autisme

janic":1dn3ulzr a dit:
NIETZSCHE A DIT: ''Je hais les âmes étroites, il n'y a la rien de bon et presque rien de mauvais!''
Je connais très bien cette citation, mais ce n'est pas d'avoir l'âme étroite que de se méfier des charlatans et ne surtout pas comparer homéopathie et végétarisme, c'est une insulte !
Tellement de gens dépensent des fortune dans ces placebo (si au moins ils tentaient la phytothérapie qui a un effet réel), alors que le végétarisme lui comporte VRAIMENT un effet bénéfique pour la santé !
Mais bon nos idée diverge et nous sommes rarement d'accord sur des sujets communs et je déteste le long blah blah inutile, donc autant en rester là !
 
c'est tout le problème. Janic lui n'en reste pas là et continue de déverser ses théories dangereuses sur ce forum.
C'est tellement plus facile de dire une chose fausse que de prouver son inexactitude qu'il a gagné d'avance.
 
PapaVG, pourquoi dis tu que les théories de Janic sont "dangereuses" ? Je ne me sens ni attaquée ni en danger personnellement, mais je n'ai peut-être pas lu toutes ces théories. Merci
 
Tinuviel":t1xf476j a dit:
PapaVG, pourquoi dis tu que les théories de Janic sont "dangereuses" ? Je ne me sens ni attaquée ni en danger personnellement, mais je n'ai peut-être pas lu toutes ces théories. Merci
Parce qu'elles viennent du principe préconisé par les adeptes de la Biologie Totale, une idéologie TRÈS DANGEREUSE qui se répand comme une secte autour du monde, Écoute le le reportage du lien que je vient de poster plus haut tu vas mieux comprendre.
 
papaVG
c'est tout le problème. Janic lui n'en reste pas là et continue de déverser ses théories dangereuses sur ce forum.
C'est tellement plus facile de dire une chose fausse que de prouver son inexactitude qu'il a gagné d'avance.
Pour un adepte de la preuve scientifique, c'est admettre l'insuffisance de celles-ci. Maintenant, je n'ai jamais accusé qui que ce soit sur ce forum de quoi que ce soit; ce qui ne semble pas te géner. Si j'ai déversé des théories dangereuses, il faudrait au moins en donner un exemple plutôt que de rester dans le vague.
@isan
Parce qu'elles viennent du principe préconisé par les adeptes de la Biologie Totale, une idéologie TRÈS DANGEREUSE qui se répand comme une secte autour du monde
On en apprend tous les jours sur soi,vu que je ne connaissais même pas cette biologie totale.
Je connais très bien cette citation, mais ce n'est pas d'avoir l'âme étroite que de se méfier des charlatans et ne surtout pas comparer homéopathie et végétarisme, c'est une insulte !
Une insulte pour qui? L'homéopathie n'est pas considérée comme du charlatanisme puisque enseigné OFFICIELLEMENT dans les facultés de médecine. Par contre le végétalisme est considéré comme un comportement dangereux par la MEVILUDES qui s'intéresse aux sectes.
Tellement de gens dépensent des fortune dans ces placebo (si au moins ils tentaient la phytothérapie qui a un effet réel), alors que le végétarisme lui comporte VRAIMENT un effet bénéfique pour la santé !
Là tu manques visiblement de renseignements, le fait que l'homéopathie (même si son effet était limité à un effet placebo, ce qui n'est pas le cas) soit vendue en pharmacies dans le monde entier, c'est qu'elle est considérée comme un médicament efficace.
Sinon les réclamations sont à envoyer au gouvernement et au ministère de la santé pour leur signaler leur crédulité et leur incompétence.
 
L'homéopathie c"est de l'arnaque pure et simple, je ne changerai pas d'idée sur le sujet et les preuves pleuvent à la tonne, pas besoin de chercher loin pour ça.

Mais bon je n'essayais pas non plus de t'en apprendre à ton sujet, ta manière de penser et de répandre tes théorie colle parfaitement avec celle ci, prend le chapeau s'il te fait, si non laisse le.
 
isan
L'homéopathie c"est de l'arnaque pure et simple, je ne changerai pas d'idée sur le sujet et les preuves pleuvent à la tonne, pas besoin de chercher loin pour ça.
Là par contre c'est tout à fait légitime que tu n'y croit pas, comme pour toutes croyances. Par contre les preuves pleuvent à la tonne dans l'autres sens aussi,non seulement en France (nous n'avons pas le monopole de la connaissance) mais aussi dans le monde entier. Donc 1 partout.
Par ailleurs, c'est oublier (ou ignorer) qu'un médecin homéopathe est d'abord diplomé en allopathie, donc comme tous ses collègues, ce qui ne le rend pas moins compétent que ceux-ci.La différence est dans le fait que l'homéopathe cumule les deux spécialités et peut donc en parler par expérience alors que l'allopathe ne connait que l'allopathie et ne peut donc parler de cette dernière spécialité que par " on dit" ce qui n'est pas très scientifique.
Mais ainsi que l'a dit un grand penseur:" La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent toujours par mourir" A force d'être combattue et niée par l'allopathie, c'est cette dernière qui a mis en avant le rôle de l'homéopathie. Cela rappelle la bataille entre le catholicisme et le protestantisme, plus les catholiques persécutaient les protestants et plus ceux-ci se répandaient. De la même façon plus le viandisme combattra le végétarisme et plus les gens se poseront de questions et pourront changer d'avis car selon un autre dicton: "Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis".
 
isan
Alors je suis une imbécile !!!
Ce sont surtout les médecins pratiquant l'homéopathie et d'autres "pathie" du même genre qui sont pris pour des imbéciles, mais eux, au moins, ont su changer d'avis. Pour ce qui te concerne, tu as su changer d'avis entre viandisme et végétarisme, donc tout espoir n'est pas perdu 0:).
 
Retour
Haut