Alimentation vg et cycles - besoin de vos conseils et expériences !!

Je suis sure que Kahte et Pumpkin te trouverons un truc!
 
Je ne sais pas trop, ça peut aussi être de la fatigue dû à autre chose, et saigner en rajouterais une couche.
Nous dans la famille on arrive pas à ce remettre de cette hiver et du temps qui n'arrête pas de changer( pluie, chaud, froid, soleil, brouillard etc). Je dirais une petite cure de soleil (bon faut en trouver déjà), une petite cure d'oligoéléments ça se trouve bien en végé.
Sinon manger pleins de fruits le matin ^^
 
Pour la fatigue, je prends du chocolat noir et des fruits séchés (ananas, abricots, figues) Ca marche bien sur moi
Pour les filles qui consomment des produits laitiers, je conseille de boire au petit dej du lait chaud chocolaté, sinon un lait de riz chaud avec cacao c'est encore mieux.
Attention aux fruits crus (et froids) qui risquent d'augmenter la fatigue, refroidissant les mécanismes de production du sang. A limiter les 1ers jours (les compotes, c'est bon!)

Comme dit Kahte, perdre du sang, ça crève...
Vous avez essayé le plasma marin? c'est vachement bien en cures

@Jezebel : ouais, mes copines (et d'autres) ont besoin de fer, alors elle prennent de la viande rouge parcequ'elles 'savent ce que c'est de manger équilibré' :rolleyes: D'autres se jètent sur les lentilles et le chocolat (on se demande qui ;))
 
Merci pour les ptits conseils (le chocolat chaud je note je note ^^ et le lait de riz aussi)
le plasma marin je ne connaissais pas !

en fait je me supplémente depuis plusieurs mois en vitamines et olégo, et cela chaque fois que je suis en perte de poids et le docteur m'a dit que c'était bien.

Pour le soleil je n'en suis pas fan (bon ok c'est un peu la honte pour une pure fille du bord de mer :lol: ) mais bon je vais sortir mon indice 40 et j'irai un peu plus ...

Alors franchement avec ou sans rrr je n'ai pas eu une seule fois envie de viande depuis que j'ai fait mon choix... je crois que pour les copines c'est dans la tête ^^

Biffe tu es terrible :ROFLMAO:
 
Jezebel":3hz6z2nf a dit:
@ Pumpkin:

C'est possible qu'elles ressentent un besoin en fer et que ce soit là qu'elles aient l'habitude de le trouver? Il faudrait un changement d'habitude ^^ mais le fait qu'elles aient ce besoin en soi ne me surprend pas.
Béh oui, quand on a l'habitude de manger des produits carnés, la viande rouge est riche en fer. Comme je disais sur le don du sang, après un don je mangeais beaucoup de ces produits pour récupérer. Avec le changement d'habitudes alimentaires, on se tourne naturellement sur ce qui est riche en fer végétal.
 
Coucou !
Je dois dire que pour ma part ,mes rrr sont assez douloureuse mais ça l'été aussi avant, quand j'étais omni donc je ne sais pas vraiment si c'ést ça qui joue dans l'affaire.
Le meilleur remède que je conseille ,c'est de boire des bonnes tisanes aux plantes (hiver comme été) assez régulièrement , aussi l'été la tisane c'est pas facile lorqu'il fait très chaud alors je profites de quelques instants pour m'allonger et je pose un blo de glace sur la partie où j'ai mal (bas du ventre en général ...En plus ça rafraichit !!).Mis à part ça, de la marche et une bonne douche font du bien :)
Je sais aussi que certaines positions de yoga sont bonnes pour les règles douloureuse...mais je suis incapable de les donner là.
Pour finir une alimentation équilibrée et du repos sont bénéfique.Et si jamais tu prends une pilule ,ça peut aussi du à cette dernière, a toi d'en parler au médecin pour en changer !

Bon courage !
 
Mon alimentation n'a rien changé à la douleur, la durée des règles ou la fatigue.
Ado, je souffrais le martyre. La pilule m'a permis de ne plus avoir mal. Maintenant, avec le stérilet, j'ai mal mais c'est supportable (comme adulte quand je ne prenais pas la pilule, pas plus).
Je tente maintenant les huiles essentielles et l'huile d'onagre pour calmer les douleurs.
 
