Au coeur du problème

Haaa ! Pourquoi habitez si loin ? Je me sent seule entourez par tout ces bouffeur de viande en pays de loire !
 
Comment ai-je pu faire tout ça ? Castrer des porcelets, leur limer les dents, participer à toutes ces souffrances. Et puis les autres élèves qui était dans ma classe qui ne réfléchissait pas par eux-même mais à travers leurs parents.

J'ai voulu entrer dans l'agriculture parce que j'aimais les animaux, j'en suis sortie pour la même raison. Ce n'est pas de la sensiblerie, c'est juste logique. Quand j'y repense ça m'énerve, les profs qui ce défilait à chacune de mes questions.
- Et ça leurs fait pas mal ?
- Non ils sentent rien

J'ai rien dit, j'ai hoché la tête en voyant les autres qui rigolaient. Je serais incapable maintenant de supporter tout ça. Impossible je tuerais tout le monde.
 
HHaaaa ! Au secours je vais vomir, voilà ce que j'ai reçu comme commentaire sur mon blog http://elevage-souffrance.blogspot.fr/2 ... 6503016897

"je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi drole ! Je travaille dans un porcherie(maternité)au Québec et les méthodes sont environ les meme. Les porcelets sont au contraire traité comme des petits rois ! certe, ils se font castré à froid mais cela ne saigne meme pas et a peine 30 min plus tard ils courts comme si de rien était, pour eux se n'est qu'une vilaine blessure. si ton ami en a tué un c'est qu'elle n'a pas fait comme il faut! parfois les intestins sortent un peu mais il simple bandage remet tout en place en une journée et il guérit aussi bien que les autres. il n'y a pas encore de terminaison nerveuses a cet age dans la queue ou a peine, ils ne sentent presque rien. on les prends pour les câliné et certains hurlent autant que lorsqu'ils se font castré alors ... et le porcelet qui ne tétait pas et qui s'est fait tué, tu aurait préféré qu'il meure de faim?? tu te plains qu'il fait chaud tandis que les porcelets tremble de froid en sortant de leur mère. la température n'est pas adapté aux personnalité fragile comme la tienne mais plutot aux animaux pour lesquels tu travailles. et tu crois que les truies ne sont pas bien en stalle? demande toi plutot si elles aimeraient mieux etre en parc et se faire attaqué par les plus dominants comme tu en a été témoin! certaines truies tentent de mordre leurs petits pour les tuer et toi tu préfèrerais qu'elles soient capable de le faire?
je donne naissance a plusieurs porcelets chaque jour et je prend soin d'eux comme s'ils seraient des chatons que l'on éleve chez soi.
votre technique de vaccination est complètement différente de la notre, donc je ne me prononcerais pas la dessus et je suis aussi d'accord pour dire que le coup de pied sur le porc en déplacement était mal placer .. s'il avance on n'a pas besoin de leur tapé dessus !

la premiere fois peut-etre que certaines choses sont surprenantes certes mais c'est adapter pour les avantager EUX pas toi qui se plain sans arrêt et que ta vie n'est jamais assez bien! parce que vois-tu ils sont beaucoup plus fort que toi et cela dans tous les sens du terme.!"

:mmm:
 
Le dénis, ça protège la conscience...
(accepter la réalité serait trop dur peut-être)
Courage Marion ! c'est toi qui es dans le juste, et tu le sais ! Mais ça fait toujours mal de lire des choses pareil... (et aussi ça fait envie de lui donner des baffes en hurlant Mais réveille-toi bordeeeeeeeeel !)
 
Le mythe de la mère cannibale dans la nature... Magnifique exemple d'éleveur complètement ignorant de son propre animal en environnement normal.

En milieu confiné avec de la bouffe de merde, même les lapins, les cochons d'inde, les furets ou les hamster mangent leurs petits.
 
Merci mais c'est vrai que ça me touche car c'est mon témoignage et bon... La cruauté de ce type me sort par les yeux.
 
Il ne se voit pas plus cruel que ne l'est un chat jouant avec une souris, malheureusement. Il est juste aveuglé par un formatage agriculturel (nouveau mot ouai ^^) bien rodé.
 
La façon qu'il a de minimiser est tout bonnement ahurissante. "oui, bon, ils ont des nerfs et un peu mal, les boyaux dépassent un peu, mais un bisou magique dessus et c'est reparti comme en 14 !"
Et le fameux "c'est pour leur bien qu'on fait ça", lol. Juste lol.
"Oui, j'attache ma femme au lit toute la journée, mais c'est pour son bien, parce que si elle sort de la maison, elle risque de se faire renverser par une bagnole, agresser, violer, donc c'est pour son bien. Et mm à la maison, il est tellement facile de se couper avec un couteau en faisant la cuisine, alors autant qu'elle reste attachée toute la journée sur un matelas confortable, c'est pour son bien. Et puis, elle a un seau à côté du lit pour ses besoins, et je lui mets des tartines de nutella pour quand elle a faim, puis elle a un PC pour s'occuper, donc franchement, elle est pas malheureuse ! Qui n'a jamais révé de passer ses journées allongé au lit à regarder des séries sur un PC et en bouffant du nutella ?!?"
:rolleyes:
 
J'aurais ri si ton texte avait été caricatural... (j'en ai connu des comme ça, les menottes -physiques- en moins u_u)
 
C'est dingue, j'arrive encore à doutée du bien fondée de mon témoignage parfois :mmm: , j’espère que ma réponse est à la hauteur de sa connerie en tout cas.
 
Ce que je retiens aussi de son commentaire, c'est son "ouais, ça choque au début, mais on s'y fait". Bah, justement, c'est pas très très normal de s'y faire, en fait ! ^^
 
Rapport à ta signature pour commencer... j'avais un peu interloqué ma famille quand j'avais sortit ça au repas de noël dernier xD
 
Tu n'as pas à douter du bien fondé de ton témoignage. C'est juste que cette personne est doté de beaucoup moins d'empathie et de capacité de remise en question que toi. Avec un peu de chance ton article l’amènera peut-être à réfléchir aux porcelets et à son métier en les regardant d'un autre oeil !
 
Merci, décidément aujourd'hui c'est l’hécatombe !
Un ancien élève du lycée m'a saoulé sur facebook comme quoi mon blog c'était de la merde et que c'est pas le peu de temps que je suis restée au lycée agricole que j'ai appris quelque chose, c'est débile mais c'est fou comment je me sent salies, j’espère qu'ils ne va pas en parler aux autres qui y sont encore... Que des inconnus me critiques ça me dérange pas trop mais des connaissances... :oops: Bon j'arrête de me plaindre, Merci :kiss:
 
Ils utilisent l'agressivité et des pseudos-arguments pour justifier leurs pratiques.
L'agressivité est un moyen de protection. Ça serait trop dur pour eux de se remettre en question, car toute leur pratique professionnelle ou leur avenir professionnel serait à revoir.
Marion, ne remets pas en cause ton témoignage !
 
Retour
Haut