Anniversaire de Barak Obama

yuyu":2hax0s55 a dit:
En même temps, le président peut bien donner l'exemple, si le peuple ne veut pas ça fera pas grand chose...
Donc c'est comme nous ? ça sert à rien d'arrêter de manger des animaux parce que le peuple, lui, il continue quand même. Ah ok, c'est vrai. Pourquoi on le fait alors ? :rolleyes:
Je pense qu'Obama il a un pouvoir d'influence un petit peu plus fort sur les citoyens américains (et même au delà) que toi et moi... mais c'est juste une supposition. Je me trompe surement.
En tous cas j'adore les "ça sert à rien de le faire parce que ça fera pas changer les autres" Quelle tristesse :'(
 
Eldra :
Pour le moment je suis omnivore donc effectivement mon exemple...

Ensuite je voulais dire que le président est très mis en avant mais c'est un seul homme. Pour ce qui est de l’alimentation les films, les journaux, les stars, les pubs, etc... ont bien plus d'influence. Le peuple, ce n'est pas que la personne en chair et en os, c'est une histoire, des traditions, des habitudes et tout ça a de l'influence, plus qu'un seul homme. Heureusement ces choses changent lentement mais elles changent.
Puis mince il a le droit de faire des choix à lui quand même.
 
Eldra":3j2nq5jx a dit:
Donc c'est comme nous ? ça sert à rien d'arrêter de manger des animaux parce que le peuple, lui, il continue quand même. Ah ok, c'est vrai. Pourquoi on le fait alors ? :rolleyes:
Obama, lui, n'a pas de convictions sur le sujet. Nous, si. La voilà la différence.
 
Nomdutilisateur":14vxkjtd a dit:
Eldra":14vxkjtd a dit:
Donc c'est comme nous ? ça sert à rien d'arrêter de manger des animaux parce que le peuple, lui, il continue quand même. Ah ok, c'est vrai. Pourquoi on le fait alors ? :rolleyes:
Obama, lui, n'a pas de convictions sur le sujet. Nous, si. La voilà la différence.
Mais il pourrait avoir des convictions pour la santé de ses citoyens.
 
Mais son poste ne lui permet pas de faire exactement ce qu'il veut. S'il était végé et qu'il avait fait une opération de com' pour son anniversaire, il se serait aliéné les riches et puissantes industries de la viande et du lait. Politiquement, il peut pas se le permettre.
 
C'est vrai ça non d'un petit utilisateur, pourquoi on donne pas des hamburgers à bouffer à tous ces petits africains, c'est pourtant pas cher cette merde...
Ha si pardon, on m'informe qu'en plus c'est cher !
Mais tu as tout à fait raison de parler de Mac Do, qui en 2010 a doubler son chiffre d'affaire et n'a jamais construit autant de restaurants. La merde exponentielle. C'est en grande partie à cause de ce style de vie qu'il n'est pas question de remettre en cause que les africains n'ont rien à bouffer, alors permets nous de nous indigner.
Bien sur que ce n'est pas neutre de fêter son anniv chez Mac Do, y a pas plus hipe que d'inviter ses copains à son anniv chez mac do (pour un groupe de gosses c'est presque donné, avec une gentille demoiselle qui les occupe, pour attirer un maximum de shtroumfs dans la gueule du loups.)
Sans doute Barack voulait se rappeler un anniv de quand il était petit, lui aussi tombé dans le panneau tout gamin.
 
En fait, c'est pas Barak, c'est Barbak, qu'il s'appelle... :whistle:

Vous en faites pas pour moi, je connais la sortie, j'ai même les clés de la porte !
 
C'est en grande partie à cause de ce style de vie qu'il n'est pas question de remettre en cause que les africains n'ont rien à bouffer, alors permets nous de nous indigner.
Alors prenons le problème à la source plutôt que de s'indigner contre le repas d'anniversaire d'un président. non ?
 
Eldra":3m3u6ydd a dit:
J'étais un peu outrée ce matin. Comme tous les matins, je regarde télématin (oui, ça fait pas très jeune mais j'aime bien savoir s'il n'y a pas d'autres tours jumelles qui ont explosé dans la nuit).
Bref.
Dans la nuit, pas de nouvel attentat mais l'anniversaire de Barak Obama... rien de grave, quoique.
Pour fêter son anniv, le président des USA a invité ses proche collaborateur à déjeuner.... au FAST FOOD ! :rolleyes: Ils se sont gavés de gros hamburgers bien gras pleins de muscles de boeufs eux même plein d'hormones.
Un régal. :><:
Moi qui pensait qu'Obama était différent.
Finalement il conforte les américains moyens dans leur style de vie et leur passe ce message : surtout, ne changez rien.
Le pauvre Dr Campbell. Il doit vraiment se dire qu'écrire son "rapport" c'est comme si il avait "pissé dans un violon" (je ne sais pas si cette expression vous parle, c'est ma mère qui dit ça. En gros, ça veut dire que ça n'a strictement servi à RIEN).
Donc Obama, je ne te félicite pas. :(
C'est un repas typiquement américain.
Je suis plus dérangée par le fait qu'on ait besoin de parler de son anniversaire qui est une fête privée.
 
VioletteOurson":iblm0djc a dit:
Disolée mais j'ai retenu "Fast Food" et "Président".
Même pas un bon restau'... pour son anniv' ! :confus:

Pardon !

Sinon, que peut-on dire ? Si ce n'est que rien n'est prêt à changer...
A mon avis il mange le plus souvent des mets de choix dans de grands restaurants. Il a dû vouloir se faire plaisir avec un repas inhabituel :D
 
Mais on peut s'indigner de la promotion de ce style de vie que fait (in)directement ce président ; non ?
 
