Ballonnements

Ok. Moi j'en ai trouvé un il y a 6 ans et la deuxième je l'ai adoptée sur rescue parce que j'ai eu mention très bien au brevet.

Ma race préférée c'est le berger des shetland puis le border collie. Mais je préfère aller à la SPA.
 
Moi aussi je préfère aller a la SPA, ou en sauver un :) Pas besoins d'aller en acheter et faire de l'élevage de chien, car des chiens y'en a plein les refuges.
 
Oui il y a une surpopulation de chiens déjà alors je préfère sauver un chien en cage qu'en adopter un qui va alimenter le marché canin.
 
Pour les ballonnements essaye de séparer les fruits du reste de ton alimentation ... soit tu les mange 30 minutes avant le repas soit 2 heures après sinon ça fermente à cause de la digestion ralentis par les autres aliments ... enfin c'est une piste à tester ...
 
saullasky":10su4q9h a dit:
soit tu les mange 30 minutes avant

Moi quand je fais sa, je mange une pomme 30mn avant, mais c'est parce qu'après j'ai moins faim, une sorte de coupe faim, mais je savais pas que c'était aussi pour des cause de digestion. A essayer.
 
Yola":mdqgfcr5 a dit:
300g attend vais voir combien sa fait un paquet de panzanie....je craint le pire.....
C'est bien ce que je pensais sa fait 70% d'un paquet de panzani, soit 5 paquet de panzanie par semaine, sa en fait de la panzanie faudrait peut être manger moins de panzanie et privilégier les legumes petit homme de 15 ans.
300g (même poids cru) de féculent/jour ne me choque absolument pas. 300g de pâtes, ok ça fait beaucoup. Mais quand on additionne : céréales du petit dej, les céréales du type pâte/riz/boulgour..., le pain et légumineuses; on peut arriver assez facilement à 300g.
 
Yola":ben1l0se a dit:
dahlia":ben1l0se a dit:
Ca pourrait pas venir du gluten?

Pas idiot, et pourquoi pas de l'amidon aussi ?

Le gluten, je ne sais pas mais l'amidon, c'est assez fréquent d'avoir de légères intolérances apparemment.
 
En plus il mange de la patate !!!! et je crois qui en a beaucoup dedans.
 
Yola":17pdww90 a dit:
En plus il mange de la patate !!!! et je crois qui en a beaucoup dedans.

Non, c'est plus l'amidon des céréales qui est en cause, il me semble.
 
Coucou, les fruits d'habitude je les mange aussi séparément mais ça change rien :s.

J'espère que c'est pas le gluten parce que végétalien sans gluten, je ne mange plus grand chose :s.
 
Par rapport au menu que tu nous as détaillé, je conseillerais de :
- manger les fruits avant le repas, ou entre 2 repas
- varier les céréales, en évitant celles contenant du gluten sur certains repas, histoire de voir si tu n'as pas une intolérance au gluten
- ajouter des légumineuses, des lentilles. Ca t'apportera des protéines. Surtout si tu nous dit que tes muscles ont fondu alors que tu dépenses pas mal d'énergie.

Gluten : y en a surtout dans le blé, l'épeautre et le seigle
Très peu dans l'orge, l'avoine
Pas du tout dans : maïs, riz, millet, sarrasin, quinoa, amarante, sorgho

Essaye un jour sans gluten, pour voir si tu as des symptômes ou non
 
Ok mais ça va être chaud vu que j'ai pas le droit de cuisiner.
Il existe des pâtes sans gluten ?
 
Ma mère dit qu'elle fait déjà un plat sans viande et je le mange. Des fois j'ai le droit de faire des légumes mais pas toujours. Alors je vous laisse imaginer quand je lui dis que je veux faire des féculents, des légumineuses et des légumes :s.
 
Yannn":3ist6f2g a dit:
Ma mère dit qu'elle fait déjà un plat sans viande et je le mange. Des fois j'ai le droit de faire des légumes mais pas toujours. Alors je vous laisse imaginer quand je lui dis que je veux faire des féculents, des légumineuses et des légumes :s.
C'est vrai que c'est honteux de faire un repas équilibré à son fils :anger:
 
Pour elle, manger équilibré c'est manger de "tout" donc de la viande et que "manger 5 fruits et légumes par jours" c'est une connerie.
 
Les pommes de terre c'est mauvais pour la santé ?
J'aime pas trop ça mais ma mère adore...
Toute façon elle fait toujours pâtes/patates, à l'aide !!

Bon ils veulent m'emmener chez le médecin, si elle me demande mes repas, je lui dirai "yaourt" sans préciser si c'est soja ou lait de vache car elle m'a dit :"ne remplace pas par le lait de soja à cause du calcium" mais j'ai regardé les chiffres et il y autant de calcium dans les deux...
J'ai aussi peur que ce soit psychologique mais je pense pas car j'ai des nausées aussi, parfois le ventre bien gonflé...
 
Retour
Haut