Aliments compulsifs

Alfila

Jeune bulbe
Inscrit
15/4/13
Messages
26
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles - Lyon
Bonjour, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ce sujet mais je me lance.

Voilà, j'aimerais savoir si vous aviez des aliments que vous ne pouviez pas vous empêcher de manger en tant qu'omnivores et surtout par quoi vous les avez remplacés en devenant végétaliens (dans le cas où vous ne vous êtes pas simplement débarrassés de vos mauvaises pulsions).

Personnellement, j'ai tendance à manger ce genre de chose quand je suis seule et angoissée (la solitude étant une source d'angoisse). Avant c'était principalement du fromage et des sardines. Petit à petit, j'ai réussi à remplacer ça par des olives et de la levure de bière, mais ça m'arrive quand même parfois de craquer à nouveau et donc je cherche d'autres idées de substituts.

Je précise que pour que ce soit de "bons" subsituts, il faudrait que ce soit des aliments peu chers (sinon, je ne les achèterais simplement pas), peu périssables (pour en avoir toujours sous la main) et prêts immédiatement (le fauxmage maison pour lequel il faut une semaine de préparation, c'est pas l'idéal pour une pulsion).

Je précise aussi que le sujet n'est pas de se libérer de ces pulsions. Ca c'est un travail à long terme et je n'ai pas forcément envie d'en discuter ici.

Autre point, si c'est très gras, ça ne me dérange absolument pas.
 
Le saucisson, mais ça s'est réglé, pendant ma transition au végétarisme.
Avant d'être végane je mangeais pas mal de cookies.. Maintenant je mange toujours des tas de trucs gras et addictifs d'un point de vie alimentaire (tomates séchées, chips, frites, tartines chocolat margarine, cookies véganes de temps en temps, pour le reste j'improvise avec ce que je trouve jusqu'aux vastes limites de la comestibilité, euh ptêt pas même :oops: ) et ça marche très bien comme ça, donc bon, en fait j'ai surtout envie/besoin de manger beaucoup.
 
Quand je craque, souvent je m'ouvre un sachet de mélange de noix et raisin sec, une boite de tomate seché, une tablette de chocolat, des cacahuètes entières, des jus d'agrumes.

Et un peu plus long je me fais des pommes de terres sauté, des pains aux figues congelés, des galettes de seian tout fait, du taboulé en sachet, enfin tout ce qui ne demandé pas de préparation et qui tient au corp car je vais manger jusqu'à me sentir mal au niveau de l'estomac.
 
Moi, avant d'être végé, j'avais des pulsion vers les fruits secs, genre mélange cajous-amandes-noisettes-raisins secs etc. J'en mangeais genre 500g par semaine, au point d'avoir mal à la bouche. Ca s'est arrêtée quand je suis devenue vg ...
 
Avant c'était des pulsions de fromage, surtout fondu/chaud, sur du pain ou des saucisses, mais fromage à fond, et aussi lait froid, je le buvais direct au goulot sorti du frigo. Très peu de pulsions sucrées par contre.

Maintenant c'est chocolat noir, y en a toujours 10 tablettes d'avance au frigo entre mon mari, moi et les gâteaux qu'on fait avec presque tous les jours :p en salé je me suis rabattue sur les chips, le beurre de cacahuète, le cénovis, mon faux-mage frais au gout de saint-morêt que j'accomode comme je veux avec de l'ail, de l'oignon, des fines herbes...Le truc c'est qu'il est express, à peine préparé on peut déjà le tartiner et en tout il faut 1 jour et demi pour que ça soit tip top.
 
Des chips. Une paquet ouvert = une paquet fini une dizaine de minutes après.

Le problème, c'est qu'il y a très souvent du lait et que dès lors, ça limite beaucoup le choix, contrairement à avant ..
 
Peut de temps avant le passage au végétalisme, j'habitais au dessus d'une boulangerie. Quand une pulsion me prenait, je descendais me prendre une chocolatine (ou croissant aux amandes, ou pains aux raisins, etc).
En passant au végétalisme, j'ai opté pour le paquet de chips disponible à la supérette située à l'autre bout du village :whistle:
 
Brigande":2hivzuav a dit:
... une chocolatine ...

Je pense que tu voulais dire "pain au chocolat".

Petit troll en passant qui s'en va :whistle:
 
avant c'était les mn'ms je finissais les paquets à m'en rendre malade.
Le chocolat, c'est simple j'ai arrêté d'en acheter.

Sinon j'ai toujours cette tendance à grignotter : si par malheur se trouve dans les parages : un paquet de chips, de croûtons, des gâteaux notamment au chocolat, un mélange de noix, pistache, ..., parfois ça peut être le pain que je viens d'acheter.

Ah et puis les olives bien sûre, hier j'ai même pas eu temps de les incorporer à ma recette, que j'avais finis le paquet.
 
Cacahuettes !
et noix de cajou, mais c'est cher
et purée de sésame Jean Hervé, sur n'importe quoi : sur des bananes séchées, sur un carré de chocolat, sur un doigt (mais là je ne mange pas le doigt, parce qu'il peut servir plusieurs fois). Et même, sur du pain préalablement imbibé d'huile de colza, puis je saupoudre généreusement le tout de gomasio aux algues - une tuerie, je vous dis.
 
Fabicha":hd9suz0n a dit:
Tcharls":hd9suz0n a dit:
(mais là je ne mange pas le doigt, parce qu'il peut servir plusieurs fois). .
En même temps t'en as 10, pas besoin d'aller à l'économie.
oui mais je suis plus pour la récup, tu vois. Surtout concernant les doigts de mes mains.
Et puis je ne pense pas que mon pied rentre dans le pot.

(l'autre jour à la radio ils parlaient d'un cannibale japonais qui avait bouffé une femme il y a quelques dizaines d'années, il est maintenant sorti de prison et c'est une star des plateaux télé - bref, apparemment la chair humaine aurait le goût de thon. Et thon + sésame, ça doit être dégueu. Donc voilà !)
 
Retour
Haut