ALF

shumira1

Jeune bulbe
Inscrit
18/10/09
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour je viens mettre les pieds dans le plat : que pensez vous du front de libération des animaux et de ses actions ?
Personnellement je pense que leur existence est compréhensible car face à la violence occasionnée par le spécisme la radicalisation de certains végétariens militants est inévitable.
 
sujet redondant, donc les pieds dans le plat, c'est un bien grand mot... disons sujet qui divise, forcément. Comme tout mouvement politique "hors normes"(si le végétarisme ne l'est pas forcément, celui de la libération animale l'est), il y a nécessairement un mouvement restant dans les clous de la légalité, et un plus radical, qui utilise toutes les méthodes qu'il juge nécessaire pour faire avancer sa cause.
Le débat est sans fin, l'action violente a t'elle déjà permis de résoudre plus rapidement des conflits... peut etre, des passionnés d'histoire et de sociologie ont peut etre des réponses à nous apporter... moi non.
juste un exemple, athypique car quasiment unique dans l'histoire, celui de Ganhdi bien entendu. Lui n'a pas chercher à résoudre un conflit par la non violence, mais à "étudier" l'application de sa théorie sur la non violence dans la gouvernance d'un pays (autant que le rapport de force avec les autres membres du gouvernement le lui permettait).
certains voient dans la non violence un possible avenir de l'humanité, d'autres non. Là est pour moi le vrai débat concernant certaines actions de l'alf et toute action violente en général. Ce qui ne s'ignifie pas tendre l'autre joue, mais ne pas répondre à la violence par la violence... l'actualité nous en donne un exemple criant. Réponse du gourvernement aux actions de poitiers (pour moi compréhensibles compte tenu des conditions de détentions actuelles)... Plutôt que de réouvrir le débat sur les prisons (pas un seul commentaire dans ce sens, même des journalistes, le gouvernement en profite pour remettre le couvert sur les fichiers en tous genres.
Dans le contexte actuel excessivement sécurisé (dans tous les domaines, fermeture des frontières, luttes contre tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à terre et à isme), tous les prétextes sont bons pour renforcer le contrôle.
 
C'est vrai que ce mode d'action partage les avis et qu'il est très souvent critiquer. Mais je tien a rappeler que ce sont des vies qui sont en jeux. C'est pas comme si on parlait d'aller faucher un champs d'OGM, mais bien de sauver des être le plus souvent condamnés. C'est pourquoi je suis souvent favorable a ces actions lorsqu'elle sont planifié et bien faite. Mais malheureusement, il arrive souvent que ces actions dérape (violence etc..) ou mal géré (quand par exemple des animaux qui ont passé leur vie dans une cage sont libéré en pleine nature et donc là aussi voué a une mort certaine).
Tout dépend donc de la façon dont sont mener ces actions.
 
https://www.youtube.com/watch?v=RJjvEZNq ... re=related

Tout d’abord la première idée qui me vient même si elle peut choquer, c’est la similtude entre la manière dont on été traité les juifs dans les camps de concentraition ou ailleurs et la manière dont nous traitons nos animaux d’élevages industriels. Dans les deux cas considéré comme matière jetable après avoir empoché les bénéfices.
Le front de libération des animaux est un mouvement plutôt pacifiste dans le sens ou il ne détruit que des biens matériels utilisé pour dépecer vivant les animaux par exemple. Animaux qui non seulement ressentent la douleur mais auss la peur et d’autres états psychiques. DESCARTES AU CHIOTE !
Il faut bien comprendre que les animaux non-humains sont EGAUX aux humains en droit, en dignité et en respect. Les manger revient à du canniblisme, d’autant plus que des études que je peux fournir prouve que l’organisme humain n’est pas fait pour manger de la viande.
La question n’est pas peuvent ils comprendre, ni même peuvent ils parler mais peuvent ils souffrir.
La nécessité des actions de l’ALF est indispensable car la population est endormie et quand nous libérons des animaux non humains emprisonés dans les pires conditions, nous tagons les murs des usines de la morts, nous brulons les fourgons de la mort ; il y a automatiquement une réaction qui se produit dans la population. Réactions qui est souvent l’incrédulité, ou la colère mais aussi le commencent de la réflexion, il y aura forcément des fachos ou des nazillons qui condamnerons ses actes
La vérité c’est que nous oeuvrons pour la justice et la paix.
Nous manquons de sensibilité le seul fait de voir du sansg inocent versé devrait nous faire envie de dégueuler.
 
Je n'ai pas l'impression que les actions sont efficaces et même parfois elles doivent être contreproductives. J'avais vu un reportage sur eux je crois que c'était sur Planète. En étant trop extrème on obtient que le rejet de ceux qui ne partagent pas nos idées. Alors qu'à mon avis c'est plus de pédagogie dont on aurait besoin pour faire évoluer les choses.
 
salut
pour ma part , je ne sais pas trop quoi en penser ... d'un coté , les actions violentes ne sont pas forcement une solution ( attisent la haine envers les défenseurs de la cause animale , ne résolvent pas forcement la situation...) mais on ne peut pas attendre alors que des millions d'animaux souffrent a l'heure ou je vous parle ...
est ce que vous auriez un lien de leur site en francais ?
 
Moi ce que je vois, c'est que grace à eux, les magasins de fourrure en Angleterre, s'ils existent, doivent pas etre nombreux et surprotégés! En Angleterre ça a marché très bien. Le fait qu'il y en ait moins, les gens en achètent moins, et les gens s'habituent à d'autres pratiques.

N'oublions pas que le berceau de la cause animale c'est là bas, et que c'est aussi là bas qu'il y a le + de végés. On peut etre pour ou contre ces actions. Mais + y a d'actions différentes, + ça marche au final.
 
Les actions de l'Animal Liberation Front sont totalement justifiées et je les soutient entieremment , il est evident et indéniable que les Black Panthers on eu un impact fort sur la lutte contre la ségrégation aux USA (et cela par des actions pacifiques ET violentes si c'était necessaire)de même l'ALF lutte aujourd'hui contre le spécisme et la maltraitane et exploitation animale .
Cependant dans le but de défendre une action juste (car c'est ce que fait l'ALF) doit-on avoir l'assentiment et l'accord de l'opinion publique ? Si l'on attend l'accord de la presse , du système et toutes ses ramifications on peut toujours attendre avant que l'ALF soit soutenu on est pas prets d'y arriver puisque les forces publiques n'ont aucun interet a soutenir la cause animale .
Enfin , on est pas obligés d'attendre de plaire a tous ceux qui ne s'interessent pas à la cause animale pour agir ! Sinon là encore les animaux pourrons toujours nous attendre derrière leur barreaux !
 
D'ailleurs Louve c'est un bon exemple l'Angleterre car les Hunt Sab (saboteurs de chasse pour les anglophobes) ont eu un impact ultra puissant et ont même fait abolir la chasse a coure et cela par des actions ayant pour but de malmener les chasseurs . En ce sens je pense que le combat des Hunt Sabs est comparable à celui des gens de l'ALF et là encore les HS ont pas attendus le soutient de la population pour agir !
 
xAshx":c2mbzuq5 a dit:
D'ailleurs Louve c'est un bon exemple l'Angleterre car les Hunt Sab (saboteurs de chasse pour les anglophobes) ont eu un impact ultra puissant et ont même fait abolir la chasse a coure et cela par des actions ayant pour but de malmener les chasseurs . En ce sens je pense que le combat des Hunt Sabs est comparable à celui des gens de l'ALF et là encore les HS ont pas attendus le soutient de la population pour agir !
ouhaou trop fort quand meme :respekt:
 
Retour
Haut