Avène

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Veganpower":1i3cid2x a dit:
Sinon, l'huile d'argan est top, c'est une des meilleures :)
C'est clair. Encore que j'ai lu qu'il faut se méfier de la qualité car dans la région de production c'est devenu un vrai commerce, vu que c'est très à la mode.

Mais ça fonctionne très bien: anti âge, anti ride, lisse les imperfections.
Mais à mettre le soir car c'est photo sensible.
 
One voice n'est pas l'unique liste pouvant garantir si un produit est clean ou pas.
J'avais discuté un jour avec une fille du marketing d'une boite clean et qui ne voulait pas aller chez One voice à cause de leur technique très agressive de communication ...
C'est un choix ... C'est tout ...
 
Il y a la liste d'international compaigns que j'avais publié je ne sais plus où, mais en tout cas c'était sur ce forum :)

Je sais que les crèmes plus classiques ne me conviennent pas
Bah tu n'as pas tout essayé donc tu ne peux pas savoir. En même temps, j'ai envie de dire que les produits de grandes surfaces sont hyper chimiques et donc je comprends parfaitement que tu ai des réactions. Mais Lavera, il n'y a pas plus doux et naturel que cette marque.

Bon, après chacun fait ce qu'il veut... ;)

Barbux, figurer sur une liste qui est vraiment sûr, pour moi, c'est plutôt rassurant. Il y a des produits que je n'achète pas malgré le fait qu'ils soient clean, car je n'aime pas la marque, mais acheter et ne pas être certaine (d'où la liste), pour moi c'est mort ! Désolé d'être pointilleuse mais j'aime bien savoir qu'un animal n'ai pas morfler pour mon produit !!!!
 
Veganpower":3hzkpuu8 a dit:
Il y a la liste d'international compaigns que j'avais publié je ne sais plus où, mais en tout cas c'était sur ce forum :)

Je sais que les crèmes plus classiques ne me conviennent pas
Bah tu n'as pas tout essayé donc tu ne peux pas savoir. En même temps, j'ai envie de dire que les produits de grandes surfaces sont hyper chimiques et donc je comprends parfaitement que tu ai des réactions. Mais Lavera, il n'y a pas plus doux et naturel que cette marque.

Bon, après chacun fait ce qu'il veut... ;)

Barbux, figurer sur une liste qui est vraiment sûr, pour moi, c'est plutôt rassurant. Il y a des produits que je n'achète pas malgré le fait qu'ils soient clean, car je n'aime pas la marque, mais acheter et ne pas être certaine (d'où la liste), pour moi c'est mort ! Désolé d'être pointilleuse mais j'aime bien savoir qu'un animal n'ai pas morfler pour mon produit !!!!
Malheureusement même les produits les plus naturels n'ont pas une innocuité totale sur certaines peaux vraiment intolérantes. J'ai une ichtyose et c'est l'enfer tous les jours avec ça. Ne même pas penser à mettre un produit naturel sur ma peau, tant qu'il a un parfum ou une huile essentielle ! J'ai le choix entre peau qui pèle et se déchire jusqu'au sang, ou œdème localisé avec peau cramoisie et suintante si douloureuse que je pars à l'hôpital sous cortisone ! De fait je suis obligée de prendre des produits pharmaceutiques particuliers, et les premiers à être testés :confus: Je ne tolère même pas le savon, il me faut un syndet à 25 € ! Mais si je pouvais faire autrement ce serait bien volontiers. Mais même en produits bio, il n'y a quasiment rien que ma peau tolère et c'est vraiment dommage qu'on ne propose rien pour peaux ichtyosiques ou atopiques.
 
:confus:

Par contre la réaction de la peau est tout de même dingue, car sur des produits naturel elle réagit et sur de strucs chimique et mauvais, pas de soucis, c'est pas de bol pour ta peau, je compati :(

Pour Avène, pourquoi ne communiquent-t-ils pas sur le fait qu'ils ne testent pas ? Ils devraient en être plutôt fier, surtout vu le mail...

