Bars à chats

Le Café des Chats: il faut faire quelque chose. La tenancière supprime tous les commentaires pas gentils et ça devient n'importe quoi. On apprends que des chats font des crises de stress, et la fondatrice explique que si ça tourne mal avec un chat (maladie ou s'il fait chier) "il retournera d'où il vient". De plus, apparemment nourrir les chats est interdit, hors des personnes ont très bien réussit à les nourrir. C'est un café spéciste à mort, qui adulent les petits chats tout beau (soit disant sauvés du refuge, mais ils auraient pu prendre les plus vieux, ceux qui seraient vraiment jamais sauvés, de plus, personne ne sait réellement s'ils sortent d'un refuge ou non). Il servent du cadavre, on me dira, ce sont pas les seuls, mais c'est vraiment incohérent avec le principe du "on aime les animaux"... non?

Du coup pour revenir sur le sujet, le bar a ouvert le 21 septembre. Certains l'ont testé, ont même pu nourrir les petits chats, car oui, ce sont des petits chats mignons, ça aurait pas été si rentable si ça avait été des gros matous abandonnés tard. Et oui, on peut les nourrir même si c'est techniquement interdit, certains ont pu le faire donc...
http://laterredabord.fr/?p=14966

Sinon la tenancière refuse de répondre et supprime même les commentaires, réflexions ou questions qui vont contre les principes de son Café, de plus, en cas de pépin, elle n'hésitera pas à renvoyer les chats d'où ils viennent. 100m carré d'espace pour 30 clients et 9 chats, ça fait quelques chose de confiné, mais attendez, la tenancière a dit qu'elle comptait accueillir bientôt 50 personnes. Alors on y voit bien le but de la rentabilité, de l'argent.
http://www.obiwi.fr/culture/spectacles- ... -des-chats

Il existe une pétition pour faire fermer cette horreur de bar (oui vous remarquerez à mon ton que je suis un peu remontée, je me suis pris la tête avec 10 000 personnes à propos de ce bar grrr moi qui m'était calmée..)

http://www.mesopinions.com/petition/ani ... ance/10158
 
J'ai lu sur un autre forum (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le lien) un "reportage" très complet sur ce bar, avec photos et commentaires détaillés. Apparemment, côté nourrissage, comme tu dis, Lotte, c'est interdit en théorie mais dans la pratique ça se fait.
 
Salut, je m'incruste :)

Je pense que ca peut être un super projet comme un mauvais... Si c'est dans l'initiative de récupérer des chats (pas forcément errants parce que dans certains cas bonjour pour les sociabiliser) et d’accueillir seulement des gens avec de bonnes intentions qui respectent les animaux je dis OUI mais dans le cas ou c'est du profit et/ou les animaux seraient traités comme de la marchandise pour faire du fric NON.

Un jour ma mère m'a parlé d'un café (dans le style alternatif) avec beaucoup d'oiseaux, en cage. Je me suis dit c'est quoi ce délire, ca va pas me plaire ! Mais en même temps ca m'étonnée car ma mère est très sensible à la cause animale... Et en fait super, le mec qui tient ca n'a que des oiseaux récupérés qu'il a sauvés en fait ! En discutant avec lui je lui ai dit que je sauvé moi aussi souvent des pigeons et oiseaux, à Montpellier ca manque pas :confus: et il m'a tout de suite proposé son numéro au cas ou j'aurais besoin.
Bref, j'me suis dit que si tout le monde pouvait être comme ca ce serait le pied ! Mais c'est pas près d'arriver...

Lotte":bvselzaj a dit:
Le Café des Chats: il faut faire quelque chose. La tenancière supprime tous les commentaires pas gentils et ça devient n'importe quoi. On apprends que des chats font des crises de stress, et la fondatrice explique que si ça tourne mal avec un chat (maladie ou s'il fait chier) "il retournera d'où il vient". De plus, apparemment nourrir les chats est interdit, hors des personnes ont très bien réussit à les nourrir. C'est un café spéciste à mort, qui adulent les petits chats tout beau (soit disant sauvés du refuge, mais ils auraient pu prendre les plus vieux, ceux qui seraient vraiment jamais sauvés, de plus, personne ne sait réellement s'ils sortent d'un refuge ou non). Il servent du cadavre, on me dira, ce sont pas les seuls, mais c'est vraiment incohérent avec le principe du "on aime les animaux"... non?

