Autour du tabac

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
Hier j'ai enfin reçu ma E-cigarette. Je vous ferais part de mon impression prochainement...
 
En parallèle des fumeurs de cigarettes dont il est question ici, il m'arrive également de consommer du tabac mais en quantité bien moindre et dans une optique qui, il me semble, est assez différente.

En effet, il m'arrive de fumer du tabac aromatisé à narguilé (pipe à eau) ainsi qu'un cigare de qualité de temps à autre (et également du tabac provenant de cigarette pour couper une autre substance).
Je peux ne pas fumer pendant plusieurs mois puis fumer deux ou trois narguilés ou cigares sur une semaine, c'est très variable.
IL s'agit plus d'une consommation récréative et occasionnelle, déguster un cigare de qualité ou partager un moment de détente et de convivialité entre amis autour d'un narguilé.

Je suis bien conscient des dangers du tabac et ne fais ici aucune apologie de ce narcotique, je tenais simplement à exposer une autre "forme" de consommation de la feuille de tabac.
 
Bon, je me sens malheureusement très bien placée pour répondre à ce topic.
Oui, le tabac est une putain de drogue.
J'ai fumé ma première cigarette à 12 ans, et suis devenue fumeuse régulière depuis mes 14 ans.
Donc cela fait 12 ans.
Et ce n'est pas une "habitude" toute simple, c'est un manque. Je veux dire, il m'est arrivé de fumer alors que j'avais une angine :mmm: .
Ce qui est dingue, c'est qu'à partir du moment où tu comprends que tu te flingues, tu te bats. Tu te bats contre toi-même et tu ne comprends pas vraiment. C'est absurde. Tu envies les gens qui te disent "moi je n'ai jamais fumé de ma vie".
Tu penses à ton corps. Tu penses aux années de dégâts.
Je n'ériges certainement pas les fumeurs en caliméro. J'essaye juste de faire comprendre aux non fumeurs ce qu'un fumeur conscient peut ressentir !
En ce qui me concerne, je suis passée, pour une journée "de base" de 2 paquets à 2-3 cigarettes. Mais il m'a fallu des années. Et à la moindre crise, c'est reparti !
La volonté n'est pas une chose que l'on peut vraiment raisonner dans ces cas de dépendances, mais il faut reprendre un contrôle progressif de son corps.

Et pour reprendre Mamzelle S je crois, une clope se fume en moyenne en 7 minutes.

Muriel, qui arrivera un jour à dire "je suis vg ET non fumeuse"
 
Muriel":23352i45 a dit:
La volonté n'est pas une chose que l'on peut vraiment raisonner dans ces cas de dépendances, mais il faut reprendre un contrôle progressif de son corps.
As-tu essayé l'hypnose? Je te demande ça car c'est ce que mon père a fait et ça l'a apparemment bien aidé à arrêter! Une amie m'a également dit que ça l'avait aidée même si quelques mois plus tard elle a recommencé. Par contre pour d'autres personnes ça n'a pas marché du tout. Mais c'est en tout cas une piste à envisager! ;)
 
hummmm si vous voulez mon opinion, il n'y a pas de recette miracle pour arreter de fumer il faut:
-de la volonté a la tonne
-de la patience
-encore de la volonté
-et encore plus de patience

Tout les fois ou j'ai tenter d'arrêter de fumer par diverse facon, patch gomme, hypnose etc.....rien n'a fonctionner.... et un jour je me suis dit c'est là ou jamais!!!
J'ai arrêter de fumer du jour au lendemain aprèes 11 ans et depuis.....sa fait 5 ans que je fume plus, mais c'est un combat de longue haleine car il m'arrive encore d'avoir envie de fumer....
C'est la pire des dépendance qui existe!!! Mettons que j'ai un passé pas trop clean côté dépendeance(sans commentaire), mais aujourd'hui la seule chose contre laquel je doit me battre est encore cette satané dépendeance...
 
