Alimentation crue, un article à côté de la plaque...

Bon je ne vois qu'un seul commentaire à l'article. Mais il faudrait peut-être que je lise l'article avant de lire vos commentaires... :whistle:
 
Bon, je re-modifie ...

1er essai, je demandais à ce qu'on m'explique en quoi "raw" et "viande" sont incompatibles.

2e essai, je m'excusais de ma confusion, raw étant traduit par "alimentation vivante"

3e et dernier assai : "Raw" est parfois traduit comme "cru" et parfois comme "alimentation vivante".
Il me semble en effet qu'il y a au moins deux courants (si ce n'est autant que de pratiquants) : le cru tendance instincto, où on mange de tout tant que c'est frais, et le cru tendance alimentation vivante, qui est une forme de végétalisme, non ?

Désolée pour tous ces changements, j'le f'rai plus.

(En fait j'l'ai r'fait, un million de fautes de frappe)
 
C'est pas t-raw grave, tout le monde peut se viander :)
 
Pistil":3fb4nmqm a dit:
3e et dernier assai : "Raw" est parfois traduit comme "cru" et parfois comme "alimentation vivante".
Il me semble en effet qu'il y a au moins deux courants (si ce n'est autant que de pratiquants) : le cru tendance instincto, où on mange de tout tant que c'est frais, et le cru tendance alimentation vivante, qui est une forme de végétalisme, non ?
Non ^^

Crudivorisme = manger cru
Alilmentation Vivante = manger cru et frais

Quelqu'un qui pratique l'alimentation vivante est forcément crudivore.
Par contre un crudivore ne pratique pas forcément l'alimentation vivante.

Exemple :
- tu te fais un smoothie vert et tu le bois de suite : c'est de l'alimentation vivante et du crudivorisme.
- tu te fais un smoothie vert et tu le bois des heures après : ce n'est pas de l'alimentation vivante (car il a perdu de ses propriétés nutritives = de la vitalité) mais c'est du crudivorisme.

Instinctothérapie : c'est encore différent, c'est une thérapie déjà comme son nom l'indique, donc uniquement pour les personnes ayant besoin d'une thérapie (et c'est donc limité dans le temps). Et c'est de l'alimentation vivante sélective d'après le ressenti immédiat, donc pas d'après les besoins physiologiques.
 
Coucou Jcette,

C'est bien ce que j'avais compris donc, le cru n'est pas forcément végétalien, mais l'alimentation vivante l'est, je ne comprends pas ton "non" du coup.

MBI, je ne connais pas d'instincto personnellement, mais je sais que ceux du coin ne chassent pas, achètent de la viande par des filières particulières.
Le crudivore que je connais mange des oeufs achetés, et des fruits et légumes de fin de marché.
 
Je connais pas ce terme-là, c'est comme freegan j'imagine ? En tout cas, ce jeune homme mange pas mal en récup de marché, mais je pense qu'il achète aussi, notamment des fruits (et les oeufs)

Je ne connais aucun freegan qui le soit à 100%.

Sinon j'ai aussi rencontré un "végétalien" qui faisait une exception quand il trouvait des produits animaux dans les poubelles. Il estimait qu'ainsi il ne contribuait pas à faire tourner la machine spéciste (je ne pense pas s'il allait jusqu'à la viande, c'est de toute façon assez rare d'en trouver de bonne qualité, mais les oeufs, les gateaux avec du lait, etc)
 
Un article intéressant à lire :
Petite mise au point : Alimentation CRUE ou Alimentation VIVANTE ?

Pistil":3h9k9mo2 a dit:
le cru n'est pas forcément végétalien, mais l'alimentation vivante l'est, je ne comprends pas ton "non" du coup.
Non ^^
Si tu bois du lait d'un animal que quelqu'un viens juste de traire ou si tu mange un animal cru qui viens d'être tué cela reste de l'alimentation vivante (même si ce type d'alimentation vivante est plutôt rare).
C'est pourquoi il faut préciser que c'est végétalien : alimentation crue végétalienne ou alimentation vivante végétalienne.

Monbasinstinct":3h9k9mo2 a dit:
Ne te préparerais-tu pas beaucoup de graines germées ?
Je mange des graines germées 2 à 3 fois par jour :
- une grande barquette de graines germées directement sortie du germoir.
- du pain essènne (qu'on trouve dans presque tous les magasins bio),
- des graines germées sous forme de poudre : soit 100% graines germées, soit moins.
 
