Besoin de conseils :)

Moi qui pensais avoir la paix jusqu'en août et non, jai un dîner hot-dog la semaine prochaine :( et je peux pas vraiment m'en sauver..
mais j'ai aucunement le goût d'en manger.. :'(
Est-ce que vous trouver ça correct de s'adapter en conséquence des circonstances au niveau de l'alimentation ?? exemple que j'aurais pas d'autre choix que de manger de la viande..
Ou sinon japporte mon repas.. mais jvais me faire regarder de travers :confus:
Je sais pas trop quoi faire..
 
Hello,
T'adapter est une question de choix personnel, selon moi. Donc, à toi de voir.
Ceci dit, si ta soirée est avec des amis pourquoi ne pas chercher des saucisses vg et te faire un hot-dog avec pour voir ce que ça donne. Puis tu en amènes. Si c'est dégueu, alors amène autre chose qui te fais envie et qui reste dans le thème et partage.
Bises
 
Un diner Hot-Dog programmé ? ha ces jeunes !! c'est la qu'on se dit qu'on est un vieux ringard... :) Dans le temps, un hot-dog, c'est qd tu n'avais pas le temps, que tu devais manger sur le pouce... Qd tu voulais faire un truc sans t'embêter avec la cuisine, tu faisais une raclette, au pire tu commandais des pizzas... Mais un diner Hot-dog ... là c'est un concept !
Mon conseil de vieux crouton, tu amènes quelques chose de bien meilleur qu'un hot dog, et tu les fais tous baver...
sinon, reste la saucisse veg, baguette et moutarde, bon appétit :(
 
Mariloy":3eflfjls a dit:
J'ai l'intention de devenir officiellement végétarienne, mais je n'ai pas encore le courage de l'annoncer. En fait, je vis dans une famille ou la viande est chose rare, ainsi je crois que ce sera bien accepté.
Bonjour Mariloy et bienvenue au club des non-mangeurs d'animaux ! :)
Tu as déjà de la chance que tes parents servent rarement des viandes (également poissons ou autres animaux d'eau ?) à leur table.
Quelles sont leurs raisons ?
Santé, éthique, finances, préférence de goût pour autres aliments que viande... ?
Produiraient-ils des légumes en assez grande quantité et qu'il ne faudrait pas laisser perdre ?
En plus de tous les conseils que d'autres t'ont donné ici, j'ajoute qu'avant d'annoncer ton végétarisme à ta famille, tu peux féliciter ta maman (ou ton papa si c'est lui qui cuisine) pour tel et autre autre excellent plat sans viande - "super ton gratin de courgette !", "ta salade composée", "ton potage", "ta tarte aux oignons", "ta poêlée de légumes", etc - en ajoutant mine de rien "c'est vrai que la cuisine sans viande est la meilleure !"
Progressivement, suivant les réactions, tu ajouteras que tu as bien envie de cesser totalement de manger des animaux... Si cela passe mal (tes parents pourraient te dire que puisqu'ils font rarement de la viande, tu pourrais en manger au cours de ces quelques repas) tu pourras leur répondre que tu veux tenter, juste durant 3 mois, après on voit...
Pour le repas "bidoches" avec tes copains, tu leur dis carrément que tu ne manges plus du tout d'animaux !
Il va falloir assumer les réactions, les questions des intéressés et des simples curieux, supporter les sarcasmes de certains, les mises en garde des autres ("pour ton bien", ceux qui te parleront des risques de carences), garder le sourire... Plus tu resteras cool et mieux cela passera.
 
je pense pas que ce soit une bonne idée de s'adapter aux autres en mangeant de la viande parce qu'on se sent mal à l'aise.
Tu devrais être fière au fond de toi de ne pas manger d'animaux. De t'abaisse pas à manger un bout de cadavre juste par effet de groupe. On est là pour te soutenir, tu vois, on est plein à être végétariens et à vivre les memes choses, les memes remarques. Plus vite tu passeras le stade de l'affirmation de ce que tu es devant les autres, plus vite tu te sentiras mieux.