Donc je dois me rassurer si je me précipite sur le chocolat (une envie folle et terrible difficilement contrôlable) lorsque mes règles arrivent? (en fait je sais qu'elle arrive bientôt quand j'ai une envie terrible de chocolat)
Même que c'est normal?
Merci Flo me voilà rassurer.
Régle douloureuse bouarf des fois c'est pas tenable, d'autre fois ca va.
Ça dépend aussi de l'état d'esprit que j'ai à ce moment là, si c'est tranquille tout va bien=> même pas mal
Si au contraire je suis stressé, anxieuse, triste énervé contre quelque chose ou quelqu'un alors là=> attention les dégâts.
 
Frago, quand j'avais ton âge, la douleur était terrible. Cependant, je n'ai jamais raté de contrôle, je n'étais pas absente non plus (peut-être une fois, ça date) car j'étais extrêmement soucieuse de mes notes.
Maintenant, quand je fais cours, je ne suis pas forcément au mieux de ma forme, mais je les assure sans penser à la douleur (bien moins forte qu'avant).
Donc clairement, il y a un aspect psychologique chez moi.
 
Dans ce cas là, est-ce que ça veut dire que mon état psychologique à empiré...?
Quand je suis redevenue végé, je bossais dans une brasserie, conditions très stressantes, pourtant je n'ai jamais eu à manquer un jour pour ça. Maintenant, ça serait impossible, le premier jour je suis obligée de restée alitée tout la journée.
J'imagine que le Master arrange pas mon stress, mais quand même. Sans parler des douleurs en elles-mêmes, j'appréhende professionnellement parce que c'est sûr que je ne pourrai pas poser un jour tout les mois. Bien sûr les médicaments sont totalement inefficaces.
Donc y'a quelque chose, c'est sûr. En dernier recours je me dis pourquoi pas l'alimentation?
 
Je pense que, étant très consciencieuse (c'en est maladif, je crois), il se passe quelque chose dans ma tête qui bloque la douleur et me laisse faire mon travail.
Pour les autres, je ne sais pas.
 
"Mind over matter" ^^. Peut être que quand je n'aurai pas le choix non plus, ça agira de la même manière.
Reste plus qu'à essayer l'estragon (tant que j'ai pas à le manger...)
 
Biffe : aromazone, labellé one voice. Je crois qu'on en trouve aussi en biocoop mais je ne suis pas sure.
 
Je sais que pour moi rien de psychologique, juste un déséquilibre hormonal digne d'un gouffre ^^
 
KaHte, oui dans ton cas la psychologie ne va rien résoudre :(
C'est terrible quand même, pas moyen de trouver un traitement qui allège un peu tout ça? (je sais tu prends déjà un gros traitement hormonal à côté il me semble).
 
Si justement je prends une pilule miracle ^^ Que de la progestérone mini dosé, et pouff plus de migraine (enfin une fois par an c'est supportable), bon plus de règles, et surtout plus de douleurs, plus de kystes, le bonheur. La science des fois je l'aime ^^
Les gynécos comprenaient pas que je voulais la pilule même sans homme, quand tu sais ce que je dégustais j'apprécie ^^
 
Je supporte pas la pilule :/. Bon d'accord j'en essayé qu'une mais quand je vois comme ça m'a fichu en vrac je préfère pas réitérer l'expérience.
Heureusement que tu as pu trouvé quelque chose! La réaction de ton gyneco est bizarre, j'ai connu pas mal de filles sous pilules et qui n'étaient pas en couple (au lycée) mais justement pour alléger le SPM et tout le tintouin.
 
J'en ai changé, j'en ai trouvé une adorable, qui me soutien bien :)
Il y a bien d'autres traitements que la pilule, moi je suis un cas extrême j'ai toute les hormones qui partent en quenouille (j'ai grandis trop vite mes glandes n'ont pas suivis).
Ce que je trouve dommage c'est que les gynécos sont de plus en plus rare et que le gouvernement veut que les médecins généraux prennent leurs places ... n'importe quoi, c'est important comme spécialité !
 
Retour
Haut