Basket

Je suis d'accord avec toi pour McGee, c'est loin d'être le pire intérieur de la ligue.
Je trouve limite qu'il a plus sa place en tant que starter que Zaza.
Bon, il a encore fait un joli coast to coast cette nuit :D

Je n'ai pas trop suivi NY - Indiana cette nuit. Ce sont des équipes assez irrégulières même au cours d'un match et ça s'est vérifié cette nuit.

Alors le grand débat du moment, Gobert meilleur pivot de la ligue ? Pour moi, Cousins, Gasol sont devant surtout grâce à leur jeu offensif. Je place limite Whiteside aussi devant. Par contre Gobert a le don d'annihiler complétement le pivot adverse.
Et j'ai encore oublié Towns qui surnage chez les pauvres Loups.
 
Complètement d'accord sur McGee stater.
Sur Gobert, si je fais un ratio defense/offense, Gasol est au-dessus car il est bon en défense et très bon en attaque. Statistiquement DMC est un monstre, mais je n'en voudrais pas dans mon équipe. C'est un imbécile paranoïaque. En défense, quand il lâche mentalement, il peut devenir une vraie passoire. Whiteside est potentiellement au-dessus de Gobert mais il est très up & down en match. Gobert doit progresser au niveau des moves offensifs. Mais son objectif au moment où il est entré dans la ligue était de devenir un Tyson Chandler. Objectif largement atteint. J'aime bien son côté bosseur (il a bossé ses lancers et ça paye!). C'est pas DeAndre ou Drummond. Aujourd'hui mon top ten des pivots ce serait ça (pivots purs, pas des faux 5 qui sont des 4, KAT est à la limite, Horford aussi, Tristan Thompson et Taj Gibson aussi, mais Davis est un 4 bien sûr...):
1. Marc Gasol
2. Gobert
3. DMC
4. KAT
5. Whiteside
6. Dédé Jordan
7. Steven Adams
8. Al Horford
9. Dédé Drummond
10. Howard
Mentions: Bogut (fragile), Gortat, Jokic, Valanciunas, Vucevic (underrated), Brook Lopez (aussi bon en attaque que nul en défense), Embid (l'espoir)
 
Quelle réponse détaillée. On voit que tu es cloué chez toi. Ca doit démonter ta sciatique.

Quand on voit ce classement, on ne peut qu'être nostalgique de l'époque où il y avait quelques "gros" dominant dans la peinture (Shaq, Ewing, Robinson, Olajuwon...). Maintenant les 5 sont soit des spécialistes de la défense (Dédé, Gobert, Adams, Whiteside) soit des joueurs capables de shooter à 3pts (Gasol, Cousins) et qui ont tendance à recevoir la balle très loin du cercle. KAT est un peu dans cette catégorie aussi.
 
Ca va mieux là. J'ai eu ma piquouse. Je suis pas encore à faire des bonds quand même. Demain je pars en Normandie : sevré d'internet et de basket jusqu'à Lundi. Je ne verrai pas le GS-Cleveland... :mur:
Complètement d'accord: l'ère des grands dominants est révolue. Bon j'ai jamais aimé le Shaq qui foutait des coups de cul et dunkait. En comparaison Olajuwon avait bcp plus de skills. Le pivot technique par excellence. Excellent des deux côtés. Gasol aujourd'hui s'en rapproche le plus. C'est vrai que le poste de pivot a évolué avec le jeu. Gasol par exemple shoote quasiment 4 fois en moyenne par match à 3 pts. La moyenne des années précédentes en 3 pts tentés: 0,2... http://www.basketball-reference.com/pla ... lma01.html
 
Vu le replay du match de Noël Warriors Cavs. Un gros problème (sans compter l'arbitrage) dans les dernières minutes. Trop d'iso. J'avais déjà remarqué ça l'année dernière. Quand GS tombe sur une équipe à son niveau, ils cessent de faire tourner la balle. Ils deviennent caricaturaux surtout maintenant avec Durant qui use parfois trop de l'iso (même s'il se met le plus souvent au diapason du collectif).

