Ballonnements

Yannn

Mange de la salade
Inscrit
19/9/12
Messages
489
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Bonjour,
depuis deux ou trois semaines, je suis constamment ballonné surtout le soir et dans ma bouche j'ai des sensations de nausée parfois. Alors je bois de l'eau fraîche et au bout de 5 minutes ça revient.
C'est insupportable. Je ne mange quasiment pas de produits laitiers (1x/semaine dans la pizza et encore pas toujours). J'ai arrêté les gâteaux aussi en croyant que ça allait mieux, mais non ça continue, et bizarrement quand j'ai cette sensation je mange pour faire passer la sensation de nausées :/ mais après ça revient...
 
Fait moi une liste de ce que tu mange actuellement, si possible énumère la quantité que tu en mange et a fréquence par semaine ou tu en mange.

Ex: patte/ une demi assiette (*3 par semaine)
 
Sur une semaine?
Je m'en rappelle plus mais je peux te dire ce que j'ai mangé hier et aujourd'hui?
Hier matin : Une pomme et une banane et une clémentine
Hier midi : 60 grammes de boulgour quinoa flocons de soja + macédoines de légumes
Hier goûter : Pomme, 40 grammes de pain, une barre de chocolat noir, une clémentine, un yaourt soja vanille
Hier soir : Soupe pommes de terre/poireaux/carottes
Ce matin : 120 grammes de pain environ, deux pommes, une banane
Ce midi : Une assiette de pâtes au blé complet, purée de tomates, 70 grammes de pain, une barre de chocolat noir, une banane. Normalement je mange des légumes mais là y'a des invités et je peux pas cuisiner des légumes en + (mes parents en font rarement).
Pour le pain, je sais j'en mange beaucoup, j'essaye d'arrêter mais quand je craque j'en mange une baguette et demie voir plus :/.
 
C'est ce que j'allais dire, beaucoup de pain, peut être qu'il faudrait plus de légume dans ton alimentation.

Digère tu bien les bananes ?

Peut être trop de glucide (quinoa, patte) ?

Peut être mange tu trop de chocolat noir ?

Ce ne sont que des hypothèses mais peut être que....

Après il faut peut être revoir la façon dont tu manger, prend tu le temps de bien mastiquée, a penser a ce que tu mange, a savourez ce que tu a dans la bouche.
 
Oui le chocolat noir, mais j'en mange rarement, d'habitude j'en prends pas.

Les glucides j'adore ça, tout ce qui est féculents, pain. En fait ça m'a déprimé car hier j'ai quasiment mangé pas de pain et j'ai eu des ballonnements du coup aujourd'hui gros craquage. Tu me conseilles quoi comme quantités/jours? Je précise j'ai 15 ans et je marche 1h par jours minimum donc j'ai besoin d'énergie.

Les légumes il m'en faut combien de portions? 1 le midi et 1 le soir c'est bien?

Sinon mon goûter : 1 pomme et 2 clémentines. Y'a des crêpes mais de un c'est pas végétalien et de deux, j'ai des ballonnements monstres avec! Je rajoute un truc : j'ai le bidon d'une femme enceinte parfois.
 
Bon alors je vient de revoir ta présentation et je vois que tu a des soucies avec l'alimentations. (calcium, glucide)

Yannn":2uth4m5b a dit:
Tu me conseilles quoi comme quantités/jours?

Pour ce qui est des pattes, alors pour les aliments glycémique bas comme le pain complet, le riz, les pattes,biscuit sec, c'est de 0 a 6 portions.

Pour le pain c'est de 0 a 3 portions mais si tu peut en passer tant mieux (pain blanc bien sur).

Pour les légumes (légumineux compris comme le soja) et les fruits c'est de 5 a 12 portions par jours.
 
En plus c'était du pain blanc :/. Normalement je craque pas mais là je m'ennuie, du coup voilà je mange du pain.
Déjà au goûter j'en ai pas mangé. Ce soir je vais lutter pour pas en manger, ça va être dur car on va rester longtemps à table.
Une portion = 60 grammes crues?
Et les légumes/fruits = c'est genre une banane, deux kiwis, une pomme, deux clémentines et les légumes c'est combien de grammes? Le champignon compte comme un légume?

Pour le calcium, je mange un yaourt au soja par jours mais tu m'as dit qu'un seul par semaine suffisait mais j'adore ça donc je peux en prendre chaque jour?
 
Pour les légumes ok, j'adore ça, il faut que je motive mes parents :) ou alors qu'ils me laissent cuisiner.

Pour les féculents ça fait beaucoup non? J'en mange environ 300 grammes crus par jours.
 
300g attend vais voir combien sa fait un paquet de panzanie....je craint le pire.....


C'est bien ce que je pensais sa fait 70% d'un paquet de panzani, soit 5 paquet de panzanie par semaine, sa en fait de la panzanie faudrait peut être manger moins de panzanie et privilégier les legumes petit homme de 15 ans.
 
A la cantine ils servent plein de féculents c'est pour ça. Et chez moi je mange 100grammes de féculents par repas environ (j'ai un gros appétit) et en général 200 grammes de légumes voir 300 grammes.

Mais je varie, je prends aussi du boulghour (ça plutôt 60 grammes), semoule, riz (plutôt 60 grammes) donc je dirais plutôt 200 grammes par jours quand je mange pas de pain.
 
Et sa va après avoir manger autant de féculent ta faim pour e dessert ? :D (en faite le dessert c'est du pain pour toi)
 
Oui le pain j'adore ça. Mais c'est compulsif j'ai l'impression, c'est pas de la faim :><:.

En même temps j'ai besoin de 2200 calories par jours environ normalement donc quand je mange que féculents légumineuses légumes fruits yaourt au soja, j'arrive à seulement 1500 :/.
 
J'aime ça et j'ai deux chiens donc j'ai un jardin maintenant donc quand j'ai cours ils se contentent d'une heure (je rentre qu'à 19h...) mais les jours où j'ai pas cours ou si je finis plutôt, on fait 2-3 heures de marche et du vélo ^^. Je fais aussi du vélo sans mes chiens car avec eux, le rythme est un peu trop lent et je veux pas trop les fatiguer. Là je m'y remets, avant j'en faisais tout le temps mais j'ai perdu beaucoup de poids donc des muscles du coup j'ai attendu de reprendre un peu pour en refaire.
 
Ta bien raison de marcher, en plus je suis sur que tes chiens son hyper content (j'en sais quelque chose j'en est deux) :D
 
Oui ils adorent ça, ils courent comme des malades, je fais aussi de l'agility avec eux, ils sont super sportifs et puis je les ai toujours habitués à se promener chaque jour alors je vais pas arrêter sous prétexte du jardin, et puis en plus je fais pas de sport alors ça ne peut que me faire du bien.

C'est quoi comme races? Les miens sont des croisés tous les deux des sauvetages en fait.
 
ben moi mes parents il ont voulue choisir des chien de races. Y'en a un c'est un beaucron et l'autre un corsinus
 
Retour
Haut