Artanis

Excalibur":11cu225i a dit:
C'est une bonne nouvelle le fait que Sanofi ne soit plus à integrer a cette marque :eek:, sinon je ne comprend pas pourquoi le fait que ce groupe vende en Chine pose problème, c'est avant tout un groupe commercial qui avant toute chose tend a faire du profit... S'ils ne testent ni leur produit ni leur sous produits chez nous pourquoi les boycotter ? ( moi je n'achetais plus chez eux parce qu'ils étaient affiliés à Sanofi en fait... )
Pour vendre en Chine, on passe par des tests sur les animaux et les marques doivent financer ces tests ou peuvent refuser de vendre en Chine. Il y a des marques qui ont fait marche arrière ^^.
Excalibur dit vrai sur l'histoire avec One Voice, petit flash-back :
http://laterredabord.fr/?p=3779

Je ne sais pas si c'est les listes qui s'en sont rendus compte ou elles n'en tenaient pas compte ou que les marques se sont décidées à aller vendre en Chine ou les trois...

Sinon, il y a toujours eu une petite erreur de pourcentage répandu avec le courrier de One Voice. Sur l'article de One Voice, c'était mis que Yves Rocher possédait 77% de son capital.

J'en avais entendu parler de KIKO. Vu leur discours, comme ils suivent la directive européenne, il ne testent plus leurs produits finis mais continuent à dire oui à la dérogation faite sur les essais de toxicité. Je pense qu'il faut mieux passer son chemin :p.

Sinon, pour rappel, s'il n'y a pas de solution trouvée, en 2013, toutes les substances auront été testées sur les animaux, même les marques clean. Le cas de LUSH par exemple. Un petit pdf :
http://echa.europa.eu/documents/10162/1 ... let_fr.pdf
 
Trinity":24hbrrrz a dit:
Le langage des signes, j'aurai adoré l'apprendre.
Une petite question (bête ?) à ce sujet, est-ce un langage universel ou les signes sont-ils différents d'un pays à un autre ?

Je peux te répondre au moins partiellement (je ne suis pas spécialiste), donc oui, c'est le cas, les signes sont différents au moins dans certaines langues. Si tu sais signer en français, tu ne sais pas le faire en anglais US, par exemple (et il me semble que l'allemand est différent aussi). Je ne connais pas pour les autres langues mais ça m'étonnerait que ça ne soit pas différent non plus.
 
Tigresse":e0c21d0d a dit:
Heu.... j'avoue que je ne comprend pas très bien le rapport avec Lush.
Ils pourraient se rendre compte que d'autres compagnies ont testé des ingrédients qu'ils utilisent aussi ?
Je parle de LUSH car ils l'ont dit d'eux-même dans un magazine. Mais bon, c'est facultatif de mettre ça car toutes les marques vont y passer. Par contre, je ne comprends pas ta question. :confus:
 
Bonjour tout le monde !

Deux mois sans répondre sur le forum, j'ai un peu honte, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut malheureusement...

Dans tous les cas, ce message s'accompagne d'une bonne nouvelle. Cela fait des mois que je réfléchis intensivement à mon avenir en tant que végétarienne, j'ai donc voulu passer ovo-végétarienne... Mais ça ne me contente pas.

J'ai décidé de devenir végane. Vite et bien. J'ai longtemps eu du mal à sauter le pas, et je faisait pas mal d'écarts. Mais depuis deux mois, je mangeais de temps en temps des œufs provenant uniquement de poules que je connais et dont je sais qu'elles vivent heureuses dans un grand terrain et meurent de leur belle mort. J'ai réussi à trouver des bonbons sans gélatine, j'ai donc pu arrêter sans problème. Aujourd'hui, je veux arrêter définitivement les œufs. Mon seul "problème" se situe dans le miel que je mange régulièrement car anti-anémique.

Je suis en train de passer mon armoire au peigne fin, il semblerait que ça fait belle lurette que je ne porte pas de laine. La soie et le cachemire sont des matières qui ne m'ont jamais intéressé. En revanche, il me reste mes chaussures Doc Mar**** et mon sac à main qui sont en cuir. Ca fait plus d'un an que je les ai, mais comme ils sont encore en excellent état je ne vois pas l'intérêt de les jeter, par contre, lorsqu'ils seront hors d'usage, j'achèterai du synthétique. J'ai changé mon porte feuille il y a quelques semaines pour en prendre un en synthétique et vérifie systématiquement les vêtements que j'achète maintenant.

