au sujet du cuir

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 297
  • Date de début
A vous lire, je suis encore plus extrême (ou extremiste, comme on veut) que Dalquiezar alors ! :mmm:
Car moi je ne donnerais rien à personne !
Ni aux animaux, ni aux humains. Personne. Que dalle!

J'veux être immortelleeeeeeeee :'(
 
Ben non Pim, toi tu réserves le même sort à tout le monde : ils n'auront rien ! tu n'as pas envie de donner tes organes, ça te regarde mais tu ne fais pas de ségrégation "omnis" / vegans comme dalquiezar, c'est ça qu'on lui reproche pas le fait de donner ou pas ses organes d'une manière générale.

Ti Pim'house":22vosluj a dit:
J'veux être immortelleeeeeeeee :'(
Il n'en restera qu'un-e, ça sera peut-être toi :p
 
Ouais je veux être l'Elue ! :YE: (Avec un beau mâle pour me "tenir compagnie" tant qu'à faire) 0:)

:jesors:
 
barbux":1gvgsnsq a dit:
Et puis, excuse moi mais ta comparaison est très mal choisie, un pédophile et/ou un meurtrier n'a rien à voir avec quelqu'un qui mange de la viande. Le meurtre (d'humain) et la pédophilie sont reconnus comme mauvaises dans notre société, pas le fait de manger des animaux, il y a toute une inertie culturelle et des lobbies puissants derrière qui font qu'il n'est pas simple, pour un citoyen de cette société, de juger du caractère mauvais de cette acte. Si tant est que l'acte en lui même soit mauvais.
eh bien honnêtement, faisant parti des gens qui aiment bien choquer les omnis en leur disant que le pédophiles aiment violer des enfants c'est pas pour ça que c'est bien (en réponse au "mais la viande c'est trop bon") donc je comprend son exemple, c'est un classique.


Zoe":1gvgsnsq a dit:
Ça me travaille beaucoup qu'être végétarien soit associé à une certaine forme supériorité par certains. Et si jamais c'était vrai (espérons que non), je crois qu'il faut toujours savoir se remettre en question!
être végétarien c'est justement savoir (ou avoir su au moins une fois dans sa vie) se remettre en question, remettre en question son éducation, le formatage de la société donc en ce sens un végé lambda est supérieur à un omni lambda.Bon bien -sur ça s'arrête là mais c'est déjà pas mal. Après, des vg qui se sentent supérieurs aux omnis il y en a autant que d'omnis qui se sentent supérieurs aux VG donc ça sert à rien de s'auto-flageller .
Perso quand je vois les gens défendre leur morceau de viande avec leurs "arguments" désuets ou acheter leur bout de cadavre comme s'il s'agissait d'un aliment normal j'ai deux sentiments, la pitié pour eux, leur ignorance et leur bétise, et la fierté pour moi et mes convictions respectées, ça veut pas dire que je me sente supérieure au reste du monde et en toute circonstance.
 
natachaton":2tktp01j a dit:
être végétarien c'est justement savoir (ou avoir su au moins une fois dans sa vie) se remettre en question, remettre en question son éducation, le formatage de la société donc en ce sens un végé lambda est supérieur à un omni lambda.
Mouais, j'ai quand même l'impression que pas mal de vg ne savent pas se remettre en question non plus, pas plus que l'"omni" lambda comme tu l'appelles. Beaucoup de vg le sont devenu par "sensiblerie", comme on dit maladroitement, et sans grande réflexion.
Après par rapport aux autres, on a tous des qualités et des défauts, et le végétarisme n'est pas un gage de supériorité d'esprit (mais il peut l'accompagner), loin s'en faut

natachaton":2tktp01j a dit:
Après, des vg qui se sentent supérieurs aux omnis il y en a autant que d'omnis qui se sentent supérieurs aux VG donc ça sert à rien de s'auto-flageller .
Il ne s'agit pas de se flageller, mais pas non plus de se définir comme supérieurs, l'histoire nous a montré de nombreuses fois où ça pouvait mener :rolleyes:. Et quand je lis les dernières interventions de Dalquiezar, ça me fait penser à ces épisodes regrettables de l'histoire, y'a des limites à ne pas franchir, je suis désolé.
 
c'est vrai que les chaussures synthétiques sont rarement de très bonne qualité....
 
chatcosmik":2a3melem a dit:
c'est vrai que les chaussures synthétiques sont rarement de très bonne qualité....
c'est surtout que pour trouver des chaussures sans trace de cuir actuellement il faut qu'elles soient cheap.
les "vegetarian shoes" ont l'air très bien et puis comme ça on revient au sujet duquel est issu la conversation

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=3632
 
Depuis le temps que je porte des chaussures synthétiques, je n'ai jamais eu de soucis concernant la qualité, ni autre. Certe, le choix est assez restreint et souvent pas vraiment à mon goût, mais bon je suis toujours fière lorsque je déniche une paire, de passer devant tout cet étalage de peau de bêtes, avec autre chose que la mort pour chausser mes pieds ! :hypracool:
 
barbux":37nr7pbz a dit:
les gens qui mangent de la viande on autant le droit que toi aux soins, tu n'es pas supérieur aux gens, sauf peut-être juste par ton égo je sais pas. Le don d'organe d'un mort est anonyme et c'est très bien comme ça, le choix se fait sur des critères de disponibilité et de compatibilité. Faut voire à pas aller trop loin dans l'idéologie vegan, on s'approche du fascisme (pour ne pas dire qu'on est en plein dedans) dans ce que tu dis.
Je n'ai pas dis que les gens n'ont pas droit aux soins. j'ai simplement dis que je ne voulais pas que mes organes soient donnés à une personne qui participe au massacre des animaux, ce qui est légal. Ta tentative de détourner mes propos est grossière, ton accucation de fascisme me concernant est ridicule.

