B12 et Acné

En fait les carences peuvent arriver et être vraiment graves : mon copain vient de faire la connaissance d'une anciene vegan qui a étét internée deux fois à l'hopital psy pour manque de B12...
 
Tiope":6p8h5ya9 a dit:
En fait les carences peuvent arriver et être vraiment graves : mon copain vient de faire la connaissance d'une anciene vegan qui a étét internée deux fois à l'hopital psy pour manque de B12...
euh... pourquoi hôpital psy ?
 
Parce que les carences en B12 peuvent entrainer des dommages neurologiques, réversibles si pris à temps (c'était le cas ici), mais quand même...
 
Je crois qu'il faut être conscient (sans tomber dans la psychose) que l'on peut avoir des carences en B12 (mais tout comme un omni peut en avoir !). Nous sommes des adultes responsables donc on fait régulièrement un test pour voir où on en est. Il y a effectivement des cas de personnes végétaliennes qui ne se supplémentent pas et qui n'ont pas de carences (la B12 serait fabriquée à partir de bactéries dans notre corps) mais il y a aussi des cas de gens qui souffrent de troubles neuronaux.
C'est un peu pour ça que je cherchais les produits qui sont supplémentés (en petite dose j'imagine). Pas envie d'ingurgiter de grosses doses à la fois et pas envie de mettre ma santé mentale et physique en danger.
Veganpower, est-ce que tes problèmes d'eczema ne pourraient pas provenir de ta prise de B12 ? Question sûrement bête mais on ne sait jamais...
 
Bien dit Mamzelle S :)
Oui, j'ai lu des trucs aussi sur B12 et eczéma il me semble.
 
Ben les produits laitiers favorisent l'acné, pour d'autres raisons je crois. Tu as vu qu'il y a un nouveau pique-nique sur lyon :p
 
Retour
Haut