BB, encore accusée !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
c'est clair.


[big]Bon, allez .. ça s'envenime, là .. je donne rendez-vous à toutes et à tous au comptoir dans LE COIN DES BISOUS[/big]




:rose:
 
Ola, le temps d'écrire avec mes doigts engourdis et je loupe déjà pas mal de messages.
 
Matite plume":3suzddu2 a dit:
Tu devrais tout lire , c,est très instructif
et ça permet de mieux suivre les débats avant d'intervenir !

C'était une boutade dans le contexte ! ;)
Non Hitler n.était effectivement pas Végétarien.
ah ok sorry :D
:jesors:
 
Oui Ralph, tu as raison. J'allais le faire.
 
BB a été condamnée pour les propos racistes qu'elle a tenus, et ce n'est pas la première fois. Dans son dernier bouquin elle faisait un amalgame entre le 11 Septembre, les musulmans en général, et les accusait d'être des envahisseurs qui détruisent la France. A plusieurs reprises elle s'est exprimée sur le concept de races en disant qu'elle ne devaient pas être mélangées et que ça produisait des "bâtards".
Ce qui la gêne, ce n'est pas l'abattage des moutons, mais la généralisation d'une coutume "qui détruit la France" car pour elle les musulmans et leurs coutumes détruisent l'identité française.

Il est par ailleurs connu qu'elle mange non seulement du poisson mais aussi du saucisson d'âne qu'elle produit. Je pense que cette personne discrédite la cause des végétariens et vegans, en en faisant quelque chose de risible et de pas sérieux sans aucune cohérence, elle en a fait une lubie, un effet de mode et c'est exactement l'image que nous voulons éviter.
 
Je pense que BB est remplie de colère tous ce qu'elle à pu voir en matière de souffrance animale ne me permet pas de la juger personnellement je salue son courage il faut etre fort avoir un moral d'acier pour rester objectif je n'ai jamais joue "l'autruche"mais j'ai de plus en plus de mal à voir certaines images les nuits sont longues lorsqu'elles sont peuplees de cauchemards
 
Tout à fait d'accord !
.. et d'ailleurs, c'est un de ses reportages qui m'ont fait franchir le pas !
 
Matite plume":g61nlx6q a dit:
J'espère qu'on ne suivra pas vos traces sur ce domaine-là [la liberté d'expression], parce que je trouve cela invivable ce pouvoir castrateur, d'empêcher les gens de s'exprimer sous prétexte d'incitation à la violence. Pour moi, je trouve cela bien plus incitateur à les rendre violents, d'empêcher les gens de parler, et c'est une manière de garder le pouvoir aussi.
Permettre aux gens de se libérer de leurs convictions racistes en public sans intervenir est censé faciliter l'apaisement et la compréhension mutuelle entre les peuples ? Le racisme est une violence en elle-même, bâtie sur de la peur et du mépris, et n'amène qu'un regain de violence. Même si une personne fait des choses respectables, elle perd à mes yeux toute crédibilité en tenant des discours aussi obtus, humiliants et pour le coup castrateurs. D'autant plus si elle occupe une place reconnue dans les médias.

On passe notre vie à nous épuiser pour des confrontations stériles au lieu de la construire autour du partage et de la compréhension mutuelle. Je respecte la liberté d'expression. Je ne cautionne aucune forme de pouvoir des uns sur les autres. Mais ne renversons pas les rôles ou les victimes, la violence vient du racisme, pas de ceux qui se battent pour un monde plus tolérant. C'est vrai, je ne tolère pas le racisme ; mais peut-on tolérer l'intolérable ? Non. Et pour aller jusqu'au fond de ma pensée, je pense qu'un Etat qui se respecte devrait savoir mettre des garde-fous éthiques jusqu'à son plus haut niveau : ne jamais autoriser un seul parti unique ; et ne jamais autoriser un parti prônant l'intolérance, la violence ou le racisme.
 
Dans une cause il y a deux parties ceux qui luttent pour et ceux qui luttent contre le plus difficile lorsqu'on est connu est de plaire au plus grand nombre mettre ses forces en avant et ses faiblesses en retrait mais les faiblesses pour les uns sont les forces pour les autres et vice versa
 
De tout temps Bardot à été haie, d'abord parce que elle était "trop" belle , et puis pour tout le reste ,la liste est infinie
ses propos sont toujours distordus, on déforme tout ce qu'elle dit
ce n'est absolument pas une raciste
loin de la !!
je dis ca parce ayant bossé pendant 13 ans à coté de sa fondation j'ai eu l'occasion de la rencontrer quelques fois
avec de bonnes discussions sur le trottoir (toujours disponible et ouverte )
on la dit homophobe ? ses seuls vrais amis sont homos
on la dit raciste ? c'est faux !
c'est sur, c'est une méga grande gueule , elle l'ouvre !!
je l'aime et la respecte de toutes mes forces
nobody is perfect
mais merde !! si en France quelqu'un à fait avancer la cause animale , c'est bien elle !
Alors qu'on lui fiche la paix !
cette amende est un pur scandale
 
Une personne qui aime autant les animaux ne peux pas ne pas aimer les hommes elle se bat tout les jours avec eux et contre eux.BB est une femme qui derange car elle soulève des sujets qui fache et bouscule la conscience endormie des gens .
 
tabatah":2pp4p9gs a dit:
on la dit homophobe ? ses seuls vrais amis sont homos
on la dit raciste ? c'est faux !
Une question me brûle les lèvres:
Pourquoi soutient-elle le front national dans ce cas?