Non pour l'hypnose. J'ai du mal avec le fait de ne plus avoir de contrôle sur mon corps. On va dire que j'ai suffisament "déconné" pour m'être limitée aujourd'hui au tabac et de l'alcool (réservé maintenant pour les occasions).
Dans ma croisade anti-drogue, aujourd'hui je n'ai fumé qu'une moitié de clope :pom: !
Ce qui est génial c'est qu'à moitié de la dite cigarette, je me suis dit "éteins là, tu n'en a pas vraiment besoin". D'habitude ça ne marche pas mais là .... si ! J'essaye de ne pas trop m'emballer, mais ça veut peut être dire que je vais bientôt y arriver !

natachaton, ces photos, argh, je devrais les imprimer et me forcer à les regarder tous les jours ... Quelle horreur !

Insan3_po3t":33q9u642 a dit:
C'est la pire des dépendance qui existe!!! Mettons que j'ai un passé pas trop clean côté dépendeance(sans commentaire), mais aujourd'hui la seule chose contre laquel je doit me battre est encore cette satané dépendeance...
100 % d'accord !
 
Muriel":leuitgpy a dit:
Non pour l'hypnose. J'ai du mal avec le fait de ne plus avoir de contrôle sur mon corps. On va dire que j'ai suffisament "déconné" pour m'être limitée aujourd'hui au tabac et de l'alcool (réservé maintenant pour les occasions).
C'est dommage que tu voies les choses comme ça je trouve. Ceci dit je comprends très bien qu'on puisse avoir des réticences et j'aurais peut-être les mêmes si j'étais concernée! En tout cas je te souhaite bon courage pour arrêter! ;)
 
de toute façon l'hypnose ça ne marche que sur les gens qui sont psychologiquement près à vivre l'expérience, je sais que sur moi ça ne marcherait pas mais je pense que ça peux être utile pour certaines personnes, les sceptique de l'hypnose sont ceux qui sous-estime la puissance de l'esprit sur le corps (je ne fume pas mais je voyais bien un "tes paupières sont lourdes ... tu detestes le sucre ....").

Par contre être dépendant d'une drogue quelle qu'elle soit c'est déjà une forme de perte de contrôle de son corps
 
Exact natachaton. Mais ça se combat !

Et pour l'hypnose, je ne suis pas sceptique, au contraire, ça me fout les miquettes ! J'ai déjà du mal à lacher prise toute seule dans mon lit pour dormir, alors sous l'hypothètique "contrôle" d'un autre, quel flip pour moi !
 
Arf...le tabac...les images que je vient de voir son choquante,je ne comprends mème pas comment l'on peut avoir eu l'idée mème de faire ça a des animaux...mais bon,l'industrie du tabac en est une sans coeur et sans reproches tout le monde le sais.
 
Mes parents fument, je crois bien que ma mère n'a arrêté de fumer que le temps de me faire ! Du coup j'ai respiré leur clope toute mon enfance, et c'est depuis que je ne suis plus exposée à cette saloperie que je n'ai plus d'affections respiratoires à répétition...

Par contre il m'est arrivé de fumer le narguilé, en pure pratique de convivialité ; mais ayant appris qu'une latte de narguilé correspondait à euh... quelque chose de bien pire que de la clope normale (il me faudrait des sources, mais j'ai la flemme là), ça m'a calmé :confus:
 
Ce n'est pas de sources sur c'est de ma mémoire mais je crois que une prise de narguilé c'est l'équivalent a 20 cigarette non? -a moins que ce soit avec le cannabis-
 
hummmm tant qu'il y a de l'eau dans la pipe a narguilé, comme pour les ''bonG'' a weed c'est pas si mal pour le poumons, malgré que ce ne soit pas saint tout de même. Mais ouep un joint affecte les poumons comme 20 cigarette
 
lollll ok ok sa dépend de la grosseur du joint.....et aussi de l'endroit dans la planète ou tu te trouve...

une copine m'a dit qu'en france les joint étais remplis de tabac....
ici c'est du 100% weed....et si qqn ose mettre du tabac, c'est de le gâcher

euhhh tk je parle pour les amateur, juste comme sa pour parler :rolleyes:
 
allons allons allon!!! faut juste pas trop en inhaller a la fois!!!
si non je m'ostinerai pas plus sur le sujet, je sais que dans chaque
pays c'est différent!!! ici on est des dure de dure lollll ou bin on fume juste trop lolll

sur ce je dois penser a aller gagner ma croute!!!

A+
 
Retour
Haut