses et variées.
Celles des uns ne seront celles des autres.
Vouloir convaincre autrui n'est donc pas la voie à chosir comme le dit si bien ce fameux Georges Braque que je ne connais pas.

Tu as dû être aveuglé par la caricature que tu te fais de nous et du coup tu ne lis pas ce que nous écrivions : nos suggestions étaient justement de faire réfléchir l'amie de LordGuiness, et que sa réflexion la convaincrait elle-même si elle le souhaitait/voulait.
C'est le sens que je donne à la citation de Georges Braque (quand on la lit dans son entier évidemment :rolleyes: ), d'autant plus que j'ai pu constater par mon humble expérience que c'est comme cela que ça fonctionne le plus efficacement ...
 
Ah non, je récuse cette attaque de façon virulente.

Contrairement à vous peut-être, je n'interviens pas sur un sujet sans l'avoir lu dans son intégralité.

Et je ne comprends pas cette allusion au bingo.

Et je ne vois même pas pourquoi vous faites une association entre féminisme et végétarisme.

A priori je ne vois absolument aucun lien entre les deux.

En tout les cas, j'insiste sur le fait que votre prosélytisme est indigeste.

Vous faites un amalgame entre trop de choses, et dans ce brouahaha intellectuel ne ressort qu'un sentiment confus de malaise dont on ne saurait se débarasser.

Je refuse d'abandonner l'amour de la nature et le refus de consommer de la chair animale aux seuls anarchistes, féministes, et autres hurluberlus de toute sorte.

Vous n'est qu'une énième source de division, et vous déservez de ce fait la cause que vous défendez j'insiste.
 
ElMosquito":djmoffsk a dit:
Je refuse d'abandonner l'amour de la nature et le refus de consommer de la chair animale aux seuls anarchistes, féministes, et autres altermondialistes.
Oui, mais bon, en fait, on est juste vg ici, tu sais ? :rolleyes:
 
J'ai une question à te poser ElMosquito : qu'es-tu venu chercher sur ce forum ?
 
ElMosquito":33i6dett a dit:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre." Georges Braque


Pour en revenir au sujet initial : je ne pense pas que faire du prosélytisme végétal soit une belle affaire.

Les raisons qui poussent tout un chacun à ne pas consommer de résidus de cadavres d'animaux sont diverses et variées.

Celles des uns ne seront celles des autres.

Vouloir convaincre autrui n'est donc pas la voie à chosir comme le dit si bien ce fameux Georges Braque que je ne connais pas.

D'ailleurs pour ma part, le fait que Mike Tyson se soit convertit au végétarisme est un argument bien plus convainquant que tous ceux que vous auriez pu me présenter et qui me laisseraient de marbre.

Je crois hélas, mes très chères ami-e-s que vous deservez la cause pourtant juste qui vous est si chère.

Quelle tristesse.

Premier message de Chocogrenouille en réponse à la demande d'aide:

Comme tu l'écris, tu ne pourras pas la convertir, cette décision ce sera elle qui devra la prendre elle-même.
En revanche, tu peux susciter la réflexion chez elle.

Tigresse, lafourmi:
Ne la brusque pas

Grim:
Le mieux c'est de ne rien changer. En parler de temps en temps si elle en fait la demande, ou partager certaines infos avec elle qui te choquent vraiment par exemple.


Moineau:
Tu lui as apporté tout ce qu'il faut pour qu'elle évolue, maintenant tu ne peux pas savoir quel est le petit truc qui la fera passer au végéta*isme.


Tout le monde est donc d'accord, le conseil c'est : laisse-la faire son chemin. Et pas du tout faire du prosélytisme insidieux, vouloir la convaincre à tout prix, mais bien contenter de faire réfléchir et laisser les choses suivre leur cours.

Donc ton laïus est complètement à côté de la plaque (et je parle mm pas de celui sur les féministes :facepalm: ). T'aurais mieux fait de lire ce qui s'est dit avant d'intervenir.
 