Du coup pour revenir sur le sujet, le bar a ouvert le 21 septembre. Certains l'ont testé, ont même pu nourrir les petits chats, car oui, ce sont des petits chats mignons, ça aurait pas été si rentable si ça avait été des gros matous abandonnés tard. Et oui, on peut les nourrir même si c'est techniquement interdit, certains ont pu le faire donc...
http://laterredabord.fr/?p=14966

Sinon la tenancière refuse de répondre et supprime même les commentaires, réflexions ou questions qui vont contre les principes de son Café, de plus, en cas de pépin, elle n'hésitera pas à renvoyer les chats d'où ils viennent. 100m carré d'espace pour 30 clients et 9 chats, ça fait quelques chose de confiné, mais attendez, la tenancière a dit qu'elle comptait accueillir bientôt 50 personnes. Alors on y voit bien le but de la rentabilité, de l'argent.
http://www.obiwi.fr/culture/spectacles- ... -des-chats

Il existe une pétition pour faire fermer cette horreur de bar (oui vous remarquerez à mon ton que je suis un peu remontée, je me suis pris la tête avec 10 000 personnes à propos de ce bar grrr moi qui m'était calmée..)

http://www.mesopinions.com/petition/ani ... ance/10158

J'avais pas lu ta réponse, ca craint !!! :tongue:
Je vais de ce pas signer ! C'est tout à fait compréhensible que tu sois remontée... On se dit que la connerie humaine par rapport aux animaux ne décroit pas et c'est vraiment dommage qu'il y ait des gens comme ca sur Terre
 
Oui c'est très répandu au Japon, ici apparemment ça arrive en force. Je ne suis pas contre si les chats sont sociables ( certaines races l'étant plus que d'autres ) et aiment être en présence d'humains. Et uniquement dans un contexte humain pour aider les gens à se réinsérer ou à se sentir moins déprimé ou largué. Ce qui me gêne c'est " bar " j'aime pas du tout ce mot ! :cartonR:
 
Personnellement, si le concept se limite à "on fout des chats dans des lieux publics", je n'y vois pas d'inconvénient, du moment qu'on leur fout la paix / qu'ils sont nourris, bien traités, etc. Les gens viennent, consomment (si on parle de bar, je pense boissons), sont en compagnie de matous : soit. En revanche, si l'animal sert le profit et devient un outil de consommation.. là non.
 
je vois mal un chat se faire caresser s'il n'a pas envie...
le truc, c'est de savoir ce qu'ils font des chats qui n'ont pas envie de se faire caresser.
 
Voilà, d'un côté l'idée peut paraître sympa, mais l'envers du décor en réalité.. n'en parlons pas. J'ai remonté un peu le topic et c'est pas joyeux tout le commerce qu'on fait des chats et chatons, tandis qu'on jette ou refuse les vieux, les malades, les non conformes aux attentes trop kawai du public.
 
L'idée est d'apaiser les gens, les chats sont des anti-stress naturels mais dans un cadre commercial c'est se moquer des chats et de leur bien-être. Dans une structure associative, pour aider certaines personnes à se sentir mieux autour d'un café avec des chats ( jeunes, vieux, malades, diminués, poils courts, longs etc.. ), bref des chats là ça me plairait. Mais kawai ( nécessairement et le mot prend tout son sens ), effectivement ça ne me dit rien qui vaille et ce terme " bar " j'ai décidément beaucoup de mal avec ça. Bar à vins, ok mais pas à chats.
L'expérience thérapeutique entre homme et animal ne peut se concevoir que dans un cadre bien défini ( chevaux et anciens militaires souffrant de syndrome post-traumatique par exemple ), sûrement pas pour en faire un business lucratif qui pénalise à la fois l'humain et l'animal ( dans ce cas le chat en 1er bien sûr ), empêchant par là même l'interaction qui soigne et aide à aller mieux.
 
Oui c'est vrai et même à chouettes, là bas on voit des choses assez surréalistes. Je n'ai vu aucun des 3 ( chats, lapins, chouettes ), par contre j'ai rencontré là bas une femme franchement excentrique qui payait à son chat des colliers en or et pierres précieuses. ça existe ici ou aux USA, mais ce qui m'avait étonnée c'est l'excentricité des colliers qui faisaient plus kitsch qu'autre chose ( motifs ) alors que c'était bel et bien précieux !
Et ici je crois qu'il y a un bar à chats au fait, je me demande à quoi ça peut ressembler :confus:
 
Retour
Haut