BB, encore accusée !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
après une lettre qu'elle a adressée à l'époque à Sarkozy ancien ministre de l'intérieur ou elle demandait que enfin les animaux soient étourdis avant l'abattage rituel de l'aid, la voila accusée d'incitation à la haine raciale ... & 15000e d'amende !

pffffffffffff
chui vénère, on a même plus le droit de mener un combat maintenant, même plus le droit d'ouvrir sa geule !
RIEN A FOUTRE DE L'AID >:)
 
C'est quand même un problème un peu délicat... Effectivement, pour que la viande soit hallal, il faut que les animaux soient égorgés, et c'est atroce. Ceci dit, je crois (sans en être sûre) que BB a embrassé la cause FN autant que la cause animale. Dur de respecter les convictions de chacun... En tous cas, l'aid est une fête importante pour plein de gens, il faut respecter ça.
Voilà les propos qui lui ont valu d'être condamnée :
"Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", écrivait-elle dans ce courrier publié par le journal de sa fondation."
lien vers l'article du monde qui en parle :

http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 785_0.html
 
BB a etait condamné pour des propos raciste !avouon que le racisme ce marie mal a l'antispecisme...

Personellement je n'aime pas BB car elle discredite la cause animale.
Pour commencer elle n'est pas abolitioniste et en plus elle se focalise sur les methode d'abatage casher et hallal et sur les animaux "mignon" ce qui a un petit coté ridicule (meme si c'est le genre de sensibilité de pas mal d'omni).Le resultat et que des que je commence une phrase sur la soufrance animal j'ai droit a l'amalgame "cause animal"=raciste ou "cause animal" = neuneu ."allez fait pas ta BB !"

Cependant j'avoue que ca m'a fait plaisir de voir des affiche contre la viande de cheval dans le metro .donc certe tous ce qu'elle fait n'est pas a jeter ,mais elle est loin d'etre mon idole..Pour moi elle n'a pas une pensée construite et coherente sur la conditions animale.


En ce qui concerne le hallal je pense que ce sont des motivation xenophobe qui l'amene a ce focaliser sur ce mode d'abatage.

Personellement je reprouve toute les formes de mise a mort des animaux ,un meutre restant un meutre.

Cependant rapelons que le sens meme du halal est de minimiser la soufrance de l'animal en coupant directement les nerf sensoriel.Il faut savoir que le hallal a d'autre exigences et proscrit notament les mutilations qui sont abondament pratiqué dans les elevage en france (couper les corne,queue et que sait je encore)ainsi que l'abatage d'une mere pleine,les farines animales et toute forme d'agonie (type saigné du cochon,animal mal egorgé ect..)

Deplus Etourdir une bete avant de l'egorgé ou de la tuer on ne sait comment (qui est sauf erreur de ma part ce que BB demande) ne l'empeche pas de ressentir la douleur ,mais simplement de se debatre.Les seules persones que ca protege sont le bourreau et les spectateur sensibles ...

Donc non je ne defend pas l'abatage hallal et je serai ravie qu'il soit interdit en france ,comme je serai ravie que soit interdit le gavage des oies ou meme les abatoires tout cour.

Ce que je pense c'est qu'il n'y a pas de raison objective de stigmatiser ce type d'abatage plus que les autre et ce n'est pas une excuse pour tenir des propos raciste.

Pour ne pas me cacher je dois preciser que j'ai des orignes marocaine,mais que je ne suis pas de confession musulmane.Personelement je boycote la fete de l'aid parceque je ne trouve pas le sacrifice animal particulierement festif.
 
Brigitte Bardot n'est sans doute pas parfaite, certes, mais je ne retiens que ses actions en faveur des animaux, et c'est plutôt positif :)

Si elle est condamnée et que les associations-anti-racistes obtiennent gain de cause, je vois d'ailleurs pas ce que ça changera dans l'esprit des gens.
 
Matite plume":366fqc0a a dit:
Antispécisme

L'antispécisme affirme que le critère de l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas, en soi,
moralement pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter, du respect qu'on lui doit,
des droits qu'on doit lui accorder, etc. Il s'ensuit que l'antispécisme s'oppose à l'exploitation
et la maltraitance des individus d'autres espèces de la part des humains.
En particulier, la consommation de la viande, qui implique de tuer des animaux,
et, en pratique, de les soumettre à des conditions d'élevage qui ne tiennent pas compte de leurs intérêts,
est remise en cause. Au-delà de telles conséquences pratiques, le rejet du spécisme est souvent vu
comme porteur d'implications philosophiques, culturelles et politiques profondes.

Le mot « spécisme » (speciesism en anglais) a été introduit en 1970 par le britannique Richard Ryder et repris en 1975 par le philosophe utilitariste Peter Singer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antispécisme
D'abord je tien a dire que je suis choqué de la maniére dont tu a manipuler l'information pour servir ton opignon : si on clique sur le lien wikipedia que tu donne que lit on?

