Anémie importante

barbux":2i7ip8ox a dit:
Ben alors, tu savais pas !? Je croyais que vous entreteniez des liens télépathiques entre vous, je suis super déçu là !
Je crois que les liens télépathiques entre saranel et moi ont été rompu il y a peu... Malheureusement et à tort :confus:

Et puis comme la demoiselle n'a pas de présentation, il m'aurait été difficile de deviner ;)

Mais en tout cas, c'est cool tout ça :)
 
Les liens ont en effet été rompus. Ceci dit, ma colère est passée. Peut-être même qu'on se rencontrera un jour ! ;)
Je vais mettre une présentation pour rendre les choses plus simples.
 
je reviens sur le sujet de l'anémie...
est ce que les mangeurs de viande peuvent être anémiés ?
 
Vega":mtlfbmxm a dit:
je reviens sur le sujet de l'anémie...
est ce que les mangeurs de viande peuvent être anémiés ?
Bah oui ^^ tout le monde peut être anémié hein, même un viandard invétéré, s'il assimile pas le fer, il peut bouffer une vache en entier que ça ne changera rien.
Donc on panique pas, on écoute pas les vilains médecins qui te culpabilisent, au pire tu en changes.
 
Bonsoir à tous,

J'ai la réponse du médecin végétalien et je vais prendre çà en pharmacie :

Pour la vitamine B12 : Vitamine B12 Gerda. Remboursé si ordonnance.
Posologie pour traiter une carence : une ampoule par jour pendant deux mois puis une ampoule par semaine à vie.

Pour le fer :
Fumafer est remboursé et ne contient pas d'ingrédients d'origine animale.

Bon courage Vega, Cori
 
cygne75eau":34akfh7h a dit:
Bon courage Vega, Cori
Merci beaucoup, c'est vrai que mon entourage me fait paniquer, surtout pour mes enfants, en me disant qu'ils sont en pleine croissance, et patati et patata...

J'avoue que je doute beaucoup... :(
 
Vega":3drgsp9h a dit:
cygne75eau":3drgsp9h a dit:
Bon courage Vega, Cori
Merci beaucoup, c'est vrai que mon entourage me fait paniquer, surtout pour mes enfants, en me disant qu'ils sont en pleine croissance, et patati et patata...

J'avoue que je doute beaucoup... :(
euh mes frères et moi on a été élevé en végétarien, et mes fréres étaient des grands sportifs, de 1m98 et 1m96 sans carence, et moi je fais 1m80 et j'ai pas de carence alors Zen hein ^^

Cépafo et tout les végéborns du forum sont en pleines formes donc pas de panique ^^

Bisous
 
Pour la B12 il y aussi la marque solgar.
QUi est entièrement vegan.
Pour le fer vous avez aussi la spiruline?le fumafer ne contient peut être pas d'ingrédients animal mais fabriquer par sanofi , qui est quand même le premier labo a tester sur les animaux.
 
Le manque de progestérone et les problèmes thyroidiens peuvent entrainer de la fatigue, irritation, ... en plus de la carence en ferritine.
Je compte faire des analyses aussi de ce côté.

Bonne soirée / Cori
 
Retour
Haut