Mon vote pour le ASG: guards (2), frontcourt (3)

West:
Stephen Curry (j'ai hésité avec Westbrook et puis j'ai regardé ses % au shoot)
James Harden (sans discussion)
Kawhi Leonard (le franchise player de SA)
Kevin Durant (comment ne pas le mettre dans le 5?)
Rudy Gobert (coup de pouce, mais je ne me fais pas d'illusion)

East:
Isaiah Thomas (le lutin y sera pour sûr, mon coup de coeur)
Kemba Walker (hésitation avec Irving, qui est génial, meilleur handle de la ligue pour moi, mais il sera starter, donc coup de pouce pour Kemba au vu du classement des Hornets)
Lebron James (évidemment)
Paul George (faute de mieux, pas de pivot dominant, et j'allais pas mettre Kevin Love...)
Giannis Antetokounmpo (joueur hyper-spectaculaire dans une équipe avec bcp de blessés et en lice pour les PO, pour moi pas de débat)
 
Je n'ai pas encore voté mais je pense que je choisirais ces joueurs :

Est :
- Derozan (gros début de saison et Raptors 2eme à l'Est)
- Thomas (j'ai hésité avec Walker et Irving mais déjà un Cavs dans ma sélection)
- Giannis
- Lebron
- Embiid (je ne savais pas qui prendre et j'ai un petit coup de coeur pour ce joueur. En plus je trouve ça sympa d'avoir un gros)

Ouest :
- Westbrook (triple-double de moyenne quand même)
- Harden
- Durant
- Leonard (il faut bien un Spurs)
- Cousins (toujours le fait de trouver ça sympa d'avoir un gros. ou McGee pour le côté fun).
 
Tu respectes le poste 5. Pas de raptors dans ma sélection. Derozan c'est bien légitime, beau jeu old school (mid-range shooting).
 
Après avoir écouter l'émission "basket time" d'hier, je me suis rendu compte que j'avais zappé Marc Gasol et le parcours de Memphis plaide plus en sa faveur que celui des Kings de Cousins.

Finalement, ça commence bien à émerger les psycho-drames du côté de Chicago et de New-York ! :whistle:
Les Knicks se cassent la figure et du côté des Bulls, la magie Rondo commence à opérer. Heureusement pour ces derniers que Butler se démène depuis quelques matchs.

Pas bon le poisson !
L’intérieur All-Star a effectivement rejoint le banc à 7 minutes du terme pour récupérer d’une intoxication alimentaire contractée le soir du 31 décembre. Kevin Love a en effet mangé du poisson dans l’avion qui, visiblement, ne serait pas bien passé du tout.

« Quand j’ai reçu un appel de Steve Spiro (un des préparateurs physiques des Cavs), il m’a dit que Love avait perdu 4.5 kilos et qu’il vomissait, plus des choses que je ne peux pas dire », raconte Tyronn Lue à ESPN.
 
C'est clair que je mets Gasol tous les jours devant Cousins. Boogie est hyper talentueux mais ne sera jamais un FP digne de ce nom. Trop instable. Un vrai cas social doublé d'un parano. J'en peux plus de le voir se plaindre à chaque match. Il mérite 90% de ses techniques.

J'ai plus confiance dans NY que Chicago (plus de qualités dans le roster). Rondo est un poison. Comment ce meneur génial est-il devenu aussi nocif? Il est sûrement borné. Un autre problème pour lui : il est complètement déclassé par la nouvelle génération des meneurs shooteurs. En plus, jouer la pénétration pour les fautes (à la Harden) ne sert quasiment à rien vu sa maladresse aussi près du cercle et son % aux lancers... Et puis il ne brille plus par sa vitesse et il monopolise trop le ballon (avec Butler qui a un gros volume et Wade qui n'est pas un catch and shooteur, ça ne peut pas coller).

Pauvre Kevin. Quand je pense que certains passent au végétarisme pour perdre du poids!
 
Finalement j'ai remplacé Kawhi par un warrior pour le ASG.

Viens troller avec quelques millions de personnes

74508999.jpg
 
On aurait dû monter la même opération en France : tout le monde vote pour Séraphin !!