ElMosquito":2ron59gg a dit:
Je réalise donc que j'ai à faire à des féministes.

Je me disais bien que ces tendances - à abuser de l'ironie à tort et à travers, à culpabiliser autrui pour des horreurs qui ne sont pas de son fait, et à avoir recours de façon systématique à la sacro sainte victimisation - m'étaient familières.

Tout s'explique. Le mouvement Vegan ne serait en réalité qu'un prétexte à véhiculer vos thèses anarchiques et hatiser la haine entre les sexes.
ElMosquito":2ron59gg a dit:
Et je ne vois même pas pourquoi vous faites une association entre féminisme et végétarisme.
J'avais cru que c'était toi qui avais mêlé féminisme et végétarisme...


édit : je partage l'interrogation de Lutine.
 
Eventuellement si tu pouvais aller insister ailleurs...
 
J'étais venu chercher des gens qui je le croyais aimaient la nature tout simplement.

Mais je comprends maintenant, que la nature vous importe peu en réalité.

Je n'ai plus rien à faire ici par conséquent, et m'en vais virevolter vers d'autres cieux.
 
Je vois pas comment tu peux comprendre si la nature nous importe ou pas à partir de ce sujet, mais bon...
Peut-être que pour toi on devrait s'intéresser exclusivement à la nature, et pas à toutes ces choses annexes telles que le féminisme, répondre aux gens qui demandent des conseils, etc.
C'est sûr que si tu veux parler pétales de fleurs, faut pê plus aller sur un site de jardinage que sur un site végé.

Bon virevoltage!
 
Si y'a bien un truc qui me gonfle c'est cet amalgame végé/ami de la nature !
Non je n'aime pas la "nature", ce terme fourre-tout qui sert de justification irrationnelle à toutes les pires atrocités sociales, scientifiques et j'en passe.
Si je refuse de manger les animaux, c'est pour les animaux en tant qu'individus, par pour cet ensemble informe qu'on appelle la nature.
 
+1, Ravelle.
Moi, c'est mm avec l'amalgame végé/ami des animaux que j'ai un pb.
Je me "fous" des animaux.
Y pas besoin de kiffer les Noir.e.s (whatever that could mean) pour lutter contre le racisme, ni de trouver les femmes trop choupinoutes pour lutter contre le sexisme. Bah pareil, y a pas besoin d'être un amoureux inconditionnels des animaux sous toutes leurs formes pour être contre l'exploitation et le meurtre d'être sentients. C'est une question de justice sociale plus qu'autre chose, pour moi.

(et puis, la Nnature, c'est bien, mais en vacances. A vivre à l'année, je me taillerais les veines vite fait tellement je me ferais chier. Je suis un urbain, moi ! ou bobo vegan écolo privilégié, comme vous voulez).
 
Lutine":35zjr5w9 a dit:
Très bien, bon vent.

+1 allez va faire la route du rhum Mosquito, on te rejoint à pointe à pitre :whistle:
 
Tant de magie vient de se dérouler devant mes yeux. J'en ai encore pleins d'étoiles. Vous venez d'égayer mon après-midi de chômage technique pour cause de serveurs coupés.

P.S.: le saviez-vous ? Égailler signifie disperser un groupe d'individus. Ne pas confondre l'orthographe avec égayer.
 
Donc les CRS, en fin de manif, ils égaillent les manifestants ? Ah bah ça alors, c'est contre-intuitif. ^^
 
En fait c'est parfaitement en accord avec la définition en tout cas sous sa forme transitive :
S'égailler - Se disperser, s'éloigner chacun de son côté (souvent dans une acceptation militaire : pour se soustraire aux attaques ennemies).


Les manifestants s'égaillent pour se soustraires aux grenades lacrymogènes et aux tonfas des CRS. Ce n'est pas forcément contre-intuitif, ça peut être une activité ludique, un peu comme le ballon prisonnier. :whistle:
 
Retour
Haut