Bref, dans les cas particulier je peux comprendre, mais tant que le test n'a pas été fais avec TOUS les produits...on ne peux pas avoir la certitude :)

Avène est réputé être bon, je sais bien, dommage juste qu'ils ne communiquent pas clairement, ça éviterait d'être parano. Mais bon, moi ça ne me concerne pas, je ne compte pas acheter leurs produits...c'était juste pour dire c'est tout ;)
 
Veganpower":17x0sw7w a dit:
Il y a la liste d'international compaigns que j'avais publié je ne sais plus où, mais en tout cas c'était sur ce forum :)

Je sais que les crèmes plus classiques ne me conviennent pas
Bah tu n'as pas tout essayé donc tu ne peux pas savoir. En même temps, j'ai envie de dire que les produits de grandes surfaces sont hyper chimiques et donc je comprends parfaitement que tu ai des réactions. Mais Lavera, il n'y a pas plus doux et naturel que cette marque.

Bon, après chacun fait ce qu'il veut... ;)

Barbux, figurer sur une liste qui est vraiment sûr, pour moi, c'est plutôt rassurant. Il y a des produits que je n'achète pas malgré le fait qu'ils soient clean, car je n'aime pas la marque, mais acheter et ne pas être certaine (d'où la liste), pour moi c'est mort ! Désolé d'être pointilleuse mais j'aime bien savoir qu'un animal n'ai pas morfler pour mon produit !!!!
Je n'achète pas mes crèmes en grande surface mais en pharmacie, en droguerie pour l'argan. Je ne peux pas TOUT essayer non plus, à 15 ou 20 euros le tube de crème j'ai pas les moyens. Ils me disent par mail qu'ils sont clean, jusqu'à preuve du contraire je les crois. Je ne suis pas parano.
De plus je tiens aussi compte de mon bien être parce que je ne peux pas sortir si j'ai une peau moche, ça m'empêche de vivre. Et oui je fais necore ce que je veux.
 
Synesthete51":3euf4kbr a dit:
Veganpower":3euf4kbr a dit:
Il y a la liste d'international compaigns que j'avais publié je ne sais plus où, mais en tout cas c'était sur ce forum :)

Je sais que les crèmes plus classiques ne me conviennent pas
Bah tu n'as pas tout essayé donc tu ne peux pas savoir. En même temps, j'ai envie de dire que les produits de grandes surfaces sont hyper chimiques et donc je comprends parfaitement que tu ai des réactions. Mais Lavera, il n'y a pas plus doux et naturel que cette marque.

Bon, après chacun fait ce qu'il veut... ;)

Barbux, figurer sur une liste qui est vraiment sûr, pour moi, c'est plutôt rassurant. Il y a des produits que je n'achète pas malgré le fait qu'ils soient clean, car je n'aime pas la marque, mais acheter et ne pas être certaine (d'où la liste), pour moi c'est mort ! Désolé d'être pointilleuse mais j'aime bien savoir qu'un animal n'ai pas morfler pour mon produit !!!!
Malheureusement même les produits les plus naturels n'ont pas une innocuité totale sur certaines peaux vraiment intolérantes. J'ai une ichtyose et c'est l'enfer tous les jours avec ça. Ne même pas penser à mettre un produit naturel sur ma peau, tant qu'il a un parfum ou une huile essentielle ! J'ai le choix entre peau qui pèle et se déchire jusqu'au sang, ou œdème localisé avec peau cramoisie et suintante si douloureuse que je pars à l'hôpital sous cortisone ! De fait je suis obligée de prendre des produits pharmaceutiques particuliers, et les premiers à être testés :confus: Je ne tolère même pas le savon, il me faut un syndet à 25 € ! Mais si je pouvais faire autrement ce serait bien volontiers. Mais même en produits bio, il n'y a quasiment rien que ma peau tolère et c'est vraiment dommage qu'on ne propose rien pour peaux ichtyosiques ou atopiques.
Oui c'est un peu ce que je veux dire aussi.. Parfois c'est nécessaire d'utiliser l'un ou l'autre produit, même si on voudrait faire autrement.
 
