Appel aux suggestions - Barbecue

davidsonstreet

Jeune bulbe
Inscrit
6/3/13
Messages
85
Score de réaction
0
C'est l'été, il fait beau et chaud, on est en camping ou à la campagne et l'ambiance est à la fête. La nuit commence à tomber, tout le monde commence à avoir faim et on a un beau feu avec de belles braises.

Qu'est-ce qu'on mange?
 
Pour le moment je n'ai jamais eu la chance d'avoir un barbeuc agréable ( le seul de ces 2 dernieres années été imprévu avec des carnistes puissance 1000 que je ne connaissais même pas... Que de la bidoche sur la table, la convivialité je l'ai pas bien perçue =.= ), sinon il y a:
http://recettes-vegetariennes.over-blog ... 51914.html
 
Patates à la braise, seitan grillé, tofu caramélisé, tomate à la provençal, banane au chocolat (miam), légume grillé sur la pierre (à l'ancienne), boulettes de seitan en brochettes etc on a un topic barbecue dans le coin

barbecue-vegetarien-t8459.html?hilit=barbecue
 
Moi, j'ai un super souvenir de quand j'étais gamin. On était à la montagne, nuit à la belle étoile en perspective et feu de bois le soir. On avait mangé des saucisses de tofu qu'on grillait soi-même au-dessus du feu. C'était booooooon et trop cool. Et ça marche avec les champignons aussi. :)
 
Ouais je me doutais bien que vous aviez un sujet BBQ, mais j'étais trop paresseux pour chercher! Eh eh.

Alors les champigons, c'est gagnant. Surtout qu'on en a beaucoup sur nos terres. Un voisin s'est engagé à me les montrer (j'y connais rien).

Les saucisses au tofu, c'est une valeur sûre.

Je me dis qu'il doit y avoir moyen de cuire des trucs sous la braise... Je connais un gars qui fait ça avec de des feuilles de gentiane EDIT et du papier...
 
davidsonstreet":3em6ui1p a dit:
Les saucisses au tofu, c'est une valeur sûre.

À l'époque, y'avait pas grand chose de ce côté donc c'était pas non plus Byzance. Mais aujourd'hui, y'a tout un tas de saucisses vg qui valent vraiment le coup. Ça me donne bien envie de ré-essayer ça cet été tiens. :)
 
Pour faire cuire sous la braise sans cramer c'est mettre entre deux pierres ou avec de la mousse, ça marche pour les patates, les bananes, etc
 
Kahte":dketxudo a dit:
Patates à la braise, seitan grillé, tofu caramélisé, tomate à la provençal, banane au chocolat (miam), légume grillé sur la pierre (à l'ancienne), boulettes de seitan en brochettes etc
Kahte tu déconnes là, j'ai faim d'un coup. :crazy2:
 
Nope je déconnes jamais (enfin si mais jamais pour la nourriture^^), ce soir ça sera brochette de seitan, sauce barbecue, et des pâtes grillés (j'adore les pâtes recuites et qui croustilles ^^)
 
Kahte":327s3j7o a dit:
Nope je déconnes jamais (enfin si mais jamais pour la nourriture^^), ce soir ça sera brochette de seitan, sauce barbecue, et des pâtes grillés (j'adore les pâtes recuites et qui croustilles ^^)
smileyquibave.jpg
 
Et ce fut bon ^^ Non mais personnes t'empêche d'en faire autant hein ^^
 
Le chat chez qui j'habite et moi, décrétons que la saucisse weenies sauces barbecue, ça déchire ses papilles et les poils dixit le chat.
 
bientôt la saison du barbecue ...
je suis ouverte à toutes vos idées et recettes .... merci ! :cuistot:
 
Lamelles de poivrons et aubergines ; saucisses hongroises Taifun.
 
Jubéléa":18g1ai91 a dit:
Lamelles de poivrons et aubergines ; saucisses hongroises Taifun.
merci Jubéléa ... !
 
Cépafo t'as donné l'adresse du topic avec pleins pleins de recette.
 
Cépafo":16j35h1s a dit:
http://vegeweb.org/post357764.html ;)

merci cépafo... j'y suis !
je vais aller couper du bois ... car y'a du boulot ! lol ....

je me lèche les babines d'avance !

elle est pas belle la vie ?
 
Retour
Haut