Alimentation vg et cycles - besoin de vos conseils et expériences !!

Nausica

Avale du tofu
Inscrit
25/4/10
Messages
707
Score de réaction
0
Localité
Région PACA
Site web
aucridelacarottejolie.cowblog.fr
Voilà j'aurai quelques questions pour les dames vg ^^

Donc j'ai eu mes 1er cycle depuis que je suis vgr (j'étais en repos de traitement donc j'ai pas eu mes cycles depuis 3 mois, sans médoc pas de rrr car j'ovule quasi pas)

là j'ai repris mon ttt et perte de poids aidant mes cycles sont venus sans soucis, par contre la semaine a été dure dure 5 jours de rrr je viens d'en sortir là... j'étais fatiguée comme jamais...

je voudrai donc savoir si vous mesdames vous avez des ptits trucs à prendre (à manger, ou remèdes etc) pour que ça se passe mieux ? en sachant que je fais attention à ma ligne donc à mon alimentation.

Évidemment les copines omni me disent que c'est parce que je ne mange plus de viande et poissons que je suis plus fatiguée...

Merci de vos conseils et expériences !!!
 
Moi j'aimerais savoir si l'augmentation de la douleur est dûe au fait d'être vég! Parce que bon sang, la première fois que j'ai été réglée en étant vég! WAOUUUUUU!
Et la dernière fois, j'ai carrément dû m'aliter pendant quelques heures...:confus:
 
alors j'ai eu quelques douleurs le 1er jour (ce qui ne m'arrivait pas avant) mais bon je suis pas un bon cas pour parler douleur car j'ai eu un épanchement monstrueux il a 3 mois à cause des traitements pour mon IAC (qui a été annulé du coup), donc voilà ça fait que 2 mois que je vais mieux...

moi c'est la fatigue qui m'a vraiment surprise...
 
@ Nimphy:

Euh oui moi aussi depuis que je suis végé j'ai l'impression que c'est pire (alitée toute la journée pour moi). Après je sais pas si c'est une vue de l'esprit ou si il y a vraiment des conséquences.

@ Nausica:

Si tu prends un traitement peut être que ça peut jouer, effectivement. Il faudrait que tu vois si ça fait partie des effets secondaires.
Sinon de mon côté, pas plus fatiguée qu'avant je crois (mais c'est quand même normal d'être fatiguée à cette période là)
 
Ah je suis 'rassurée' de ne pas être la seule.... Et vous pensez que c'est dû à quoi? Perso je me demande si ça serait pas une carence en fer... Mais j'en sais rien, je ferai peut-être mieux d'aller faire une prise de sang à la fin des exams!
 
Aucun conseil à te donner... je n'ai pas remarqué de différence entre végé et omni, ça a toujours été variable et supportable pour ma part. Ca va peut être changer, je commence aujourd'hui mes premières règles sous stérilet... donc sans filet quoi.
Ca me parait quand même étrange que l'alimentation puisse jouer sur les douleurs mentruelles...
 
@ Gwen:

Je ne sais pas s'il y a vraiment un lien, en tout cas je constate que ça va en empirant pour ma part. Ca peut aussi dépendre des personnes je suppose (?)

Question bête, ça change les règles avec stérilet?
 
Y parait que ça les change oui : déjà par rapport à celles sous pilules ce sont des règles, des vraies... sous pilule je ne les avais presque plus, ça me rendait folle.
Donc ce sont les règles "normales", selon le cycle naturel ; mais la présence de ce qui reste un corps étranger dans l'utérus peut les rendre plus abondantes, plus douloureuses (ou pas, mais pour aujourd'hui elles se font plus remarquer qu'avant, c'est évident). Apparemment c'est surtout le cas les six premiers mois, et éventuellement ça se calme (mais pas mal de personnes lâchent l'affaire avant, justement à cause de ça, si j'ai compris).

Je m'étonne parce que j'ai lu le contraire ailleurs, qu'arrêter la viande diminuait les douleurs. "Ça dépend des personnes" est en général ma conclusion en ce domaine ;). Mais ca m'intéresse et m'intrigue quand même.
 
Voilà je me disais bien. Bon je ne prétends pas que la source est fiable ou quoi, mais juste parce qu'il me semblait bien avoir entendu d'autres sons de cloche :

Efficacité incertaine Végétarisme. Une étude suggère qu’une alimentation végétarienne faible en matières grasses peut aider à minimiser les symptômes liés au syndrome prémenstruel. Dans le cadre de cette recherche, 33 femmes souffrant du syndrome prémenstruel et de crampes menstruelles importantes ont été soumises à une alimentation végétarienne riche en hydrates de carbone complexes. Au bout de deux mois, elles ont constaté une réduction significative de leurs symptômes, dont ceux liés à la rétention d’eau et à la difficulté de concentration. Elles ont également constaté une diminution marquée de l’intensité de leurs crampes menstruelles.
(http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... nstruel_pm)
 
Ah ben je mange peut être pas assez de carbs alors et trop d'oléagineux (mais j'aime pas le hydrates de carbones :/)

Merci pour l'info Gwen et bon courage avec le stérilet.
 
Je ne sais pas si le végétarisme a avoir dans l'affaire ^^ J'ai quelques copines végéborns comme moi, et elles n'ont pas de problèmes, alors que moi c'est SPM, douleur, kystes etc, mais je sais que c'est de famille chez moi.

Souvent les problèmes comme ça sont souvent de famille, de femmes en femmes.