Spécisme et antispécisme

Le spécisme (ou espécisme) est défini comme une forme de discrimination concernant l'espèce, [big]mise en parallèle avec toutes les formes de domination d'un groupe sur un autre comme le racisme (discrimination concernant la race)[/big] ou le sexisme (discrimination concernant le sexe).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antispécisme
Par ailleur si tu veu te convaincre du lien profond qui uni racisme et specisme les source ne manqe pas .d'ailleur le mot specisme a etait forgé a partir du mot racisme
voici quelque autres sources:

cahier antispecistes":366fqc0a a dit:
Le spécisme est à l’espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe : la volonté de ne pas prendre en compte (ou de moins prendre en compte) les intérêts de certains au bénéfice d’autres, en prétextant des différences réelles ou imaginaires mais toujours dépourvues de lien logique avec ce qu’elles sont censées justifier.
http://www.animauzine.net/Les-Cahiers-antispecistes.html
Il y a deux catégories de végétarien-ne-s : ceux qui le sont pour leur santé et ceux qui le sont parce qu’ils sont contre l’exploitation animale. Dans ces 2 catégories de végétarien-ne-s, tu trouveras des personnes qui seront sexistes ou (et) âgistes ou (et) [big]racistes donc aux antipodes d’un antispéciste[/big]... Cependant, tout commence un jour, et beaucoup d’antispécistes ont été végétarien-nes.
http://antispesite.free.fr/interview.htm
Matite plume":366fqc0a a dit:
Ce n'est pas parceque l'on aime pas quelqu'un , ce qu'il ou elle dit et prône ,
qu'on a le droit de prendre le pouvoir sur lui ou elle
et de le condamner à une amende$$$ ou à la prison!
Ca s'appele la justice et c'est justement la source du droit
donc oui ,dans nos civilisation ,on a le "droit" .

Matite plume":366fqc0a a dit:
Si il fallait amender/emprisonner toutes les personnes pensant/parlant raciste en ce monde ,
on pourrait dire que la terre est une gigantesque prison et je ne pense pas que l'on se tromperait !
On ne condamne pas encore les gens pour ce qu'il pensent.
Et OUI si il fallait amander/emprisoner toute les personnes mangeant de la viande ou fesant soufrir des animaux ce serait pareil non ? ca ferait pas mal de monde en prison...

En quoi est ce une excuse ???en quoi est ce un argument?
 
Matite plume":3bzvlhe9 a dit:
Si il fallait amender/emprisonner toutes les personnes pensant/parlant raciste en ce monde ,
on pourrait dire que la terre est une gigantesque prison et je ne pense pas que l'on se tromperait !
ben justement, en France, y a une loi qui interdit les propos racistes ou homophobes. Alors c'est sûr que dans la rue, quand une personne insulte une autre, il n' y a pas forcément un flic qui bondit pour l'arrêter. Mais quand les propos viennent d'une personne publique lors d'un discours par exemple, où comme on a pu voir les différentes affaires récentes durant des matches de foot, et bien oui, la loi est là et il faut l'appliquer.

Moi non plus je ne suis pas une pro-BB. Certes elle a énormément contribué à la sensibilisation sur la souffrance animale à une époque où les gens ignoraient tout de ce qui se passait, mais je n'adhère pas du tout au reste de sa personne.

et puis c'est vrai que stigmatiser l'abattage rituel alors que dans chaque ferme de notre pays, on égorge 1 ou 2 cochons par an, des lapins, des poules... Je suis vraiment pour défendre les animaux sur tous les fronts (sauf s'il est national, le front, hihihi)

Evidemment, l'abattage rituel, je m'en fiche, c'est l'abattage tout court qui me pose problème!

Et juste une question : elle est végé Brigitte?
 
Tiope":3tj4gajo a dit:
"Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", écrivait-elle [BB] dans ce courrier publié par le journal de sa fondation."
Traiter BB de raciste est peut-être un prétexte pour la condamner, mais en lisant ces propos je trouve qu'effectivement ils sont racistes et condamnables. La plupart des gens ont ce genre de préjugés racistes, mais je trouve juste que l'incitation à la violence ou à la haine soit répréhensible.

lableue":3tj4gajo a dit:
Cependant rappelons que le sens même du halal est de minimiser la soufrance de l'animal en coupant directement les nerf sensoriel.
Ah ça je savais pas... Mais je me demande bien comment on fait pour couper un nerf sensitif comme ça, d'un coup... Il est clair que cette question de l'étourdissement ou de l'abattage doit concerner tous les animaux, sans distinction d'appartenance religieuse. ;)
 
BB est "végétarienne" (mais elle mange du poisson il me semble).

