Au sujet du quorn?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Alors voila je suis sardine et je voudrais tout savoir!...sur le quorn un champignon?...a base de champignons? ne me laissez pas dans le doute!
De l'aide... :D
 
Perso, je suis actuellement en allemagne, ou j'ai trouvé et gouté du quorn.. J'ai testé la version "basique", c'est a dire ca ressemble a une escalope de poulet, et je n'ai pas aimé! Je n'ai pas osé rééssayer pour voir si ca passait mieux pour moi en pané, mais bon, je connais des gens qui en rafolent.. après, je ne sais pas ce que c'est exactement (ah, ces VG, ils mangent n'importe quoi! lol)
 
Merci a toi Tweedy! tu as raison ils mangent n'importe quoi et en plus n'importe quand! ta description du Quorn donne pas trop envie finalement...burp.
 
Il ne me semble pas que ce soit végétalien : il y a de l'oeuf dedans, non ?
Par contre c'est effectivement un champignon et la marque est introuvable en France.
 
Ce n'est pas vgl, il y a a effectivement de l'oeuf dedans, mais dans mes souvenirs anglais, qu'est-ce que c'était bon ! je me souviens des saucisses paysannes oudu faux mouton, c'était véritablement bluffant. Pour les frontaliers, on en trouve en Suisse, en Allemagne et en Belgique.
 
Alors ? hein c'est bon pas bon ? j'aimerais bien tester...la tâche me semble un peut compliquée.
pour ma part je ne suis pas encore passée au végétalisme...doucement mais surement!
 
Moi j'avais beaucoup aimé. J'en avais goûté la première fois il y a 5 ans. Avec ma copine de voyage, on a tourné et retourné le paquet (faux jambon), zyeuté la composition avec le dictionnaire, pour être certaines qu'il n'y avait pas de viande animale dedans.
Bon maintenant, je suis vegan, je trouve d'autres substituts sympas.
 
Helas non ! ça fait un petit momment que je suis sur le coup...un jour...mais dés que je sais je dis!
 
Etant Belge je connais très bien le Quorn, ma maman m'en achetant dès que je vais chez elle !
Pour ma part j'aime pas mal de leurs produits, même si c'est vrai qu'il y a de l'oeuf et que ça me dérange un peu (je ne suis pas végétaLienne mais j'en rapproche).

Sinon en Belgique on en trouve dans les Carrefours je crois... peut-être moyen de voir avec les français ? :confus:
 
Hello!ça y est j'ai mi au défi Seb mon épicier bio, il trouve tout il est trop fort-"Seb steplé...trouves moi du quorn" il a dit dac! bientôt je saurai talammmmm...et je vous dirai talammmm...
:D
 
On avait été en Allemagne, à Freibourg avec une topine vgr et elle s'est ramené l'an passé un assortiment de quorn qu'elle avait trouvé dans une Migros. Elle a congelé la majorité des produits et apparement ça supporte très bien le froid.
 
On en trouve très facilement en Belgique sous différentes formes.
Chez O'cool (magasin de produits congelés), on trouve du cordon bleu (Quorn, fromage, une tranche de saucisson de soja, le tout panné) et du quorn haché pour mettre dans la sauce tomate par exemple.
J'espère que tu en trouvera à Toulouse sinon je t'en apporterais la prochaine fois que j'y vais ;)
 
http://www.quorn.ch/chfr/cmpage.aspx?section=WatIsQuorn
Regarder ça.
En Suisse on en trouve à la Mi***s, y en a pour tout les gouts et toutes les formes.
On dirait qu'il on essayé de reproduire tous les trucs à la viande pour en faire des trucs végi.
Y a des nuggets, escalopes, saucisses, cordon bleu. Moi ça me donne l'impression de manger du cadavre. Meme texture et meme gout
 
J'en mangeais de temps en temps quand j'étais en Angleterre, je trouve ça à la fois bon et déroutant. C'est le côté "ça ressemble à de la viande, ça a le goût de la viande, vous êtes végé mais quand même vous avez envie de manger de la viande..." Enfin, c'es bizarre, le substitut à fond.
On trouve aussi en Angleterre d'autres marques qui font des produits végé sympa, je me souviens notamment de Cauldron et de ses saucisses délicieuses.
 
C'est peut étre un moyen "d'amener le végétarisme" chez moi je suis la seule à manger des p'tits légumes, alors je me dis que avec des aliments comme le Quorn...ce n'est pas le fait que ça ressemble a de la viande (je suis de ton avis RoRo) mais je veux tout essayer, tout tester... :)

Bagheera avec plaisir ma ville et moi on t'attend!
 
Pom":2jopk1hi a dit:
"ça ressemble à de la viande, ça a le goût de la viande, vous êtes végé mais quand même vous avez envie de manger de la viande..."
.
Pour sa, ça aide au début(tu peux faire des hot dog végi) mais avec le temps j'ai moin envie de manger des truc qui ressemble à de la viande.
Je ne vois pas le végétarisme comme un régime ou il faut remplacer la viande par autre chose, en faite c'est la viande qui est en trop.
 
Je suis ok, chez moi pour ma famille je ne cuisine et n'achéte jamais de viande,qui veut de la viande se débrouille!!! je ne peux pas ! c'est physique ! je ne cherche pas a la remplacer.
Par contre je suis curieuse!( comme une tanche,encore un poisson...) je veux de la diversité! :D
 
tu as bien raison faut au moin essayer une fois tu verras y a des trucs pAS mal
 
RoRo":1x6opgxs a dit:
http://www.quorn.ch/chfr/cmpage.aspx?section=WatIsQuorn
Moi ça me donne l'impression de manger du cadavre. Meme texture et meme gout
N'exagère pas. Après 27 ans de végétarisme, je me souviens pas du goût de la viande mais d'après mon épouse qui en mange aussi, elle trouve ça très bon mais ça ne s'apparente pas à de la viande au niveau du goût.
 
Retour
Haut