Arrivée d'une souris

Merci à vous tous! et pour les œufs merci d'avoir répondu sincèrement ^^
Je suis pas particulièrement fan des épices non plus (je suis assez difficile) mais a force d'en manger je finirai par m'y habituer, je sais que c'est une démarche difficile mais je vais tenir!
Je fini mes placards cette semaine et je m'y met a partir de la semaine prochaine!
J'espère trouvé le soutient nécessaire grâce à ce forum car je suis entouré de personnes qui ne comprenne pas ce mode de vie ^^'

Et j'ai joué une seule fois à Okami, mais ce jeu est vraiment magnifique et j'adore la culture japonnaise, les esprits le shintoïsme donc voilà :red:
 
Nezumi":3rs9a6hb a dit:
Et j'ai joué une seule fois à Okami, mais ce jeu est vraiment magnifique et j'adore la culture japonnaise, les esprits le shintoïsme donc voilà :red:

Il faut aussi que tu joues à Okamiden alors (la suite d'Okami). j'avais l'impression que ton avatar venait de là car cela ressemble plus à Chibiterasu qu'Amaterasu.
Et je suis d'accord, Okami est magnifique, un de mes jeux préférés également! :)
 
Coucou, bienvenue sur le forum!

tu sais moi je n'aime pas particulièrement les légumes non plus, mais tu peux manger plein d'autres choses, comme les pâtes, la semoule, le riz, les frites, la pizza etc... et il y a aussi des galettes végétales, du tofu, des steaks vegetariens je sais pas si tu connais tout ca mais ça peut te plaire, c'est super simple à cuisiner en plus, tu fait cuire à la poêle quelques minutes et c'est tout! :D

en tout cas tu as raison de vouloir devenir vegetarienne, il y a plein d'avantages! pour la santé, les animaux, l'environnement etc...
 
Nezumi":16ppzbmj a dit:
Je suis pas particulièrement fan des épices non plus (je suis assez difficile) mais a force d'en manger je finirai par m'y habituer, je sais que c'est une démarche difficile mais je vais tenir!
Tu sais les épices c'est simplement une manière d'exalher la saveur des légumes.
Cela va du simple poivre en passant par le cumin, curry, coriandre, moutarde, gingembre, et tant d'autres avec leurs saveurs et propriétés.
Epicé n'est pas égal à piquant ou relevé mais plutôt à goûteux :)
Sans compter les herbes aromatiques : persil, basilic, ciboulette, aneth, thym, etc, etc.
La sauce soja qui donne une saveur sans ajout de sel.
Les cubes de bouillon de légumes bio qui changent carrément tout quand ils sont utilisés dans une sauce ou pour assaisonner un légume.
Les diverses huiles olive, noisette, noix, pistache, sésame ...
Et sinon quoiqu'on puisse en penser les légumes bio ont une saveur bien meilleure ;)
 
J'ai l'impression que quand on mange de la viande on se concentre trop sur ça et qu'on passe à coté de plein de choses en fait =D

Aujourd'hui premier pas! J'ai refusé ma viande préféré et j'ai été dégouté de mordiller dans une escalope de dinde, c'est pas grand chose mais pour moi c'est le début d'une nouvelle vie!

Merci pour tout vos conseil, je sens que je vais me plaire ici =)
 
Nezumi":1d89w0tc a dit:
J'ai l'impression que quand on mange de la viande on se concentre trop sur ça et qu'on passe à coté de plein de choses en fait =D

Exactement !
Et tu vas découvrir plein de recettes, de saveurs en cuisinant végé, la toile et se forum en débordent, parce que contrairement aux préjugés, les végé adorent bouffer ! ^_^
 
Retour
Haut