avortement : comment est ce perçu par les végé?

  • Auteur de la discussion yuya
  • Date de début
Personnellement, je ne crois pas que la souffrance se limite au système nerveux. Et comme le dit Janic, nous savons beaucoup trop peu de choses à ce propos. Et il me semble qu'au fond ce n'est pas la question.

Un être vivant est un être vivant. Douleur ou non, il y a la vie. La suppression volontaire de la vie est criminelle.
Ce n'est pas parce que, comme je le disais, l'être est en maturation qu'il est du néant.

Tu parles de conscience, Shin, mais la conscience et la douleur sont deux choses totalement distinctes.

Si on part de ta conception des choses, un être dans le coma ou sous anesthésie pourrait être tué puisqu'il n'est ni conscient, ni sensible à la douleur.

Un fruit, qu'il soit vert, mûr ou flétri, reste un fruit.
 
C'est aussi mon avis.
Les humains sont des apprentis sorciers pleins de vanités qui croient tout savoir sur tout jusqu'à ce qu'ils s'en mordent les doigts...bien trop tard. L'écologie en est l'exemple frappant sauf que l'on s'en occupe lorsque les dégats sont là et que cela demande cent fois plus d'effort pour les réparer que pour les éviter.
Il n'est que de voir le nucléaire ou l'industrialisation de la nourriture avec son cortège de maladies et de souffrances facilement évitables, mais coûtant des sommes astronomiques pour en réparer, tant bien que mal, les dégats: cancers, cardios, tabac, alcool (auquel ce site fait les doux yeux), drogues légales et illégales, etc..)
 
Je parlais de conscience par rapport au tout, les nerfs autant que le cerveau primitif. Et puis, si une vie est une vie comme vous le dite, tout est vivant sur Terre, et nous nous devons d'enlever certains type de vie pour survivre nous même à l'heure actuelle... comme je l'avais déjà dis à Eole6 dans l'autre topic, si on ne prête attention qu'aux vie, qu'elles aient conscience et possibilité de souffrance ou pas, même être fructivore devient un crime et sans parlé qu'on ne sait encore que très peut de chose sur les minéraux! Certaines cultures utilise la lithothérapie comme médecine, c'est vieux comme le monde et pour moi, si de l'énergie circule effectivement dans le moindre caillou et grain de sable que l'on peut trouver sur terre, c'est une forme de vie à mon sens et nous détruisant certainement une partie de l'énergie en taillant la pierre. C'est alors pour ça qu'à l'heure actuelle, je ne me sens pas encore d'avoir de pitié pour des vies sans conscience ni possibilité de sensation. J'ai trop peu de connaissance en ce qui concerne ma planète et les types de vie qui s'y trouve.

Pour finir, je tiens à préciser que je ne suis pas forcément pour l'avortement, simplement je connais tellement mal les systèmes de vie et sous quelle forme le "respect" peut-être acceptable ou pas envers ces vies que je me préoccupe des choses par ordre de compréhension. Après tout, en ce moment, j'entends souvent parler de Sungazing, un mode de vie qui va au delà du fructivorisme même car il consiste à ne se nourrir que de la lumière du soleil!!! Pas de viande, pas de végétaux! Sincèrement, je suis ouvert à m'améliorer dans la compréhension de LA vie et je me renseigne chaque jour un peu plus, mais je ne peux que procéder par étape et surtout, je ne connais pas beaucoup de personne partageant mes point de vue sur la vie, végétarien ou pas! Donc c'est ainsi que je me permet de ne parler des sujets qu'à certaines étape de compréhension et de la logique de nos actes.
 
:)Ta réaction est assez saine puisque tu as conscience que la vie est un long fleuve pas très tranquille et qu'il faut en franchir les étapes une à une.
 
Shin, le sungazing n'est pas un mode de vie mais une pratique, tu le confonds avec le respirianisme !

Quant à la vie, bien sûr que TOUT est vivant. Mais l'embryon est un humain et, peut-être que tu manges des légumes qui sont vivants, mais tu ne manges pas tes proches. L'embryon fait partie de ta race, c'est cela que je veux dire. Ce n'est pas parce qu'il est tout petit qu'il n'est pas encore humain.
Le fait que la vie soit là ou non n'est pas la seule question. Il y a aussi la parenté.