Ca devient dur pour nos Gros de "2nde zone" : Lauvergne est sorti de la rotation, Mahinmi blessé, Ajinca disparu aussi (blessé ?), Séraphin euh, il existe encore ?

Le duel Houston - OKC de cette nuit résume bien la différence entre Harden et Westbrook. Ce dernier bouffe du ballon, colle 49pts mais rate les shoots importants. Alors qu'Harden limite ses shoots car moins en réussite, et il fait une super passe à Néné pour offrir la victoire à 3sec de la fin.
A la place d'Harden, Westbrook aurait shooté à 9m avec les 2 gars sur le dos. <br /:><:br /> — Le 06 Jan 2017, 14:42, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> En visionnant le breakfirst du jour, je me suis rendu compte que Séraphin avait joué 15 minutes cette nuit :shock: :shock:
 
kob27g":emzm5ali a dit:
En visionnant le breakfirst du jour, je me suis rendu compte que Séraphin avait joué 15 minutes cette nuit :shock: :shock:

Voilà l'explication du retour au premier plan des Pacers :)
 
Oh le retour des Grizzlies :machoire: :machoire:

2eme défaite des Warriors contre Memphis.
 
Ils perdent leur collectif dès qu'ils sont un peu chahutés physiquement. Les dernières possessions où KD fait de l'iso sont symptomatiques. C'est à Kerr de remettre ça à l'endroit. Mais je ne les vois pas en difficulté sur une série en playoffs (perdre 4 matchs...).

Je ne sais pas si tu as vu ça

http://www.dailymotion.com/video/x57cqx ... llet_sport
 
Merci pour le lien de l'interview, j'ai regardé ça.

En ce moment je regarde la série Survivor's remorse
Jeune phénomène du basket-ball, Cam Calloway est propulsé sous les projecteurs après avoir signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec une équipe pro. Avec son cousin et confident Reggie Vaughn, il déménage en Géorgie, et fait face aux répercussions qu'entraînent cette soudaine réussite...
Le mec devient franchise player de l'équipe d'Atlanta.

On ne voit jamais de basket, c'est juste l'aspect privé que cette série traite, même s'il y a des allusions à la NBA.
Parfois, j'ai l'impression que c'est un peu exagéré mais le fait que la série soit produite par Lebron me dit penser qu'il y a quand même une belle part de vrai.
 
Merci. Je connaissais pas du tout la série. Je vais jeter un oeil. Elle en est déjà à sa 3e saison apparemment.


Un article de John Salley ci-dessous. J'ai appris en lisant la bio qu'il avait monté une affaire de vin vegan.
http://theveganvine.com/ Il fait du Sauvignon, Chardonnay, etc. cultivé au Clos La Chance (!) de manière durable et bio. Son compte instagram est très sympa aussi. Il est également associé à la marque violife qu'on trouve en France.
John-Salley-Vegan-Vine-241x300.jpg



4-Time NBA Champion's 22 Reasons To Go Vegan
http://www.mindbodygreen.com/0-20851/a- ... vegan.html

Lacking the energy to pursue your dreams? Go vegan! You can get healthy, lose weight for good, have the body of your dreams, sleep deep and awake refreshed. I promise!

My lucky number has always been 22 (my player number with the Pistons, Heat, Raptors and Bulls), so here are my 22 reasons to go vegan and live a betta life!

1. Vegan food is deliriously delicious.

My family and friends love my cooking. They're amazed that all of my creations are vegan, because my food tastes awesome! Who wouldn’t get into a vanilla coconut milkshake, a spicy black bean burger and crunchy sweet potato fries? Or a romantic dinner of fresh spinach, avocado and tomato salad with a glass of tasty chardonnay?

Going vegan isn’t about what you’re giving up, but what you’re gaining: betta health and more taste!

2. You'll banish fatigue forever.

Too many folks feel like they need a siesta after they eat. That’s just not natural! Can you imagine how dangerous it would be if gazelles on the savannas grazed, then took a nap? Bye, bye gazelle! Eating dairy and animal protein makes you feel exhausted, but vegan choices give you energy.

