Alimentation crue, un article à côté de la plaque...

GreenyBunny

Mange de la salade
Inscrit
18/5/09
Messages
385
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
100vegetal.blogspot.com
Vu ce matin sur le site de Néoplanète un article sur l'alimentation crue.
Je me dis chouette, on commence à en parler, moi qui m'y intéresse pas mal, je suis ravie.
Bah oui mais à peine je clique sur le lien que je déchante, mais sévère.
Photo de poissons crus, déjà ça commence mal.
L'article fait pourtant la promotion d'un bouquin très chouette sur le cru où tout est végétarien, mais la nana conseille d'y ajouter un tartare de bœuf par ci un carpaccio de thon par là... encore une fois on nous fais le coup de rajouter de la viande à un plat végé pour qu'il soit équilibré...

c'est énervant de voir que les médias continuent de véhiculer ces clichés!

Bref j'y suis allé de mon petit commentaire, ne vous gêner pas pour le faire, car l'auteur de cet article (auteur du site "http://www.jemesensbien.fr/") non seulement n'a rien compris à l'alimentation crue mais a besoins de petits rappels en diététiques et en écologie!


le lien:

http://www.neo-planete.com/2010/06/24/manger-cru-ca-a-du-bon/comment-page-1/#comment-28630
 
Je ne vais pas me faire avocat pour ces choses là, c'est du tout cuit ! :p
 
Ralala, ça me dérange de plus en plus de voir des sites/publications soi-disant écolos parler de viande ou poisson. Comme l'écolo-mag que je prends dans les magasins bio et qui est truffés de recettes avec viande et poisson :(
 
Je suis allée te soutenir Green Bunny et j'ai aussi laissé un commentaire. Il n'est pas aussi bien tourné que le tien mais espérons que ça remette les pendules à l'heure chez l'auteure.

@ Mistouflette:

Oui mais tu sais bien que les gens ont peur qu'on leur enlève leur "droit" à la viande. D'où recettes soit disant "éthiques" (viande bio, poisson bio, etc) pour les rassurer.
 
Nan mais c'est n'importe quoi! Le raw c'est sensé être vegan (et ils nous rajoutent des trucs tous pleins de germes pour faire genre... :toilets:)

Je vais aller les insulter!
 
Euh Pumpkin, mollo sur les insultes quand même ^^.
Et si tu leur sortais quelque chose dont la MTC a le secret? Histoire de leur en boucher un coin? ^^
 
T'inquiète, j'agresse pas ;)
 
Bien rajouté Jezebel!!
Moi aussi mistouflette j'en ai un peu marre de voir des recettes qui tournent autour de viande ou de poisson dans des revues "écolo" Grrr
Jezebel ce discours du droit à la viande que tu évoques,ça me fait penser au discours du "droit à l'enfant" c'est pas parce que la nature nous le permet que l'on doit tout faire pour! Et je crois que c'est le rôle des publications d'éduquer leurs lecteurs et pourquoi pas leurs proposer des recettes "vertes" "écolo" avec un impact ou un bilan carbone quasi neutre en n'y mettant justement pas de viande??!! peut être que ceux qui rédigent ces journaux, sites, magazines, sont eux même des mangeurs de viande pas prêts à se remettre en question...

Vas'y punmkin attaque!!
 
Voilà! j'ai encore (!!) raconté ma vie... (oui, j'arrive pas sinon. :oops:)
Jezebel, je n'ai été méchante avec personne! ;)
J'ai un peu parlé de MTC mais ils n'aiment pas trop les VG :confus: même si, selon eux, les Occidentaux mangent trop de viande (c'est déjà ça)
(heureusement, on peut adapter la diététique chinoise en mode vegan! ouf)
 
@ Green Bunny:

C'est exactement ça! Je peux donc je veux. Comme le fait remarquer Singer, la nature a bon dos quand on veut.
Je pense qu'effectivement les gens qui rédigent ces articles "écolo" sont dans la même optique que l'omni lambda pas écolo en ce qui concerne la viande. Il y a aussi le fait, que manger végé c'est "triste" n'est-ce pas? Faut forcement un peu de barback pour égayer tout ça (pourtant avec un blog comme le tien, ça devrait en convaincre plus d'un)

@ Pumpkin:

Ca y est tu vas me prendre pour une grande moralisatrice restrictrice de liberté d'expression ^^. je vais voir ton com' du coup.
 
Pumkin, j'aime bien ton commentaire!

La référence à la MTC est claire et l'idée de faire le parallèle entre raw et brut ça enfonce bien le clou.

Bon aller, tout végéweb va aller poster un commentaire, ça les fera peut être changer d'avis ^^.
 
Désolée Mistouflette :(

Medecine Traditionelle Chinoise. Tu conviendras que ça va plus vite d'utiliser un sigle ^^.
 
MBI, je pensais que tu sortirais plus l'artillerie lourde ^^.
Bon ça fait 4, à qui le tour...
 
Retour
Haut