Je trouve désolant que tu essaies en plus de salir toutes les personnes vegan en tentant de détourner maladroitement mes propos. Tu essaie de t'ériger en détenteur de la vérité en essayant de stigmatiser les personnes qui ont la démarche la plus cohérente pour respecter les animaux.

Pourquoi as-tu une dent contre les vegans ?

dalquiezar":37nr7pbz a dit:
Et puis, excuse moi mais ta comparaison est très mal choisie, un pédophile et/ou un meurtrier n'a rien à voir avec quelqu'un qui mange de la viande. Le meurtre (d'humain) et la pédophilie sont reconnus comme mauvaises dans notre société, pas le fait de manger des animaux, il y a toute une inertie culturelle et des lobbies puissants derrière qui font qu'il n'est pas simple, pour un citoyen de cette société, de juger du caractère mauvais de cette acte. Si tant est que l'acte en lui même soit mauvais.
Le meurtre d'un animal humain ou non humain conscient reste toujours un meurtre.

C'est sûr que si tu prends en exemple une société qui envoient 53 milliards d'individus à l'abattoir par an comme une société idéale, tes références éthiques sont plus que douteuses.

Comme le disais isaac bashevis singer (déporté et prix Nobel en 1978) : "pour les animaux, tous les humains sont des nazis". Donc je ne comprends pas pourquoi tu m'accuses de fascisme, alors que tu défends le fascisme dont sont victime les animaux.

Comme le l'explique Schopenhauer dans son livre "l'art d'avoir toujours raison" quand on n'arrive pas à défaire son adversaire sur le fond on attaque sur la forme.

Tes propos sont clairement contraire aux droits des animaux. Tu rends les humains irresponsable du meurtre des animaux car ils seraient manipulés malgré eux (les pauvres petits !).

J'attends des arguments plus solides de ta part.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
dalquiezar":3enrplks a dit:
Je trouve désolant que tu essaies en plus de salir toutes les personnes vegan en tentant de détourner maladroitement mes propos. Tu essaie de t'ériger en détenteur de la vérité en essayant de stigmatiser les personnes qui ont la démarche la plus cohérente pour respecter les animaux.

Pourquoi as-tu une dent contre les vegans ?
Je n'ai rien contre les vegans, bien au contraire, je trouve la démarche admirable. La seule chose que je critique, c'est un propos que TU as tenu toi et ça ne remet en cause les vegans d'aucune manière. Et je ne prétends pas non plus détenir la vérité, mais des opinions oui et je les exprime c'est tout. Les deux mots que tu as souligné dans ma citation sont contenu dans une phrase qu'il faut lire en entier pour comprendre, je dis que le veganisme peut allé trop loin au nom de défendre les animaux non-humains, ce qui me semble être le cas de ton choix sur le don d'organes (c'est légal oui, comme massacrer des millions d'animaux chaque jour... mais est-ce légitime ?)

dalquiezar":3enrplks a dit:
Le meurtre d'un animal humain ou non humain conscient reste toujours un meurtre.

C'est sûr que si tu prends en exemple une société qui envoient 53 milliards d'individus à l'abattoir par an comme une société idéale, tes références éthiques sont plus que douteuses.

Comme le disais isaac bashevis singer (déporté et prix Nobel en 1978) : "pour les animaux, tous les humains sont des nazis". Donc je ne comprends pas pourquoi tu m'accuses de fascisme, alors que tu défends le fascisme dont sont victime les animaux.

Comme le l'explique Schopenhauer dans son livre "l'art d'avoir toujours raison" quand on n'arrive pas à défaire son adversaire sur le fond on attaque sur la forme.

Tes propos sont clairement contraire aux droits des animaux. Tu rends les humains irresponsable du meurtre des animaux car ils seraient manipulés malgré eux (les pauvres petits !).

J'attends des arguments plus solides de ta part.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
Je te propose de relire ce que j'ai écrit si tu y vois une éloge de la consomation d'animaux, tu as du sauter quelques lignes ;)

J'ai pas plus d'arguments que ceux que j'ai donné plus haut. Je ne dis pas que les hommes sont irresponsables, il sont manipulé certe... malgrés eux ? oui et non, disons que l'appareil est assez bien rôdé mais pas incontournable. La seule chose que j'ai dis, c'est que je trouve ça malsain de refuser une aide à une personne par le simple fait (pas simple en vrai je te l'accorde) qu'elle mange de la viande... c'est encore très bien ancré dans le collectif, y'a du travail à faire mais ce n'est pas en faisant de la ségrégation que ça va marcher et n'oublie pas qu'en chaque omnivore, un végé est en sommeil.
 
Retour
Haut