Jcette":uqxokob4 a dit:
Un article intéressant à lire :
Petite mise au point : Alimentation CRUE ou Alimentation VIVANTE ?

Pistil":uqxokob4 a dit:
le cru n'est pas forcément végétalien, mais l'alimentation vivante l'est, je ne comprends pas ton "non" du coup.
Non ^^
Si tu bois du lait d'un animal que quelqu'un viens juste de traire ou si tu mange un animal cru qui viens d'être tué cela reste de l'alimentation vivante (même si ce type d'alimentation vivante est plutôt rare).
C'est pourquoi il faut préciser que c'est végétalien : alimentation crue végétalienne ou alimentation vivante végétalienne.
Merci ! Avec l'exemple du lait tout s'éclaire :)
Par contre j'aurais jamais imaginé que manger de l'animal "juste tué" soit de l'alimentation vivante. Faut dire que la seule adepte de l'alimentation vivante que j'ai rencontrée est Cédricia de C'Cru ( http://cru.blog.free.fr/ ) : ce serait à mille lieux de ses pratiques.
 
Pistil":244ratoc a dit:
Jcette":244ratoc a dit:
Un article intéressant à lire :
Petite mise au point : Alimentation CRUE ou Alimentation VIVANTE ?

Pistil":244ratoc a dit:
le cru n'est pas forcément végétalien, mais l'alimentation vivante l'est, je ne comprends pas ton "non" du coup.
Non ^^
Si tu bois du lait d'un animal que quelqu'un viens juste de traire ou si tu mange un animal cru qui viens d'être tué cela reste de l'alimentation vivante (même si ce type d'alimentation vivante est plutôt rare).
C'est pourquoi il faut préciser que c'est végétalien : alimentation crue végétalienne ou alimentation vivante végétalienne.
Merci ! Avec l'exemple du lait tout s'éclaire :)
Par contre j'aurais jamais imaginé que manger de l'animal "juste tué" soit de l'alimentation vivante. Faut dire que la seule adepte de l'alimentation vivante que j'ai rencontrée est Cédricia de C'Cru ( http://cru.blog.free.fr/ ) : ce serait à mille lieux de ses pratiques.
J'ai dis des bêtises en fait :whistle:

Voilà une bonne version, donnée par une amie que je remercie :)

Je trouve que ta définition je cite "Alimentation Vivante = manger cru et frais" est encore bien trop simpliste voire même fausse. Une alimentation crue qui ne comprendrait que des fruits et légumes même frais en omettant tout ce qui est graines germées et le reste (ce que j'ai appelé les 3 piliers : les jus verts (réalisés à partir de légumes verts et jeunes pousses notamment l'herbe de blé), les graines germées et jeunes pousses, les algues (notamment les algues d'eau douce)) n'est pas suffisante pour pouvoir être qualifiée d'alimentation vivante.
Le pire c'est la phrase d'après qui m'a carrément hérissé les cheveux sur la tête :
De plus, si tu bois du lait d'un animal que quelqu'un viens juste de traire ou si tu mange un animal cru qui viens d'être tué cela reste de l'alimentation vivante (même si ce type d'alimentation vivante est plutôt rare).
La viande et les sous-produits animaux sont en effet totalement exclus d'une alimentation vivante, qui est par définition purement végétale. Son principe même est la richesse exceptionnelle des aliments en ENZYMES, CHLOROPHYLLE et PHYTONUTRIMENTS, c'est-à-dire des éléments qu'on ne trouve absolument pas dans les produits animaux. Un animal mort ne constitue en aucun cas une alimentation vivante mais une alimentation morte puisqu'il est mort c'est une évidence, de même que le lait.
En revanche certains crudivores non végétaliens mangent de la viande crue. Dans ta phrase il faut remplacer tes deux fois alimentation vivante par crudivorisme et là je suis d'accord. Et en conséquence tu n'as pas besoin de rajouter végétalien après alimentation vivante.
 
Ah bon ben j'efface tout et je remets ce que je croyais au début :)
Je te remercie de t'être renseigné !
 
j'approuve ce qui est cité dans l'article plus haut (parole d'une pratiquante de l'alimentation vivante, je suis crudivore, végétalienne)
 
Retour
Haut