3. You'll boost your sleep quality and wake up refreshed.

Dragging your tired, non-vegan behinds outta bed every morning? That will be a thing of the past when you choose a vegan diet. Choosing vegan food options and losing weight can eliminate snoring and sleep apnea, conditions that can rob you of a restful night’s sleep and are hard on your love life, to boot.

4. You'll maintain your ideal weight easily and effortlessly

My cousin, Mike (known as Fat Mike in the family), came out to LA from Atlanta to visit me and hang out. He was 38 years old, 5’9”, weighed 360 pounds and had just become a father. His knees were killing him, he was out of breath, and he ate bad food — lots of it, all day long.

I sat him down and told him the truth. I told him that he was killing himself and asked him if he wanted me to raise his daughter after he passed. Sounds harsh, but it was the truth. I explained to him that his food choices were selfish and would cost his daughter the company of her daddy at an early age.

He decided to follow my plan, losing more than 160 pounds and going from a 58-inch waist to 38 inches.


5. You'll look younger and feel sexy.


This is Annette Larkins. How old do you think she is? Thirty? Forty? Before I reveal her age, you should know that she attributes her youthfulness to more than 27 years of raw veganism.

Annette was born in 1942. She consumes only live, plant-based foods and the results are an increased metabolism, kept off the extra pounds, increased her energy and vitality and stopped the aging clock.

6. You'll promote improved hormone health by eliminating dairy, eggs and meat.

Want a more natural approach to hormonal health? Go vegan! Vegetables have been shown to alleviate PMS and symptoms of menopause.

7. You'll regain lost vitality and recover from injuries faster.

One of the reasons a plant-based diet may enhance performance is because a diet of anti-inflammatory proteins and antioxidant-rich fruits and vegetables can lower inflammation in the body and hasten recovery from injury. This leads to more overall vitality

Being a vegan has done amazing things to my game, both on and off the court. I have more energy and stamina than when I was a meat-eater. Most men think that getting older means slowing down, but I say lose the blue pill and pick up more greens.

8. You'll get better sleep for mental clarity and greater focus.

Lack of restful sleep can lead to poor focus and brain fog. When I went vegan, I noticed I slept like a baby again. Also, eliminating processed foods and sugar from your diet makes you feel healthier, lighter and happier.

9. You can reverse and prevent disease.

Dr. T. Colin Campbell and Dr. Caldwell Esselstyn, both featured in the documentary Forks Over Knives, claim that most diseases that claim our bodies and our lives can be controlled (and even reversed) by replacing animal-based and processed foods with plant-based foods.

10. You'll reduce joint pain and stiffness.

Americans believe that aches and pains are just a natural part of the aging, but many vegans wake up with no joint pain or stiffness. A study of 53 participants followed a vegan diet for three and a half months and experienced significant improvement in tender and swollen joints, pain, duration of morning stiffness and grip strength as compared to the people in a control group, who consumed an animal-based diet.

11. You'll enjoy better colon health and restore regularity.

Vegans are just regular people! A team of Oxford scientists compared the risk of being hospitalized or dying from diverticulitis of meat eaters, vegetarian and vegans. Vegetarians eliminated a 35% risk, while vegans eliminated a whopping 78% of the risk.

Spend more quality time in your bathroom by going vegan!

12. You'll help eliminate childhood obesity.

Kids are our future, yet we’re saddling them with health issues because of the food choices we make for them: double cheeseburgers, french fries, chicken wings, greasy tacos, cookies and cow’s milk.

What greater legacy than to leave our children with a lifetime of great health by educating them now on making betta food choices? We can reverse this problem, but we need to get act now and get involved in what our kids are eating.

13. You'll conquer your sugar cravings and reduce inflammation

Giving up sugar will change your life, and a vegan diet will make it easier to give up sugar.

Sugar does some very bad things to your body; it’s bad for your heart, and overconsumption can lead to diabetes, high blood pressure, and stroke.

14. You'll have beautiful, clear glowing skin and clear eyes.

Want to have skin soft as a baby’s bottom? Go vegan! We come into this world with the softest, most beautiful skin and sparkling eyes.

You can have that again if you remove all animal-based products from your refrigerator, eat a variety of fresh fruits and vegetables, and drink lots and lots of pure water. And wear sunscreen — cruelty-free, of course!