Naturellement, je ne te dis pas cela pour te contredire mais seulement pour te faire part de mon point de vue.
;)
 
Hum... tu sais Blue, si je suis devenue végétarien, c'est parce que je me suis mis à élever l'importance de la vie animale au même niveau que la vie humaine. Sauf que je suis mener à mettre toute vie au même niveau, celle des plantes également donc je ne me vois pas passer l'humain avant les autres vie si j'ai conscience d'un certains danger et que je peux agir contre sans nuire à ma propre personne. C'est ainsi que je pense moi :)
 
Si je suis "devenue végétarien"...
Ou comment conjuguer quand on est hermaphrodite.

:)

Non, bien sûr, ne pas mettre l'humain avant les autres mais pas après non plus, of course.

Alors finalement, tu penses quoi de tout ça ?
 
Blue":2rdwgb2z a dit:
Si je suis "devenue végétarien"...
Où comment conjuguer quand on est hermaphrodite.

:)

Non, bien sûr, ne pas mettre l'humain avant les autres mais pas après non plus, of course.

Alors finalement, tu penses quoi de tout ça ?
Oups, grillé par mon orthographe :ROFLMAO:

Sinon, ce que je pense de tout ça, je l'ai déjà dis : pour le peu que je connais concernant les embryon et par rapport au possibilité scientifique limité que l'on a concernant les grossesses (bien que pas mal évolué depuis quelques décennies) ne me laisse pas la moindre envie d'être pour.

Bien sur, il reste le fait qu'un accident peut arriver à une période de ma vie pas très glorieuse, mais déjà d'ici que ça arrive, mon avis et ma situation sociale auront bien évolué, et il reste aussi bien entendu l'avis de ma copine/femme si jamais ça devait arriver. Je ne peux pas me permettre de penser seul sur ce sujet, surtout si c'est elle qui doit porter l'enfant pendant 9 mois et l'enfanter (en plus de l'élever après avec moi). Donc tout ce que je peux faire en ce moment, c'est être prudent et rappeler à mes amis de l'être aussi.
 
Tu es tolérant, c'est l'essentiel !
asiatique.gif

Bien sûr, on ne peut pas être 100 % contre dans des sociétés telles que les nôtres mais quand même...

Il faudrait que les femmes apprennent à connaître leurs corps au lieu de fonctionner comme des machines. "Je pousse le verrou pilule tous les soirs à la même heure et si la cigogne réussit quand même à glisser ses colis derrière la porte, je passe l'aspirateur."

L'année dernière j'avais encore des cours de SVT et la prof nous a dit cela : "Quand on apprend qu'on est enceinte, la première chose qu'on fait c'est ? Eh bien, c'est de se demander si on garde l'enfant ou non."
Arrêtez-vous sur les propos et méditez-les en profondeur...

Je lui ai répondu cela :
"Chaque année, des milliers d'enfants sont tués parce qu'ils sont trisomiques ou possèdent d'autres troubles. C'est un génocide, on tue les "défectueux". Pourtant il y a beaucoup de cons de nos jours. On ne les a pas tué eux. Ils ont bien une déficience intellectuelle, à défaut d'en avoir une physique."
Si on tuait tous les êtres imparfaits, il n'y aurait plus personne.

Par ailleurs, il y a eu plus d'embryons tués que de morts dans les camps pendant la Shoah. Alors, même si ça semble complètement incomparable : l'ensemble des avorteurs n'est pas moins horrible qu'Hitler.
Ils ont juste la loi avec eux.

Mais... Si la loi disait qu'on pouvait violer les animaux, serait-il plus moral de le faire ?

Je ne crois pas.
Apprenez à penser sans l'état même si ce qui en découle semble extrême.

Après tout, les végétariens sont des anorexiques associaux fanatiques, n'est-ce pas ?

:)
 
C'est la première fois de ma vie que je me soumets à une loi.
Godwin...

Edit : c'est vrai que c'est un peu extrême, comme ça, de comparer les avorteurs à Hitler. Mais dans le fond, c'est tout à fait cohérent. En fait, les points de vue dépendent des degrés de sensibilité.
 
Une petite dose de photons pour te remettre ? Sérieusement, comparer un génocide et le choix de ne pas donner finalement la vie, sous-entendre que les filles qui avortent ne réfléchissent pas avant de le faire, confondre avortement et eugénisme... Honnêtement ? C'est honteux.
Ce genre de sujets sur ce forum commence sérieusement à me fatiguer.
 