A mais s'indigner de BOb au Mc Do pour son anniv avec tous ces gentils collègues, c'est le symbole de cette amérique , et de tous ces pays qui ont largement profités de toute cette exploitation qui ne veulent rien changer. Rien de plus.

A titre tout à fait personnel, c'est une des raisons majeures qui fait que je ne consomme pas de viande et de sous produits animaux, point barre.
 
Fushichô":3t3gikpa a dit:
Mais on peut s'indigner de la promotion de ce style de vie que fait (in)directement ce président ; non ?
C'est là que se trouve le problème : comme arf! l'a dit, pour moi son anniversaire c'est privé. S'il veut manger au macdo, libre à lui. Je ne lui en tiendrai pas plus rigueur que pour n'importe qui d'autre.
 
Fushichô":31vjtjtv a dit:
Mais son poste ne lui permet pas de faire exactement ce qu'il veut. S'il était végé et qu'il avait fait une opération de com' pour son anniversaire, il se serait aliéné les riches et puissantes industries de la viande et du lait. Politiquement, il peut pas se le permettre.
Je parle juste de SANTE, pas de végé... :rolleyes:
 
Nomdutilisateur":11g3bs6r a dit:
Fushichô":11g3bs6r a dit:
Mais on peut s'indigner de la promotion de ce style de vie que fait (in)directement ce président ; non ?
C'est là que se trouve le problème : comme arf! l'a dit, pour moi son anniversaire c'est privé. S'il veut manger au macdo, libre à lui. Je ne lui en tiendrai pas plus rigueur que pour n'importe qui d'autre.
Non, c'est pas privé puisqu'il a convoqué tous les journalistes du pays (regarde la tv, tu verras)
Quand on est président on a pas de vie privée et quand on convoque tous les journalistes de son pays, c'est qu'on a un message à faire passer. Regardez les red neck, je suis comme vous :D
 
Un dout m'assaille :
Il est allé au macdo avec ses potes et les paparazzi ont débarqué, ou bien c'est clairement une opération de com, avec journaleux installés aux tables voisines ?
Parce que si c'est le 2e cas, et j'imagine que c'est le cas, parce qu'un président qui débarque dans un fast food avec des collaborateurs, il débarque aussi avec gardes du corps j'imagine, et peut-être même fermeture de l'établissement aux consommateurs réguliers ou tri sur le volet de ceux autorisés à entrer, c'est pas un "simple" acteur célèbre qui se taper un burger, donc si c'est bien ce 2e cas, ça n'a strictement rien de privé, et on peut lui en tenir, ou non, rigueur.
Mais pê que je vois le mal partout, influencé que je suis par NS qui organise médiatiquement le moindre de ses déplacements. Pê qu'un président étatsuniens peut aller plus tranquillou dans un boui-boui et voir ça être monté en épingle par les médias.

Ah,pendant que je rédigeais mon com', Eldra y répondait...
Donc si ya tous les journaleux, effectivement, rien de privé, donc on peut critiquer !
 
Nomdutilisateur":23lzz8po a dit:
Fushichô":23lzz8po a dit:
Mais on peut s'indigner de la promotion de ce style de vie que fait (in)directement ce président ; non ?
C'est là que se trouve le problème : comme arf! l'a dit, pour moi son anniversaire c'est privé. S'il veut manger au macdo, libre à lui. Je ne lui en tiendrai pas plus rigueur que pour n'importe qui d'autre.
On peut s'indigner de tout :)
Je ne suis pas surprise. Je connais des gens qui paient macdo pour l'organisation de l'anniversaire de leur enfant. C'est d'un triste et comme repas et comme lieu de fête.. Mais bon je ne vois pas personne se choquer.

Tu sais je mets ma main au feu que Sarko irait manger un bon boeuf bourguignon avec du vin, ou du foie gras et un plat de terroir, parce que cela fait partie de la Culture Française. Ici c'est le moule frite et la bière ;)

Il faut se remettre en contexte.
 
Eldra":16jsxvci a dit:
Fushichô":16jsxvci a dit:
Mais son poste ne lui permet pas de faire exactement ce qu'il veut. S'il était végé et qu'il avait fait une opération de com' pour son anniversaire, il se serait aliéné les riches et puissantes industries de la viande et du lait. Politiquement, il peut pas se le permettre.
Je parle juste de SANTE, pas de végé... :rolleyes:
santé, végé, c'est pareil !
La preuve, ça rime. ^^
 
arf!":1mw9wxyy a dit:
Nomdutilisateur":1mw9wxyy a dit:
Fushichô":1mw9wxyy a dit:
Mais on peut s'indigner de la promotion de ce style de vie que fait (in)directement ce président ; non ?
C'est là que se trouve le problème : comme arf! l'a dit, pour moi son anniversaire c'est privé. S'il veut manger au macdo, libre à lui. Je ne lui en tiendrai pas plus rigueur que pour n'importe qui d'autre.
On peut s'indigner de tout :)
Je ne suis pas surprise. Je connais des gens qui paient macdo pour l'organisation de l'anniversaire de leur enfant. C'est d'un triste et comme repas et comme lieu de fête.. Mais bon je ne vois pas personne se choquer.

Tu sais je mets ma main au feu que Sarko irait manger un bon boeuf bourguignon avec du vin, ou du foie gras et un plat de terroir, parce que cela fait partie de la Culture Française. Ici c'est le moule frite et la bière ;)

Il faut se remettre en contexte.
Bon, alors il faut qu'on s'auto-censure. Ok, auto-censurons-nous alors. Je ne dis plus rien sur le post que j'ai lancé parce que franchement, j'ai l'impression de ne pas parler le même langage. :><:
 
Retour
Haut