15. You'll reduce greenhouse gases caused by carbon emissions.

We only have one planet. Let’s all do our part to save it.

Our planet is heating up, and it’s a serious problem! The industry causing the most damage to our planet is the livestock industry, which contributes significantly to greenhouse gas emissions. Going vegan will help reduce that impact.

16. You'll save water

I live in California, where Governor Jerry Brown has declared a drought state of emergency and directed state officials to take all necessary actions to address our water shortage. Some of these measures are things like taking shorter showers and using low-flow toilets.

Those measures help in a small way, but human water usage is dwarfed in comparison to the water usage of one animal — the dairy cow. California has 1.78 million dairy cows, and they drink approximately 40 gallons of water per day, according to the California Milk Advisory board. It takes about 1,000 gallons of water to produce a single gallon of cow's milk. Get off the moo-juice and save water.

17. You'll help fight animal testing by supporting vegan-safe cleaning products, skin care products and cosmetics.

I live in a house with women who love their manis and pedis. Want to get a flawless manicure and help bunnies at the same time? Choose vegan polish.

Most consumers say they would purchase cosmetics that don’t test on animals. Wal-Mart and Target both carry products that don’t test on animals, and there are apps that can easily search for companies by name to see if they test on animals or have animal ingredients. Make the enlightened choice!

18. You'll be hanging with the SMART crowd! Einstein, Ghandi, Cesar Chavez and others all chose plant-powered diets.

Albert Einstein had this to say about food:

”Nothing will benefit human health and increase chances for survival of life on Earth as much as the evolution to a vegetarian diet. Our task must be to (widen) our circle of compassion to embrace all living creatures and the whole of nature in its beauty.”

Being a vegan isn’t just about dietary choices alone. It’s about making conscious choices about beauty product purchases, clothing choices (no silk or leather) and even about financial investing. All our choices come with responsibilities and consequences.

19. You'll help lower the high costs of food production.

When you go to McDonald’s and buy a Big Mac for $4.59, it seems like a bargain. But what if McDonald’s passed on to the consumer the true cost of the food production — the refrigeration and travel cost, the amount of water? The cost would be $12.00. Not very appetizing.

Equally disturbing is the fact that the US government spends an additional $557 million dollars a year in a “checkoff” program to influence consumers on what to eat, ultimately to the benefit of animal agriculture.

20. It's a rejection of factory farming.

Go visit a factory farm. It will change your life.

Somewhere between 95% and 98% of the eggs in the food supply come from factory farms, where close confinement in feces and filth is the norm. Because of the very nature of packing 20,000 chickens into these buildings, it’s a breeding ground for disease, and as a result, animals housed in such operation are often fed a cocktail of trucks to fight infection and stress.

We as consumers eat these factory farmed chickens and eggs in schools, hospitals, restaurants, fast-food chains and in our homes. Sounds like a bad choice to me.

21. You'll support cruelty-free clothing.

Sure, being stylish is important, but I don’t buy leather — not for my body or in my car. There are many chic, stylish, talented new designers who are creating clothing choices that support the planet.

22. You'll be more kissable.

Vegans have betta breath! Serious bonus! A vegan’s breath is truly superior to meat-eaters’ breath, something I can personally vouch for.

And if I haven’t changed your mind, check out the recently released 2015 Dietary Guidelines Advisory Committee report that recommends that Americans should be eating a diet higher in plant-based foods and lower in animal flesh, because it’s both healthier and better for the environment. ‘Nuff said. Make the conscious choice to go vegan!

Live a betta life.

Create a legacy of health.

Author Photo
John Salley
Facebook Twitter
John Salley wears many hats. Husband, father, athlete, actor, entrepreneur, talk show host, philanthropist, wellness advocate, vegan and champion are but a few.