Bisous à NanaKo choute et Insane chérie ça va passer les filles courages ^^
 
Nanako":34resb9h a dit:
Une petite dose de photons pour te remettre ? Sérieusement, comparer un génocide et le choix de ne pas donner finalement la vie, sous-entendre que les filles qui avortent ne réfléchissent pas avant de le faire, confondre avortement et eugénisme... Honnêtement ? C'est honteux.
Ce genre de sujets sur ce forum commence sérieusement à me fatiguer.
Connaissez-vous cet intéressant article : "between two holocausts" ?
C'est pourtant une personne juive qui l'a rédigé, une femme ... la comparaison lui semblait justifiée. Il existe d'ailleurs une traduction en français.

Blue":34resb9h a dit:
Avez-vous vu ceci : http://www.dailymotion.com/video/x954r0 … par_webcam ?
REGARDEZ-LE !

L'enfant est petit alors il ne souffre pas, comme un insecte c'est ça ? L'enfant ne crie pas alors il ne souffre pas, comme un poisson peut-être ?
Lorsque j'ai cité ce lien (ou un comparable) ici, ("attention de ne pas tomber"), l'ordinateur de mon interlocutrice (Jezebel) est soudainement tombé ... en panne de son ! C'est dire si ça en fait des dégâts l'avortement, même dans les circuits électroniques, et apparemment il n'est toujours pas réparé ! Il s'agit d'un document filmé par un avorteur repenti, devenu pro-vie, le Dr Nathanson :

“ De toute façon” dit Nathanson, “comme résultat de toute cette technologie – en regardant ce bébé, en l’examinant, en l’investiguant, en surveillant ses fonctions métaboliques, en le voyant uriner, avaler, bouger et dormir, en l’observant en train de rêver, ce que vous pouviez voir par l’échographie à ses clignements rapides d’yeux, en le soignant, en l’opérant – j’en suis finalement venu à la conclusion qu’il était mon patient. C’était une personne ! J’étais un médecin, assermenté pour sauver la vie de mes patients et non pour la détruire. Alors j’ai changé d’avis sur le sujet de l’avortement.»

“Il n’y avait rien de religieux à cela,” se dépêche-t-il d’ajouter. « C’était purement un changement d’avis résultant de cette technologie fantastique et des nouvelles perceptions et connaissances que j’avais de la nature de l’enfant à naître. »

Il réalisa alors un film-témoignage, à l'aide de cette même technologie, "le cri silencieux" puis un autre "éclipse de la raison" présenté par Chalton Heston, célèbre comédien, pro-vie lui aussi. Kupelian cite le témoigage de Carol Everett qui travailla dans des cliniques d'avortement et sur les techniques de conseils aux patientes :

Ces gamines, quand elles découvrent qu’elles sont enceintes, peuvent ne pas vouloir avorter ; elles peuvent vouloir de l’information. Mais quand elles appellent ce numéro, qui est payé par l’argent de l’avortement, quel type d’information croyez vous qu’elles vont recevoir ? Rappelez-vous, ils vendent des avortements – ils ne vendent pas de garder le bébé, ou de donner le bébé à l’adoption, ou de faire naître ce bébé. Ils vendent seulement de l’avortement.

Nitta Whitten, secrétaire de direction dans l'un de ces établissements témoigne également :

« J’ai été formée par un professionnel du marketing pour vendre les avortements par téléphone »


(...)

Précisons que cela se passe aux Etats-Unis.

J'ai cité aussi un peu plus haut dans ce sujet cette vidéo où témoigne une américaine rescapée d'un avortement qu'elle avait vécu en tant que bébé; personne ne semble l'avoir vu puiqu'il n'y a aucune réaction, donc voici le lien de nouveau, peut-être regarderez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=luIp87XgIxg&feature=player_embedded

Et il n'y a pas que l'avortement "ordinaire" qui pose un problème éthique; l'IMG également. Voici le témoignage d'un avorteur questionné par Sabine Faivre dans son livre "la vérité sur l'avortement aujourd'hui" (Téqui) :

"Vous savez, zigouiller un foetus, ce n'est franchement pas drôle, le piquer dans le coeur, et le voir se tordre sous les convulsions, c'est dur. On n'aime pas faire ça. Mais parfois on pense qu'il n'y a pas d'alternative possible; vous savez, autant j'arrive à tuer un foetus qui est porteur d'une anomalie gravissime ou qui est anencéphale, autant je répugne à tuer un foetus en bonne santé. C'est dur, mais il faut que je voie où sont mes limites, ce que je me sens capable de faire."
 
