anémie en fer

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Bonjour tout le monde!

Je suis inscrite depuis longtemps mais je passe très peu j'en suis désolée...
Je profite de ce topic pour aussi vous faire par de mon inquiétude: suite à mes analyse de sang mon taux en micron gramme de ferritine est de 3.5 au lieu de 10-15 pour une personne normale. J'ai lu le topic et à vrai dire ça me fait vraiment baliser de voir qu'on peu être en anémie. Je vais prendre RDV avec mon médecin dès lundi mais j'aimerais savoir si je suis déjà en anémie ou si je suis dans mes réserve et surtout si je peu prendre un traitement qui conviendrais avec mon végétarisme.
 
Florence":2luff4i9 a dit:
suite à mes analyse de sang mon taux en micron gramme de ferritine est de 3.5 au lieu de 10-15 pour une personne normale. J'ai lu le topic et à vrai dire ça me fait vraiment baliser de voir qu'on peu être en anémie. Je vais prendre RDV avec mon médecin dès lundi mais j'aimerais savoir si je suis déjà en anémie ou si je suis dans mes réserve et surtout si je peu prendre un traitement qui conviendrais avec mon végétarisme.
Tu es en anémie si ton taux d'hémoglobine est inférieur à la norme minimale. Je pense que le taux d'hémoglobine est indiqué sur ton analyse sanguine (ça serait quand même bizarre de doser la ferritine mais pas l'hémoglobine).
Un taux de ferritine bas traduit le plus souvent un manque de fer (manque de fer dans l'alimentation, ou perte de fer trop importante ex : règles abondantes, ou même saignements digestifs qui passent inaperçus...)

Pour le fer, Löu avait trouvé un supplément de fer végan : Fer 27mg de Vitall + (c'est un fer chélaté, donc bien assimilé bien qu'il ne soit pas d'origine animale), et le dosage est satisfaisant, donc 1 comprimé par jour est suffisant.
 
Merci beaucoup tu me soulage énormément!! J'ai eu super peur sur le coup ^^'
Mon taux d'hémoglobine est très bon!
Peu on trouver ce produit en pharmacie?
Pendant combien de temps doit-je les prendres?
Je dois quand même aller voir mon médecin (je nais pas de médecin traitent).
Merci pour ta réponse ;)
 
Florence":2mqtvwta a dit:
Mon taux d'hémoglobine est très bon!
Donc pas d'anémie, juste des réserves en fer un peu basses.

Florence":2mqtvwta a dit:
Peu on trouver ce produit en pharmacie?
Oui (mais pas sûre toutes les pharmacies l'aient en stock, dans ce cas il faudra le commander).

Florence":2mqtvwta a dit:
Pendant combien de temps doit-je les prendres?
Je ne saurais pas répondre à cette question. Un médecin saura sans doute mieux te répondre, mais une chose me semble évidente : seule une prochaine analyse sanguine te permettra de savoir si ton taux de ferritine est redevenu ok.

Florence":2mqtvwta a dit:
Merci pour ta réponse ;)
Tout le plaisir est pour moi ;)
 
Dans la carence en fer le premier paramètre a diminuer est la ferritine, proteine de stockage du fer dans l'organisme.
Le stade ultime est la ferritine effondrée voir nulle et avec une hémoglobine très diminuée (<120G/dl)
La carence en fer est une chose très longue a remontée car l'organisme s'y adapte.
Pour ma part je suis étudiante en pharmacie mais pour devenir aromathérapuete ensuite, je suis contre les médicaments!!!!!!!!!
Donc pour le fer je vous conseille de prendre de la spiruline.très riche en fer.
 
Retour
Haut