Moi, je suis pire que raciste: je suis misanthrope :p
 
Non BB n'est pas VG elle consomme du poisson, ca prouve bien qu'elle n'est pas cohérante , de plus de ce fait elle donne une image faussée puisque l'amalgame BB et végétarisme est presque évident donc pour les personnes non renseignées VG= consommation de poissons. :confus:
Mais il faut aussi reconnaître qu'elle mene beucoup d'actions et que sa "popularité" sert poiur la bonne cause
 
Ralph":3dwz7ia2 a dit:
BB est "végétarienne" (mais elle mange du poisson il me semble).

Moi, je suis pire que raciste: je suis misanthrope :p
docteur House! sors de ce corps!
 
Matite plume":b20oam8n a dit:
je vais aller en prison pour ça dis ? :red:
Je sais pas .. faudra voir avec les autorités de ton pays.
 
Matite plume":rb26b3xb a dit:
Mais ici au Québec , on ne se libelle pas la langue .
La liberté d'expression est plus grande ici que chez vous c'est vrai
et on ne se fait pas la violkence physique et la guerre pour autant.
je pense que sur le vieux continent, on tient beaucoup à l'idée « la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres », et qu'on tient à ne pas se faire insulter (car un propos raciste est une insulte, puisqu'il contient l'idée que des personnes ne sont pas égales de par leurs origines ethniques).
 
Matite plume":gjxuf9q7 a dit:
moi je trouve que c'est vous les racistes et les castreurs de langue .
ben j' en remet une couche mais je trouve ca plus grave de manipuler l'information comme tu vien de le faire ... La liberté d 'expression oui ,la liberté de desinformation non!
 
Alors là tu y vas un peu fort quand même !

Pourquoi tu nous traites comme ça, gratuitement, de raciste?

Entre dire ce que l'on pense et insulter il y a une belle marge.
 
Matite plume":hptbqwiz a dit:
Je ne vois pas de propos racistes chez BB ,
Ah...
J'ai ouvert la page wikipédia consacrée à Brigitte Bardot, mais je pense que l'expérience peut être réalisée sur de nombreux sites...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_B ... tte_Bardot
On y lit:

« Et puis voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance. De ce débordement islamique, nous devons subir à nos corps défendant, toutes les traditions. D'année en année, nous voyons fleurir les mosquées un peu partout en France alors que nos clochers d'églises se taisent faute de curés. »
J'appelle ça du racisme. Et je ne t'en ai cité qu'un extrait.

Autant je respecte les réalisations qu'elle a menées avec sa fondation sur la défense d'espèces animales (certes pas toutes, mais au moins celles-là), autant je trouve que ses propos font mal à la Fraternité...

(mais ce n'est que mon avis)
 
Matite plume":11yrr385 a dit:
Parceque si c'était du racisme on pourrait dire que sur ce forum c'est bourré de propos racistes envers les "viandards " pour utiliser l'une de vos expression...
la distinction est simple:

les "viandard" sont les gens qui mange de la viande et il sont donc considere comme un groupe sur la base d'une action délibérée qu'il on en commun.On peut dire sans trop extrapoler que tout les "viandards" mange de la viande puisque c'est la leur definition.

"toute cette population qui nous envahi" designe les etrangers ,musulman,juif ,athée ou autre qui ne sont pas critiqué pour une action qu'il font ou soutienent tous ,mais pour une actions que certain d'entre eu font ,mais pas tous et que plein d'autre personnes non etrangere font aussi...

une phrase du genre "les personne qui tue des animaux violement detruisent notre pays en imposant leur actes" serait mieu passer deja
 
Un "français", c'est "franc" du collier .. ça dit ce que ça pense (nan je rigole).

A vrai dire, je suis persuadé que ceux qui prétendent ne pas être racistes le sont davantage que ceux qui le disent haut et fort.

Je sais pas ce qui est pire: les "racistes" ou les "total-tolérancistes" (waaah le mot que j'ai inventé). Par exemple, les gens qui apprécient systématiquement les "étrangers" sous crainte d'être traité de raciste, je trouve ça méprisable aussi.



.
 
Matite plume":3p97xm6d a dit:
Et vous êtes prêt à accepetr leur Us et coutume !
Cette phrase en elle-même me hérisse le poil. Il y a parmi les habitants de la France des musulmans, ça fait de nombreux siècles que c'est le cas. Et quand bien même ça ne serait pas le cas, je ne vois pas pourquoi, tant qu'une population respecte les valeurs de la République, elle ne serait pas acceptée.
Désolé, je préfère arrêter là cette discussion, c'est certainement mon côté « no passarán » qui me titille...
 
Matite plume":3qhdnihh a dit:
Le musulman n'est pas une race il me semble , c,est une religion

Et vous êtes prêt à accepetr leur Us et coutume !
A chouette on va pouvoir recommecer a tuer les juif alors puisque ce n'est pas ne race mais une religion
ca c 'est de l'argument massif ! :confus:
 
Le problème, c'est que comme elle est au FN, certains de ses propos ne peuvent pas passer innocement pour la plupart des gens. Même s'il n'y a pas d'insulte.
 
Retour
Haut