Insan3_po3t":5mk7xj6y a dit:
Nanako":5mk7xj6y a dit:
Ce genre de sujets sur ce forum commence sérieusement à me fatiguer.
+1
Sincèrement les filles, je peux comprendre que vous n'êtes pas d'accord avec ce que peuvent dire certains. Mais à lire vos réactions, j'ai envie de vous dire la même chose qu'à Eole6 : arrêtez d'insister. Enfin, je dis presque la même chose car ce que je dis à Eole6 c'est surtout d'arrêtez de vouloir convaincre les convaincu à qui il a déjà répété mille fois la même chose, tandis qu'à vous, j'ai simplement envie de vous dire que si vous avez déjà vos convictions, êtes certaines de ne pas changer d'avis et surtout ne prenez aucun plaisir à lire ce qu'il y a marqué dans ce topic, arrêtez d'y venir, vous vous faites du mal pour rien et vous plombez l'ambiance à ceux comme moi qui veulent apprendre, partager et débattre sur ce sujet, aussi sensible et complexe puisse-t-il être. Ce n'est pas parce que ce topic est dans le forum que vous devez absolument y aller : moi, quand un sujet ne me plait pas, ne m'intéresse pas ou bien lorsque je n'ai plus rien à dire, j'arrête d'y aller tout simplement. Faites la même chose, je vous assure que ça vous fera le plus grand bien.
 
Shin":3lm9tv9s a dit:
Insan3_po3t":3lm9tv9s a dit:
Nanako":3lm9tv9s a dit:
Ce genre de sujets sur ce forum commence sérieusement à me fatiguer.
+1
Sincèrement les filles, je peux comprendre que vous n'êtes pas d'accord avec ce que peuvent dire certains. Mais à lire vos réactions, j'ai envie de vous dire la même chose qu'à Eole6 : arrêtez d'insister. Enfin, je dis presque la même chose car ce que je dis à Eole6 c'est surtout d'arrêtez de vouloir convaincre les convaincu à qui il a déjà répété mille fois la même chose, tandis qu'à vous, j'ai simplement envie de vous dire que si vous avez déjà vos convictions, êtes certaines de ne pas changer d'avis et surtout ne prenez aucun plaisir à lire ce qu'il y a marqué dans ce topic, arrêtez d'y venir, vous vous faites du mal pour rien et vous plombez l'ambiance à ceux comme moi qui veulent apprendre, partager et débattre sur ce sujet, aussi sensible et complexe puisse-t-il être. Ce n'est pas parce que ce topic est dans le forum que vous devez absolument y aller : moi, quand un sujet ne me plait pas, ne m'intéresse pas ou bien lorsque je n'ai plus rien à dire, j'arrête d'y aller tout simplement. Faites la même chose, je vous assure que ça vous fera le plus grand bien.
Ouep, mais l'avortement n'est pas un débat qui se conçoit comme des questions vitales comme l'intérêt du sel dans la cuisine des courgettes. Ce n'est pas une pratique, un choix de vie, c'est un droit chèrement acquis afin que les femmes disposent de leur corps librement... et en tant que femme, même si le débat peut-être fatigant, eh bien je comprends qu'on revienne sans cesse dessus, même si cela paraît vain. Ma vraie vie est trop chargée ces temps-ci pour que je vienne mettre mon grain de sel mais si j'avais plus de temps de cerveau disponible, je l'utiliserai sûrement sur un topic de ce genre...
 
Oui, mais justement, ici on est avant tout dans un forum végé et pas sur l'avortement! Elles peuvent toujours avorter tant que la loi le leur permet si elles en ressente le besoin, et continuer à se battre et manifester s'il le faut aussi si jamais la loi devait se pencher à interdire à nouveau l'avortement, mais là, on est dans un forum pour échanger des moments conviviale. Quand on est totalement posé dans un choix sur un sujet, qu'on voit que ça stagne et que ça nous tape sur le système de continuer à y participer, et bien on arrête d'en parler! Sincèrement, moi je cherche à apprendre sur ce sujet (comme d'autre dans ce forum) et c'est en discutant, en donnant des avis et en posant des questions qu'on y arrive, pas en faisant du bourrage de crane ou en se plaignant qu'un topic devient gonflant parce qu'il y a des gens qui ne pensent pas pareil que nous.
 
Retour
Haut