Tu ne fais chier personne :) Mon message n'était surtout pas dans ce but d'ailleurs (mais plutôt celui de se plaindre qu'il n'y ait aucun produit naturel pour les ichtyosiques et atopiques). Zen les gens !
 
Je sais bien, je n'ai rien pris pour moi, ni même pris les choses mal, si ce que j'ai écris le fait pensé, c'était vraiment pas mon intention ;)

Effectivement, c'est bien dommage de ne rien avoir de sain pour les peaux à vrai problèmes :(

Les huiles végétales, ça te fais aussi un effet comme ça ?
 
Heureusement pour la plupart ça va. Mais elles ne sont pas assez efficaces car pour éviter que ma peau pèle il faut un produit surgras, généralement solide ou épais pour que ça marche bien. Le seul qui me convient est le beurre de karité (faut dire que c'est de loin le plus puissant aussi) et je ne jure que par ça.
 
Désolée c'est moi qui me suis un peu prise la tête.. Ca m'énerve quand les gens qui ont une bonne santé ne comprennent pas ce que c'est que de galérer avec un souci de santé. Je sais que c'est pas intentionnel et d'ailleurs surement une interprétation de ma part ;). J'ai une amie qui frôle parfois le suicide du fait d'une acné rebelle et persistante (elle a 39 ans) qui l'empêche de bosser (elle est actrice), alors imagine si je devais lui dire de n'utiliser que tel ou tel produit, je crois qu'elle me tue!

Je ne connais pas le beurre de karité.
Me suis fait un masque à l'argile ce matin, ça nettoie bien, c'est génial :)
 
Pas de soucis, c'est souvent le problème des dialogues sur forum, pas de personnes en face et pas de regard ou autre qui montreraient qu'en fait il n'y a rien de grâve ;)

Le karité c'est un des produits le plus neutre et le plus réparateur, c'est comme l'argan, version solide.

Sur le site aroma-zone il y en a pour pas cher :)
 
soleil":3vvf09gv a dit:
Désolée c'est moi qui me suis un peu prise la tête.. Ca m'énerve quand les gens qui ont une bonne santé ne comprennent pas ce que c'est que de galérer avec un souci de santé. Je sais que c'est pas intentionnel et d'ailleurs surement une interprétation de ma part ;). J'ai une amie qui frôle parfois le suicide du fait d'une acné rebelle et persistante (elle a 39 ans) qui l'empêche de bosser (elle est actrice), alors imagine si je devais lui dire de n'utiliser que tel ou tel produit, je crois qu'elle me tue!

Je ne connais pas le beurre de karité.
Me suis fait un masque à l'argile ce matin, ça nettoie bien, c'est génial :)
Ton amie connaît le Diane 35 ? Moi aussi j'ai eu une acné terrible et persistante, type impétigo, et depuis que je prends ce médicament plus rien ! Miracle ! Bon il y a des effets secondaires, pas mal de contre-indications mais quand ça marche c'est vraiment top ! :YE:
 
Oui elle connait. Mais là elle ne peut plus prendre la pilule en plus car elle fume, sa gynéco ne veut plus :(
Elle a tout essayé je crois, même les trucs de guérisseur, les pierres, l'argile, le naturel.. Moi je crois que c'est psycho aussi.

Je l'ai eue ado la diane35 et pas vraiment de résultat.. Par contre j'ai fait le roaccutane, une horreur le traitement, mais après ça a bien fonctionné.
 
c'est une bonne nouvelle ça !

J'aime beaucoup aussi cette marque, surtout pour la creme hydratante matifiante, pour le reste j'utilise des savons d'argan, a la rose etc...
J'ai eu l'occasion d'utiliser des produits "caudalie", et ça aussi c'est le top ! Mais ils ne sont pas donné malheureusement !
 
Retour
Haut