amis des légumes, bonjour !

je trouve géniale la façon dont tu nous parles de ton parcours... je te tire mon chapeau moi j'ai fait "un essai" pendant 6 mois et j'ai pas pu tenir plus... bon je fais à ma mesure comme on dit ^^
 
Pourquoi j arrive pas à faire caca des papillons moi ???
Bienvenue à toi, enfin si on en croit les respirarien, les végés sont des méchants avec le légumes, j en émincé moi même assez souvent, on sera plutôt de legumeskillers ( bien que ça ne prenne pas en compte la mort de ces pauvres légumineuses et céréales )
qu est qui t as fait déclic ? ( parce que les films que t as vu, fallait quand même les trouver, étonnament earthlings ne passe pas le vendredi soir sur France 2, comme home )
 
Monbasinstinct":sdf6ksak a dit:
:pom: bienvenue :pom:
Tenma":sdf6ksak a dit:
ça fait 2 semaines (strictes) que je n'ai pas mangé de chair animale. (applause)
As-tu aimé cette expérience ?
Trop.
:YE: un mois maintenant :YE:
Ça fait des années que j'ai mal au ventre, qu'on m'a fait des examens dans tous les sens pour me dire "vous être sensible", et là c'est la première fois que jme sens bien "durablement".
C'est comme dans la pub activia, sauf que ça marche pour de vrai :YE:
Avant, j'avais "la danse de la détente de jean" à faire tous les matins, maintenant je me glisse dedans comme un serpent. Pire, je commence à flotter dedans :oops: (ma mamie va me gronder si elle me trouve trop maigre, mais je me gave de céréales et de fruits séchés plein de sucre pourtant >_<)

Bon c'est un poil gênant, quand on est invité chez quelqu'un, d'avoir un gros conflit intérieur quand il y a un gâteau acheté dans le commerce (ce truc gluant sur les fruits... arg, gélatine, pas gélatine ? ça craint si je demande la boîte ou pas ? Je refuse ou pas ? fuuuuuuuuu qu'est-ce que je fais.... :'( )
Les odeurs des omnivores sont aussi plus détectables, et ils sentent la viande :beurk: Il va falloir que je fasse des replis stratégiques vers les fenêtres...

mais sinon je me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps, j'ai toujours une folle envie de courir à poil dans la forêt sur un fond de musique celtique... :ROFLMAO: (edit : jvous ai déjà fait le coup des champs de pâquerettes)

(faut que j'arrête mes envolées lyriques, ça fait très secte toussa....)

Audette12":sdf6ksak a dit:
Pourquoi j arrive pas à faire caca des papillons moi ???
Bienvenue à toi, enfin si on en croit les respirarien, les végés sont des méchants avec le légumes, j en émincé moi même assez souvent, on sera plutôt de legumeskillers ( bien que ça ne prenne pas en compte la mort de ces pauvres légumineuses et céréales )
qu est qui t as fait déclic ? ( parce que les films que t as vu, fallait quand même les trouver, étonnament earthlings ne passe pas le vendredi soir sur France 2, comme home )
hé bien je me suis aussi demandé pourquoi earthlings n'avais pas droit à son petit prime à côté de la star academy (ça passe encore ce truc ? aucune idée...) ça serait marrant de voir la réaction des gens... Peut être que ça aurait le même effet que Super Size Me, version respect animal... Mais en France on n'aime pas trop crever l'abcès comme les Américains, et il y aura toujours des glandus pour dire que ça se passe pas vraiment comme ça...
Quand je vois que certains sont capable de me dire "Je préfèrerai encore être pédophile que végétarien." :machoire: (et d'autres qui ont surenchéri "peut être pas... mais faudrait pas que j'ai à choisir" :machoire: ) On vous l'a faite, celle là ?

