Aimez-vous cuisiner ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début

Aimez-vous cuisiner ?

  • Oui, la cuisine je l'invente tous les jours

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, tant que ça reste simple

    Votes: 1 100.0%
  • Non, mais faut bien le faire

    Votes: 0 0.0%
  • Non, j'ai horreur de ça

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    1
J'adore la cuisine mais je la fais quand j'ai le temps. Et comme je suis très pressée le plus souvent, je dois me contenter de plats cuisinés :'(
 
je suis une accro de cuisine... si j'avais pas mes mains dans les p'tits plats, je serais bien triste.
 
J'aime mieux faire la cuisine depuis que je suis :vg:. Mais deux choses sont certaines: je me lance pas quand c'est rien qu'un peu compliqué et je suis doué pour rater :'(
 
J'ai répondu "tant que çà reste simple", je mange équilibré et varié, j'évite les plats cuisinés, mais je suis à des années lumière des doigts magiques de ....vgp par exemple, je suis plutôt comme Cépafo ("je mange pour vivre et je ne vis pas pour manger"), j'apprécie une bonne recette, d'autant plus quand elle est complexe et préparée par un(e) autre :rolleyes:

Mamzelle S":1hxdeekh a dit:
Je fais partie de ces gens qui lèchent le plat et se lèchent les doigts.
Ah mais moi aussi :p

SoyaBeing":1hxdeekh a dit:
Pour moi ni oui ni non ou les deux, ou si vous préférez oui mais non ou non mais oui (z'avez compris je crois)
Euhhhh :crazy:

....sinon bien la vidéo Pim !
 
Oui j'adore cuisiner, faire le marché, trouver comment faire une chose que je n'arrivais pas à faire avant. Il faut dire que j'ai une maman cuisinomaniaque, elle aime cuisiner, elle adore faire plaisir. Là elle fait 3 kilos de cèpes dans la cuisine pour l'anniversaire de mes neveux ... Pourquoi pour leurs faire plaisirs.....
J'ai toujours considérer la cuisine comme un partage, j'ai du mal à cuisiner pour moi toute seule, par contre je me mets en 4 pour les autres ^^
Dans ma famille on mange avec beaucoup d'herbes aromatiques car elles sont pleines de vitamine (C pour le persil), d'oligoéléments et de gout.
Pareil pour les épices, le curcuma c'est un puissant tonique organique, pareil pour la muscade, etc. Donc on se soigne aussi un peu en mangeant.
Je vois la cuisine comme un espace de jeu, et un loisir, c'est toujours sympa de voir une carotte se transformer en un plat convivial ou une petite surprise raffinée.
 
J'aime cuisiner, car c'est un moyen de faire plaisir à ceux qu'on aime, et je m'applique autant se faire se peut à donner un cachet aux plats. :tongue:

Ca peut être bon, mais si en plus ça a de la gueule: c'est du bonus!

Je suis aussi intrigué par ce que je considère comme des énigmes culinaires (mais je ne suis pas tombé sur la bonne recette p'tet) :whistle:

Par exemple, les recettes de béchamel m'ont beaucoup déçues (ça attachait à donf); il a fallu que je réfléchisse à l'alchimie de tous les ingrédients plus toutes les façons de faire cuire tout ça.

Le résultat de toutes ces cogitations, c'est que maintenant je fais la béchamel (ou la sauce blanche) en moins de 10 minutes, et tout à feu vif sans qu'elle n'attache jamais.
Avant que l'on me demande comment: voilà la recette :YE:

Il faut préparer tout les ingrédients avant, parce que ça va vite!
Dans la casserole, mélangez la matière grasse (ça peut être de l'huile) avec la farine.
Vous obtenez une pate que vous faîtes cuire.
Une fois qu'elle commence à se désagréger, c'est qu'elle est cuite.
Ajoutez le liquide (lait ou eau) et remuez tout le temps.
Une fois que la béchamel a épaissi, attendez qu'une bulle apparaisse.
Arrêtez le feu: c'est prêt 0:)
 
Oui et je l'invente tous les jours ^^

en fait, ces temps ci, je prend des recettes, je les transcris dans un cahier anneaux et je pige celle qui me tente. Étant fraichement végétarienne, cela me donne des idées et ainsi je pourrai innover par la suite. Disons que la cuisine est devenue une passion. Si j'ai 3h devant moi, il est sur que je mitone un bon petit plat. J'aime beaucoup cuisiner pour les autres aussi. De toute facon, je n'arrive pas à me faire une portion unique, il en reste toujours! 0:) Alors mon copain et même mon coloc peuvent en profiter! D'ailleurs, je fais mon végé pâté maintenant et puisque la recette donne une grosse portion, je la sépare avec mon coloc qui me paie :D

Il faut dire que j'ai comme projet d'ouvrir, dans 10 ans mon salon de thé/resto midi végétarien/végétalien 0:)

Et faire l'épicerie, c'est mon moment favoris. Et en plus, ça me fait marcher! Je vais à ma fruiterie du coin bio, à ma boulangerie bio et au marché jean talon où je peux trouver des produits du Québec (marché jean talon) .

La cuisine, cest une extase! :D

p.s. trop cool le video hihihi
 
Moi j'aime bien cuisiner, inventer, modifier des recettes ... Je fais mon marché en fonction du marché, et je vois ce qui est urgent à manger après ^^
Des fois, je me réfrène de cuisiner, parce que j'ai déjà 50 restes à manger en train de s'abîmer dans le frigo, et ya jamais que trois repas par jour !
Par contre je me lance pas dans des choses trop compliquées, ou longues à préparer, ou qui nécessite des temps de pose etc.
 
je n'aime pas cuisiner compliqué pour tous les jours, par contre j'adore faire de la patisserie, des brioches, des tartes, du pain...
et j'aime encore plus quand ce n'est pas moi qui les mange... ^^
 
Coucou,
J'aime beaucoup cuisiner (à 2 ou 4 mains). J'aime goûter, découvrir de nouveaux mets, expérimenter des recettes existantes ou sorties de mon esprit tordu, jouer avec l'alchimie des épices et surtout partager cette bonne nourriture.
elyana
 
Retour
Haut