Appel aux suggestions - Barbecue

Quelqu'un peut m'indiquer si les saucisses style Vegusto sont bonnes ?
(avant d'être végé, j'aimais pas les saucisses, à part les merguez bien pimentées)

Les barbeuks commencent à prendre le soleil, habituellement j'achète des gros champignons de Paris pour faire des burgers, mais j'ai vu plein de cochonneries sur unmondevegan.com, alors je suis tenté... Mais entre le seitan, les saucisses diverses et variées, j'ai jamais rien testé, alors je demande un peu de conseils...

merci
 
merci a vous tous pour cette avalanche d'idées.
J'ai fait mon premier barbecue végétarien ce soir ...
brochettes sur lesquelles j'ai aligné , champignons, tomates, poivrons, oignons et courgettes. Je les avais badigeonnés d'huile d'olive, sel, poivre, piment d’Espelette et thym.
Dans la braise, j'ai fait cuire mes pommes de terre en robe des champs ... on les a mangé fendues en deux avec une sauce ((crème de soja, sel, poivre, ciboulette et persil , du jardin, s'il vous plait)....
à coté, j'ai fait une petit cassolette "alu" ... avec des pavés de tofu faits maison (Échalotes que j'ai fait suer dans de l'huile d'olive. Puis j'ai émietté un pavé de tofu, mélangé avec deux oeufs, sel, poivre, persils, poudre d'amandes, et 2 cs de chapelure) ... j'ai crée des petits pavés ... mis sur une plaque en alu et cuit au barbecue.... même mes "viandards" en ont mangé ! ... et voilà comme on se régale ; sans tuer ne serait ce qu'une mouche !
:cuistot: :cuistot: :cuistot:
 
Ça a l'air fameux, j'y penserai quand je serai invité à un barbeuk ce qui arrivera tôt ou tard cette saison.
 
Picatau":2ofp2y16 a dit:
Ça a l'air fameux, j'y penserai quand je serai invité à un barbeuk ce qui arrivera tôt ou tard cette saison.
oui,
par contre, pour les petits pavés de tofu, la prochaine fois, j'y ajouterais des petites tomates séchées émincées... car ; malgré tout, un peu fade.... !!!
 
Môm80":2benxx3o a dit:
Dans la braise, j'ai fait cuire mes pommes de terre en robe des champs ... on les a mangé fendues en deux avec une sauce ((crème de soja, sel, poivre, ciboulette et persil , du jardin, s'il vous plait)....

:genoux:

J'en ai l'eau à la bouche! Tellement simple mais franchement délicieux comme combo...
 
Macis":2n9gb7x0 a dit:
Môm80":2n9gb7x0 a dit:
Dans la braise, j'ai fait cuire mes pommes de terre en robe des champs ... on les a mangé fendues en deux avec une sauce ((crème de soja, sel, poivre, ciboulette et persil , du jardin, s'il vous plait)....

:genoux:

J'en ai l'eau à la bouche! Tellement simple mais franchement délicieux comme combo...
Le Santerre.... le pays de la Pomme de terre , en plus , Montdidier pas loin (M. PARMENTIER) ... alors ici, on trouvera toujours une façon de préparer ce délicieux légume.... sinon, on est "renié". Lol !
 
Bonjour ! On s'est fait un barbecue avec mon homme chez des omni hier, c'était un délice.

Alors j'avais des échalotes, poivrons, huile, vinaigre balsamique et sel, poivre.

J'ai mélangé tout ces ingrédients,

J'ai mit un peu de cette mixture dans du papier alu avec un steak de soja par dessus et hop cuisson (assez longue) ! Et j'ai fait tout ça sans recette :red: .

C'était super bon ! :cuistot:
 
Marion-vivre":3la5bs8e a dit:
Bonjour ! On s'est fait un barbecue avec mon homme chez des omni hier, c'était un délice.

Alors j'avais des échalotes, poivrons, huile, vinaigre balsamique et sel, poivre.