J'ai peut-être loupé un truc...

Ce n'est parce qu'on défend les (certains d'ailleurs, quid des cochons qu'on égorge?) animaux qu'on est immaculé sur le reste, la femme de Jean-Marie Lepen est aussi une défenseuse des droits des animaux, il n'en demeure pas moins qu'elle a certaines vues sur les humains qu'on pourrait qualifier de racistes et xénophobes.

Par contre l'amende n'était peut-être pas justifiée, c'est vrai qu'en ce moment on ne peut plus rien dire, Plantu lui-même expliquait à quel point son métier devenait difficile à exercer: pour un dessin de Chirac (à l'époque président) tendant une cornette pour écouter je ne sais plus quelles revendications, il a eu droit aux associations de malentendants sur le dos....

On vit dans une époque politiquement correcte...
 
Siska":2xfaqoam a dit:
Le problème, c'est que comme elle est au FN, certains de ses propos ne peuvent pas passer innocement pour la plupart des gens. Même s'il n'y a pas d'insulte.
ca c'est une "légende" , elle est de droite mais pas au FN, et si son mari à des affinités avec Le Pen, ce n'est absolument pas son cas
elle laisse son mari libre de ses choix c'est tout
ce que je retiens c'est que en 1977 elle a dénoncé le massacre sur la banquise , 31 ans après ils remettent ca
Bardot n'a pas la langue dans sa poche
A paques elle dénonce aussi le grand massacre des agneaux pour les "gigots de Paques" , les cathos portent pas plainte
De toutes facons j'en terminerais la , le débat est infini
 
Politiser une cause est le meilleur moyen de l 'affablire. Elle divise et diviser c'est regner le pouvoir quelqui soit ne perd jamais cet objectif de vue .
 
.. d'où l'inutilité d'un parti politique écolo.
 
L'écologie est une cause qui est rentree tout doucement dans nos vies"conséquences naturelles obliges"elle devient partie integrante du quotidien tri selectif,economie d'eau de carburant etc...rassembler a ce niveau est perdre son temps et les differents partis politiques l'ont bien compris cela devient une évidence plus de division possible.
 
Je n'ai pas toujours été d'accord avec les idées de BB, cependant on peut tous admettre que vouer une vie à la cause des animaux mérite le plus grand respect, elle avait plus à perdre qu'à gagner, alors certes, on peut débattre sur la forme ou sur les orientations qu'elle choisit dans la lutte contre les maltraitances, mais le travail qu'a abattu sa fondation est considérable malgré tout !
Combien d'entre nous auraient supporté le quart de ce qu'elle a pû elle même enduré face à la réalité de la souffrance ? pas moi en tout cas, rien n'explique ses maladresses verbales, mais le reste de foi qu'elle conserve peut être encore envers ses semblables est probablement mis à mal par toute les atrocités dont elle a été témoin année après année, on peut comprendre qu'elle soit fatiguée et désemparée !
 
pour ma part , il y a deja tellement peu de personnes qui se soucient de la cause animale que je ne focalise vraiment pas sur les opinions politiques de BB, pour les nombreux combats qu'elle mène depuis 30 ans je lui dis BRAVO même si le personnage n'est pas parfait = mais qui l'est ?

en ce qui concerne l'abattage rituel = soi disant qu'il faut faire souffrir le mouton le moins possible et aller direct à l'égorgement :'( mon c** oui !!!!!! combien de vidéos j'ai vu de ces c*** qui brutalisaient les animaux avant de les égorger ! alors respect de la religion ??? il est ou ??? c'est des foutaises !
(chui au courant que y a de la maltraitance aussi dans l'industrie agroalimentaire mais qu'on vienne pas me dire qu'il y a moins de souffrances dans l'aid grâce à la religion, pask là je rigole jaune !)

et en parlant de cultures (ça n'a rien à voir) : comment expliquer que l'on entende aux infos que des histoires sur "la chine et le tibet" alors que les JO sont un bon pretexte pour les asso de protection animale de dénoncer les immondes cruautés faites par les chinois ??? les médias étoufferaient ils la voix des asso sous pretexte que le tibet est une cause plus "importante" ou bien n'y a t'il pas du tout d'actions de la part des assos ?
 
On peut voir le bien et le mal partout.
Moi, je vois bien que le mal est partout :p

C'est comme ton avatar, pechan:

certain verront un mouton qui court vers un végétarien et d'autres verront un animal qui fuit une fête sanglante.


sur ce, bon dimanche les amis.
 
Retour
Haut