John was the first basketball player in NBA history to win four championships with three different teams. He retired after eleven seasons as a Laker on the 2000 NBA Lakers Championship team. Since his retirement from the NBA, Salley has worked in television, film, radio, print and new media. Salley was a co-host of the Emmy-nominated series The Best Damn Sports Show Period (FOX) for seven years. John also hosted BET's sports talk show "Baller" and had his own show "Game On" on REELZ. A long-time vegan, John is passionate about clean eating and his mission in life is to educate people on the health benefits of a plant-based lifestyle. He is a partner in a California wine brand, The Vegan Vine, and is active with his Betta Life 21-day Challenge. <br /:><:br /> — Le 10 Jan 2017, 02:01, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Exit Vanessa Gladone :'(
 
Merci l'article mais mon anglais est trop approximatif pour une totale compréhension...

J'ai pensé à toi quand la First Team a annoncé le départ de Vanessa.
C'est avec une immense joie que je vous annonce que ma première production JUST 4 ELLES un talk show 100% féminin sera diffusée à la rentrée 2017 sur la chaîne BET TV .
Une émission présentée par la sublime et talentueuse Hélène Sérignac, avec à ses côtés la belle Laura Olivier, la pétillante Krysta Billong, la talentueuse Vanessa Gladone - Officiel et la charmante Coralie Cecile Delacour
Une équipe au top !!!
Vu sur le FB de Vanessa.

Changement de style pour le First Talk avec Thibaud Vezirian

Je reste impressionné par les moyens mis en place que ce soit pour la First Team ou le Hoopcast pour des vidéos avec moins de 20 000 vues !!
 
J'ai BET gratuitement. C'est une chaîne "communautaire" américaine. J'ignorais qu'il y avait des programmes en français.

Je pense malgré tout que les videos de nos youtubeurs/dailymotioneurs doivent rapporter des sous. Dans le meilleur des cas les videos sont vues 30 000 fois mais combien y en-a-t-il par mois? En comparaison, les gros youtubeurs qui vivent de leur activité ne font pas des videos toutes les semaines. <br /:><:br /> — Le 14 Jan 2017, 00:01, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":sbxoav9y a dit:
Je n'ai pas encore voté mais je pense que je choisirais ces joueurs :

Est :
- Derozan (gros début de saison et Raptors 2eme à l'Est)
- Thomas (j'ai hésité avec Walker et Irving mais déjà un Cavs dans ma sélection)
- Giannis
- Lebron
- Embiid (je ne savais pas qui prendre et j'ai un petit coup de coeur pour ce joueur. En plus je trouve ça sympa d'avoir un gros)

Ouest :
- Westbrook (triple-double de moyenne quand même)
- Harden
- Durant
- Leonard (il faut bien un Spurs)
- Cousins (toujours le fait de trouver ça sympa d'avoir un gros. ou McGee pour le côté fun).

J'imagine que tu connais Codjordan23, il donne son vote pour le ASG, c'est assez marrant le site français qui traduit automatiquement certains noms (Wall, Smart, Young, Green... Antetokounmpo... nan je déconne). Je te laisse apprécier la vanne sur Millsap. Il est d'accord avec toi sur Embiid et Curry. Après tout on a le droit de manquer de lucidité ;)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nOOrstEqy7U[/youtube]
 
La sélection des 5 majeurs est tombée.

Pas de Westbrook, qui était à égalité à la fois avec Harden et Curry.
Un peu déçu de voir Butler, surtout en trio avec Giannis et James, c'est ultra small ball !

Une chose est sûre, heureusement que le vote du public est pondéré car sinon :
- Irving, Wade, James, Giannis et Embiid (enfin c'est mon trio de frontcourt).
- Curry, Harden, Durant, Zaza et Leonard.

Et avoir Zaza et Wade en starter :facepalm:
 
J'aime bien Butler. Wade n'aurait pas été le premier à être élu sur son CV. Pas si choquant que ça de mon point de vue. Par contre Zaza, sur le plan strictement sportif... je suis d'accord avec toi. Sa sélection aurait montré un truc intéressant quand même : le ASG est devenu une foire. Le match en lui-même est sans intérêt. Le spectacle a tué le spectacle. Il n'y a même plus un gramme de rivalité. Tout le monde s'aime (apparemment). Alors pourquoi pas foutre Zaza là-dedans. Il n'y a plus que les concours de skills, 3 pts et dunks qui sont sympas.
 
Retour
Haut