B12 - quand commencer ?

Un humain-emballage ? C'est de l'anglais Snoopyne, n'est-il pas ?
 
Fushichô":xk7ty05r a dit:
On m'a dit plusieurs fois au contraire que la méthylcobalamine était mieux assimilable et à privilégier par rapport à la cyanocobalamine.

Moi aussi c'est que j'ai lu récemment dans un blog qui se référait à cet article :

http://www.health101.org/art_methylcobalamin.htm

On peut acheter sur internet de la méthylcyanocobalamine en spray, la voie sublinguale étant plus efficace.
 
Ah OK.
 
Un petit complément. J'ai téléphoné aux laboratoires qui fabriquent la Delagrange pour savoir si on pouvait verser l'ampoule dans un jus de fruit qu'on boirait au fur et à mesure de la semaine. Le premier monsieur qui ne savait même pas que son entreprise fabriquait de la B12 (du Bérouse ? du Bélouze ? vous pouvez répéter le nom du médicament s'il vous plaît madame ?) m'a dit qu'il n'en savait foutrement rien mais qu'on allait me rappeler. Ensuite un autre monsieur m'a rappelée pour me dire qu'en l'absence de données sur la stabilité du produit il valait mieux le consommer immédiatement après ouverture. Donc pour Delagrange on ne peut pas procéder comme suggéré dans l'article sur les animaux-emballages. Dommage, ça me plaisait bien cette formule ! Faut voir pour Gerda.

J'avoue que je suis un peu dépassée par ces histoires de méthyl-B12 et cyano-B12. Le plus simple est peut-être que je fasse confiance à la Vegan Society qui n'a pas intérêt à ce que les véganes meurent dans d'atroces souffrances.

(C'est juste que je fais une petite résistance aux comprimés.)

Question subsidiaire : je vois que vous êtes plusieurs à prendre Veg1 qui ne contient pas seulement de la B12 mais aussi d'autres choses. Pourquoi ? Je veux dire, pourquoi ces autres trucs en plus et pas uniquement de la B12 ?
 
La Vegan Society n'a certes aucun intérêt à ce que les végan-e-s meurent dans d'atroces souffrances ^^ mais elle peut ne pas être au top des connaissances et des avancées scientifiques. D'ailleurs, j'avais pensé leur écrire à ce sujet.

Dans la Veg1 si j'ai bien compris, il y a d'autres nutriments susceptibles d'être plus difficiles à obtenir dans un régime végé : Vitamines B2, B6, D, iode, sélénium etc... Je me pose aussi la question de savoir si tout cela est bien nécessaire ... Je prend de la Veg1 actuellement mais je ne sais pas si je continuerai par la suite.

Il me semble aussi qu'il existe maintenant une vitamine D3 synthétique qui serait mieux que la D2 ...

On arrête pas le progrès !
 
L'iodineest à consommer en bonne quantité (trop ou trop peu peut être mauvais), il y en a dans le sel marin, dans les algues (mais dans des proportions trop importantes). La vitamine D est vraiment nécessaire pour un paquet de gens (veg, non-veg) qui n'ont pas accès au soleil toute l'année, mais les doses sont assez faible dans la Veg1 (pour moi ce n'était pas suffisant, suite à une prise de sang je me suis mis à utiliser la Stérogyl 15a en goutte qui a bien relevé mon niveau dans le haut de la moyenne). La B2 et B6 augmente l'assimilation de la B12 me semble-t-il, donc c'est une bonne idée de la prendre en même temps.

Selon le site plus bas, la cyanocobalamine est la vitamine sur laquelle la plupart des études ont été menées, elle est stable, non-dangereuse et la majorité des gens n'ont absolument aucun problème avec elle. Sa remise en question et la préférence pour la methylcobalamine ne me semble pas objective en ce moment.

Par contre, la cyanocobalamine pourrait être éliminée chez ceux ayant des niveaux de cyanide élevés: c-à-d les fumeurs. Pour ce groupe là une autre forme de supplément B12 pourrait être plus intéressant.
http://veganhealth.org/b12/smoke

Et les professionnels de la santé de la Vegan Society me semble bien au fait de la nutrition végane quand même. Ils sont d'ailleurs en relation avec beaucoup de végane...
 
Je viens de commencer la Veganicity au bout de 2 jours de véganisme "officiel" (avant je mangeais seulement 3-4 oeufs par semaine, donc insuffisant si j'en crois les posts précédents). Je voulais prendre de la Veg1, mais y a gluten et sucre dedans... Il me semble que la Veganicity est dosée beaucoup moins fortement, mais toujours plus que celle que j'avais d'abord achetée en magasin bio. Je verrai par la suite si c'est suffisant (une fois que l'ASPARES aura répondu à ma demande de coordonnées d'un généraliste gentil avec les végés :p ).
P'tite question : les deux autres vitamines B qui se trouvent dans la Veg1, c'est pas celles qu'on trouve dans les céréales et légumineuses ?
 
Je trouve le vg1 pas mal car ayant des souci d'hypotiroide c'est pas évident de compenser l'apport de poisson et de crustacé par de l'algue uniquement .

J'ai commencer à la prendre en passant à un régime végétalien uniquement , pendant la transition même si tu ne manges pas assez de b12 comme les stocks sont long à s'épuiser à mon avis tu à le temps .
 
Retour
Haut