sinon je raconte ma vie de "convertie" (bon c'est pas passionnant hein...) : à la base je faisait un "régime de motivation" qu'on pourrait qualifier "d'anorexique" (1 bol soupe légume + 1 tranche de pain par repas) et au bout d'une semaine je sentais pas l'envie de reprendre la viande (même si je CREVAIS LA DALLE)... Mais bon, quand j'étais chez mes parents, je refusais pas, "ça fait pas de mal de temps en temps"... Pis je suis tombé sur un topic "végétarienne" sur un site de jeu en ligne (ouais, je joue à ma bimbo et alors :tongue:), topic qui est un des rares où les gens savent écrire, et j'ai pu avoir les liens vers earthlings, peta, etc... ça a fait une méga catalyse de mon refus de viande :D voilà voilà comment on devient une méchante tueuse de légumes ^^"
Euh sinon je n'ai pas de trouble alimentaires, et je suis pas une ouf des régimes... C'était juste comme ça, pour me tester. J'adore les petits défis de la vie, genre "se lancer dans des études d'informatique et me retrouver avec des geek aux cheveux longs alors que je n'y connais strictement rien"... XD

(désolée si je répond pas au fur et à mesure, mais je suis en période d'exams... >_<)
 
Tenma : quel entrain ça fait plaisir !!

Euhh le coup pédophile, je trouve super gore la personne qui t'as dit ça... faut être con pour sortir un truc pareil !!

Par contre les défis genre "je peux limite pas bouffer je suis capable", attention c'est pas bon de faire des trucs comme ça ;)

Moi je suis en semi conversion (oupsss lol) et je meurs pas de faim et je me vois mal ne bouffer qu'un bol de soupe pour l'équilibre on en reparlera...
fais attention à tes apports, à l'équilibre de tes repas !

perso je prends mon temps car je veux manquer de rien donc je veux bien comprendre le régime VG à fond...

je prends aussi des vitamines+oligo je suis en perte de poids (j'ai perdu pas mal de poids en 10 ans), j'ai donc déjà une culture de l'alimentation saine ça aide quand même quand on tend au végétarisme à mon avis...

Comme je dit : manger bien, sain et rester en forme c'est un vrai apprentissage !!
 
Nausica":332ny6yt a dit:
Tenma : quel entrain ça fait plaisir !!

Euhh le coup pédophile, je trouve super gore la personne qui t'as dit ça... faut être con pour sortir un truc pareil !!

Par contre les défis genre "je peux limite pas bouffer je suis capable", attention c'est pas bon de faire des trucs comme ça ;)

Moi je suis en semi conversion (oupsss lol) et je meurs pas de faim et je me vois mal ne bouffer qu'un bol de soupe pour l'équilibre on en reparlera...
fais attention à tes apports, à l'équilibre de tes repas !

perso je prends mon temps car je veux manquer de rien donc je veux bien comprendre le régime VG à fond...

je prends aussi des vitamines+oligo je suis en perte de poids (j'ai perdu pas mal de poids en 10 ans), j'ai donc déjà une culture de l'alimentation saine ça aide quand même quand on tend au végétarisme à mon avis...

Comme je dit : manger bien, sain et rester en forme c'est un vrai apprentissage !!
Ce petit jeu n'a duré une semaine (je suis pas du genre à prendre du poids, donc quand je me décide à en perdre je fais souvent n'importe quoi mais ça dure pas longtemps ;) )...
Mais effectivement, manger végé n'est pas facile quand on ne sait pas ce qu'est une légumineuse, que le mot "céréales" nous évoque chocapic et autres agglutinés de carton/sucre (rigolez pas, il y a trop de gens comme ça...), et surtout quand il y a des sites qui disent n'importe quoi (qui a dit doctissimo ?) ça aide pas... Mais une fois qu'on s'est investi, c'est un apprentissage qui vaut le coup :D
J'ai eu des petits problèmes au début (grosses fatigues, tête de cadavre, tendances à rentrer dans les murs...) mais maintenant que je sais quoi manger, ça va beaucoup mieux ^^

Pour le coup du pédophile... Je pense que c'était juste pour m'emmerder (au même titre que le cri de la carotte), qu'il était pas sérieux... Mais apparemment c'est moins mal vu de violer des enfants et tuer des animaux que de ne rien faire...
Quelque part, il y a une logique... Mais bon... :(
 
Retour
Haut