Pour ce qui est des produits de beauté, je me lave et me maquille au YR, mais cette marque me fascine de moins en moins. J'ai décidé de commander du shampooing solide sur Un Monde Végan, (est-ce que quelqu'un a déjà testé ?) et d'acheter du savon là bas une fois tous mes gels douche YR utilisés.

Quant à mes projets professionnels, je suis toujours autant fascinée par la langue des signes, mais il existe des problèmes qui me travaillent plus que cette langue. Je ne supporte plus de voir des gardiens de chiens les promener "au mieux" en laisse, au pire avec un collier à pointes ou électrique. Je ne supporte plus de voir tous ces gens ne pas savoir comment éduquer un chien en douceur pour qu'il puisse s'insérer dans la famille sans soucis, et puisse se balader en liberté. Je vais donc entrer dans une école d'éducation canine pour avoir un diplôme d'Educateur Canin, et devenir éducateur canin par la suite. En utilisant des méthodes douces, sans contraintes, pour permettre aux gens qui veulent ou ont un chien dans leur vie, de leur permettre de vivre réellement heureux.

J'espère pouvoir venir poster régulièrement et avoir des avis de votre part !
 
Félicitations !

Et je constate que tu comptes changer de sexe aussi en changeant d'orientation professionnelle.
 
Fushichô":1alvh2kv a dit:
Félicitations !

Et je constate que tu comptes changer de sexe aussi en changeant d'orientation professionnelle.

C'est à dire ? (Désolée, je n'ai pas dû manger toute ma dose de carottes, je ne suis pas à fond là :YE: )
 
Il semble que tu sois une fille, mais tu veux devenir éducateur canin, pas éducatrice canine. J'en ai donc conclu que tu voulais aussi changer de sexe. :)
 
Lol, j'ai toujours dit "éducateur canin", éducatrice je trouve que ça sonne mal. 0:)


Save-Animals : Couleur Caramel et Urban Decay ont-ils des boutiques ou est-ce que c'est uniquement par internet ?
 
Artanis":1ci63qmh a dit:
Lol, j'ai toujours dit "éducateur canin", éducatrice je trouve que ça sonne mal. 0:)

Tout à fait d'accord. Une métier ne devrait pas être féminisé. Ni au niveau de son intitulé, ni au niveau de la personne qui l'exerce (sauf femme de ménage et autres trucs du genre). :whistle:
 
Lol, ce n'est pas un sujet qui pourrait me mettre en colère ou me faire débattre, je ne suis pas vraiment féministe dans l'âme, tout ce que je veux, c'est que chaque personne puisse faire le métier qui lui convient. :)
 
Le genrisme apporté aux métiers et leurs intitulés participe pourtant à empêcher ce que tu souhaites. ;)

(disons que dans certains milieux, les femmes doivent doublement "faire leurs preuves", ce qui est déjà une discrimination en soi)
 
Je comprends tout à fait V3nom, simplement je ne vois pas en quoi, à l'inverse, mettre "Madame" (et non plus Mademoiselle parce que ça n'existe plus, encore une belle invention...) devant "Monsieur" sur un courrier officiel peut mettre les femmes en valeur et empêcher la discrimination. Quand les féministes arrêteront de perdre leur crédibilité avec des bêtises comme celle-ci (entre autres), peut-être que je le deviendrai. :) Ce qui ne m'empêche pas de me battre pour vivre la vie dont je rêve et de pousser chaque personne de mon entourage, homme ou femme, à travailler dans la branche qui leur plaît.
 
Artanis":xa4jciqu a dit:
Quand les féministes arrêteront de perdre leur crédibilité avec des bêtises comme celle-ci (entre autres), peut-être que je le deviendrai. :)

C'est pas parce qu'un combat est hyper médiatisé (et tourné en ridicule au passage) que c'est le seul combat féministe. Un tel combat sert d'ailleurs facilement d'écran de fumée pour cacher les nombreux autres combats féministes bien plus dérangeants (égalité salariale, violence conjugale, etc.).
Si tu ne veux pas rejoindre OLF parce que tu trouves ce combat ridicule, il y a des tas d'autres raisons de devenir féministes et de groupes à soutenir en accord avec tes convictions.
Et à tout le moins, il n'est pas obligatoire de soutenir l'abandon du terme Mademoiselle pour être féministe. Les occasions d'être révolté-e contre le sort des femmes, et d'être féministe, sont bien assez nombreuses en dehors de ça. :)

Un débat ici même sur le Madame ou Mademoiselle :
madame-ou-mademoiselle-t9051.html?hilit=madame%20ou%20mademoiselle
 
Je ne dis pas qu'ils n'ont fait que ça par contre, j'ai bien conscience que le sort des femmes a bien changé et c'est en partie grâce à eux.
 
Retour
Haut