J'ai mélangé tout ces ingrédients,

J'ai mit un peu de cette mixture dans du papier alu avec un steak de soja par dessus et hop cuisson (assez longue) ! Et j'ai fait tout ça sans recette :red: .

C'était super bon ! :cuistot:

BONJOUR .
En fait , tu as fait une papillote , c'est ça ?
il faut que je pense à la papillote, c'est un bon moyen de cuisson pour les légumes ... et ta recette simple à l'air géniale, sachant que le tofu a besoin d'être épicé . A faire !
 
Môm80":5n18q8eg a dit:
Marion-vivre":5n18q8eg a dit:
Bonjour ! On s'est fait un barbecue avec mon homme chez des omni hier, c'était un délice.

Alors j'avais des échalotes, poivrons, huile, vinaigre balsamique et sel, poivre.

J'ai mélangé tout ces ingrédients,

J'ai mit un peu de cette mixture dans du papier alu avec un steak de soja par dessus et hop cuisson (assez longue) ! Et j'ai fait tout ça sans recette :red: .

C'était super bon ! :cuistot:

BONJOUR .
En fait , tu as fait une papillote , c'est ça ?
il faut que je pense à la papillote, c'est un bon moyen de cuisson pour les légumes ... et ta recette simple à l'air géniale, sachant que le tofu a besoin d'être épicé . A faire !

Oui j'ai oublier le principal: la papillote ! Bon appétit !
 
Petite précision : évitez la feuille d'aluminium pour la cuisson, des particules se retrouvent dans les aliments, et le corps humain ne peut pas s'en débarrasser.
 
Ouais, c'est un truc que j'avais entendu. Par quoi remplacer ?
 
Feuille de banane? :p Du papier cuisson bio? (sans bisphénol A et autres plastifiants)
 
kob27g":2rgwrldc a dit:
Du papier sulfurisé.

heu... papier sulfurisé, bio ou pas... au barbecue, j'ai bien peur que ça ne crame non ??? :YE:
si on pense aux particules laissées par l'alu...
que penser des méfaits du charbon de bois ??? dans ce cas, on n'arrête plus ! enfin, moi, c'est ce que j'en pense !
Bon, j'avais lu une astuce à ce sujet ... afin que les aliments ne collent pas à l'alu et que l'alu ne dégage pas trop de particules ... le beurrer très largement !!!
ça réduit la nocivité ! c'est pas idiot !
on ne peut pas non plus se couper de tous les plaisirs ... un barbecue, c'est 4 mois dans l'année ! En tant que végé... on est déjà assez "marginalisé" par les autres comme ça !
Juste une petite réflexion, au risque une fois de plus de me faire "appeler : Georges MARCHAIS" !
 
Effectivement, si tu fous ta papillote en plein milieu des braises, le papier risque de cramer.
 
Papier sulfurisé pour des papillotes au four, ça fonctionne nickel.
C'est sur que dans les braises ça va cramer, par contre au-dessus sur la grille ça devrait aller.
 
Bon, j'ai fait un barbeuk l'autre jour, et j'ai testé plusieurs produits bizzares
- petites saucisses végétaliennes de marque "Soy"
- grandes saucisses piquantes végétaliennes de la même marque
- seitan grill de chez Lima

Bon, je passe sur les saucisses bizzares, c'est pas mon truc, c'est pas gras du tout et la texture ressemble plus à de la purée... et c'est très fade.
Par contre, le seitan j'ai trouvé ça très bien, après l'avoir badigeonné de sauce barbecue ou de sauce soja sucrée.

Avez-vous d'autres marques de saucisses qui sont meilleures que celles que j'ai testé ? J'ai entendu parler de Végusto, certains d'entres vous connaissent ?
 
Tu peux tester les saucisses de chez Wheety qui sont bien meilleures. Les Taifun sont très bien aussi mais tout le monde ne les aime pas.
Les Soy sont pas loin d'être les pires du marché, de mon point de vue.
 
Retour
Haut