Pour les douleurs comme ça on m'a dit que les huiles essentielles sont également efficaces. Pour vous détendre, et réguler votre cycle, prenez deux gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée dans une cuillère de miel (ou sirop d'agave) deux ou trois fois par jour. Si vos douleurs sont très violentes le premier jour des règles, avalez une goutte d’estragon et une goutte de basilic, toujours dans une cuiller de miel deux ou trois fois par jour. En cas de règles hémorragiques, posez 1 goutte de ciste et une goutte de géranium rosat sur un comprimé neutre, à laisser fondre en bouche jusqu’à cinq fois par jour pendant un jour ou deux.

Les gestes utiles : Buvez de l’eau minérale riche en magnésium, type Hépar, pour apaiser les douleurs et la nervosité. Si vous êtes gonflée avant les règles diminuez la quantité de sel dans votre alimentation car il favorise la fixation de l’eau dans les tissus.
 
Kahte notre sauveuse, une fois de plus!^^

Ben ma mère n'a jamais eu aucun probleme donc dans mon cas ça vient pas de là.
L'estragon, vraiment, rien d'autre? :/

@ Leonbingo:

T'es courageux quand même, généralement quand les hommes voient/lisent/entendent règles ils partent dans l'autre sens.
 
Je ne suis pas anticonformiste à ce point :p
 
Jezebel":2aemfhba a dit:
Kahte notre sauveuse, une fois de plus!^^

Ben ma mère n'a jamais eu aucun probleme donc dans mon cas ça vient pas de là.
L'estragon, vraiment, rien d'autre? :/

@ Leonbingo:

T'es courageux quand même, généralement quand les hommes voient/lisent/entendent règles ils partent dans l'autre sens.
L'estragon, Veganpower en avait parlé oui.

Moi j'ai un copain très attentif à ces questions... en tout cas pas dégoûté, et je sais combien c'est précieux (à la première petite crampe de le voir se précipiter pour me préparer une bouillotte et un thé :simplelove:)
 
Oh ben le mien est aussi aux petits soins (il a pas le choix, il se retrouve avec une handicapée) mais bon faut pas trop en parler non plus.
Pour les autres c'est carrément mine dégoutée (bon ok, ils sont tous étudiants et dépassent pas 25 ans, ceci expliquant peut être cela).

Je vais jeter un coup d'oeuil au blog de Vegan Power alors (que je viens de découvrir).

@ Kasui:

Ca ne m'étonne pas de toi, va ^^.
 
Qu'on soit VG ou pas, le fait d'être en baisse de fer joue sur les menstruations. Et comme on perd beaucoup de sang, on perd du fer aussi... C'est pourquoi les omnis pensent qu'il faut manger du sang (on n'est pas des vampires!)
(j'ai des copines qui se sont dit, devant moi, il n'y a pas longtmps, à table en plus, "ah, toi aussi tu manges de la viande rouge une fois par mois? j'en ressens le besoin aussi!!" C'est n'importe quoi, en fait elles en 'ressentent' le besoin parcequ'elles croient que c'est bon pour elles...)
Pour minimiser les douleurs des premiers jours, il faut quelques jours avant ou le 1er jour des règles, il faut éviter les agrumes, les produits laitiers (pour celles qui en consomment) et les crudités, et tout ce qui est trop froid. Il faut protéger son bas ventre et ses lombaires en évitant les courants d'air (se couvrir jusqu'aux fesses et pas des pantalons tailles basses ni de nombrils à l'air) Les bouillottes d'eau chaude sur le ventre (à la grand-mère) marchent bien en cas de spasmes.
Attention aussi aux épices qui favorisent les saignements.

Kahte, tes conseils sont supers, je garde! C'est vrai que la sauge est très efficace en cas de douleur spasmodique.
 
On peut ajouter l'huile essentielle de menthe ça calme les maux de tête, les nausées.

Moi j'ai tout essayé j'aurais fais le poirier sur un doigt si ça avait pu calmer mes douleurs. Mais il n'y a que la pilule à la progestérone pour ma survie ^^ (sinon c'est 5 jours au lit, avec bouillottes, 45 serviettes hygiéniques, un migraineux sévère, dans le noir, sans bruit, et à manger du chocolat (c'est le seul qui me reste ^^ je deviens chocolomaniaque pendant la date de mes règles même si je les ai pas ^^))
C'est quand même pas drôle d'être une femme des fois je vous jure.
 
Kasui et leonbingo mais que faites vous là bandes de curieux :lol: ;)

Alors pour ma part je ne parle pas de douleurs, juste de grande fatigue !! j'aurai du mieux m'exprimer je n'ai jamais eu de cycles douloureux... par contre des fois je perds beaucoup là ce fut un peu le cas.

sinon pour mon ttt je prends depuis que j'ai 19 ans et je n'ai jamais été fatiguée comme là..

et pour reparler de stérilet je l'ai porté aussi et j'ai jamais eu des cycles aussi court et bien qu'avec :lol: (moi pas être normale)
sinon je ne prends pas de contraceptif vu que ça fait 3 ans que je l'ai retiré pour faire bb2 ;)

Kahte :bah moi tu vois pour passer une bonne nuit je suis obligée d'acheter de grosses serviettes pour incontinent histoire d'être ultra méga protégé sinon c'est la cata... je devrais prendre des actions avec toi chez les fabricants de serviettes :lol:
 
@ Pumpkin:

C'est possible qu'elles ressentent un besoin en fer et que ce soit là qu'elles aient l'habitude de le trouver? Il faudrait un changement d'habitude ^^ mais le fait qu'elles aient ce besoin en soi ne me surprend pas.

Et sinon,pour Nausica et la fatigue, vous conseillez quoi? (profitons en tant qu'on a de expertes sous la main ^^)
 
Retour
Haut