C'est ce que je pense....maintenant je ne suis pas à ta place mais qui sont les autres pour qu'on se sente obligé socialement de manger de la viande? Quelqu'un qui est musulman et qui mange pas de porc, personne n'y trouvera rien à dire. on a le droit de manger ce qu'on veut quand meme. Surtout que là ce sont des raisons d'éthique, profondes. Apprends à te respecter, pense un peu moins aux autres. Je sais que c'est pas facile, je suis passée par là, et crois moi, tu feras un bon en avant si tu m'écoutes, et meme si sur le coup c'est pas facile, ça t'évitera bien des souffrance psychologiques qui arriveront si tu ne le fais pas. (tu te sentiras le cul entre deux chaise, tu auras une mauvaise image de toi, ton discours sera facilement discrédité puisque tu mangeras de la viande devant les autres donc il trouveront tjrs à te critiquer puisque tu en manges encore, tu te sentiras encore + mal à être entre deux)
 
Annaïg":dp9spkf3 a dit:
Mariloy":dp9spkf3 a dit:
J'ai l'intention de devenir officiellement végétarienne, mais je n'ai pas encore le courage de l'annoncer. En fait, je vis dans une famille ou la viande est chose rare, ainsi je crois que ce sera bien accepté.
Bonjour Mariloy et bienvenue au club des non-mangeurs d'animaux ! :)
Tu as déjà de la chance que tes parents servent rarement des viandes (également poissons ou autres animaux d'eau ?) à leur table.
Quelles sont leurs raisons ?
Santé, éthique, finances, préférence de goût pour autres aliments que viande... ?
Produiraient-ils des légumes en assez grande quantité et qu'il ne faudrait pas laisser perdre ?
En plus de tous les conseils que d'autres t'ont donné ici, j'ajoute qu'avant d'annoncer ton végétarisme à ta famille, tu peux féliciter ta maman (ou ton papa si c'est lui qui cuisine) pour tel et autre autre excellent plat sans viande - "super ton gratin de courgette !", "ta salade composée", "ton potage", "ta tarte aux oignons", "ta poêlée de légumes", etc - en ajoutant mine de rien "c'est vrai que la cuisine sans viande est la meilleure !"
Progressivement, suivant les réactions, tu ajouteras que tu as bien envie de cesser totalement de manger des animaux... Si cela passe mal (tes parents pourraient te dire que puisqu'ils font rarement de la viande, tu pourrais en manger au cours de ces quelques repas) tu pourras leur répondre que tu veux tenter, juste durant 3 mois, après on voit...
Pour le repas "bidoches" avec tes copains, tu leur dis carrément que tu ne manges plus du tout d'animaux !
Il va falloir assumer les réactions, les questions des intéressés et des simples curieux, supporter les sarcasmes de certains, les mises en garde des autres ("pour ton bien", ceux qui te parleront des risques de carences), garder le sourire... Plus tu resteras cool et mieux cela passera.
Oui je sais, je réalise maintenant à quel point j'ai de la chance ! Quand j'étais plus petite, je trouvais ma nourriture tellement différente des autres enfants, ma mère ne préparant que des plats santés, mais maintenant j'en suis très heureuse, ça m'a permit de réaliser tout pleins de choses !!
En fait, on mange rarement de viande (tous types de viandes inclus), mais je n'en sais trop pourquoi.. Comme je l'ai dit c'est en majorité ma mère qui fait la cuisine, et je crois que c'est la santé la principale raison, la viande étant grasse et pas nécessairement bonne pour notre organisme..
Sinon à part ça, moi et ma mère on est plutôt de type fruits/légumes que le reste de la famille...
Ha mais je voulais vous dire que ça fait aujourdhui 1 mois que je ne mange plus de viande :D
J'ai la vie assez facile avec ça pour l'instant, mes parents ne se préoccupent pas que je ne mange pas de viande. Alors j'aurai pas besoin d'avoir à manger la viande lors des quelques repas ou il y en :p

Merci tout le monde pour les conseils, je vais essayer une autre option pour le repas.. exemple je vais apporter mon lunch, ou demander s'il y a d'autres choix pour ceux qui mangent pas de viande.. Bref, ça me stress, je vous en reparle...
 
Pourquoi tu n'apporterais pas un taboulet ou une salade de pâte, d'une ça fera un plat végétarien, et en prime ça fera de la nourriture en plus ^^
C'est plus facile de faire passer le truc si les autres peuvent en manger aussi.
 
Bienvenue! Et bon courage pour faire accepter ton choix (enfin j'ai l'impression que ça ira avec ta famille mais ce sont peut-être plus les amis qui risquent d'avoir des difficultés à l'accepter)! ;)
 
Merci merci vous tous 0:)
Et bien finalement aucun problème, j'ai apporté mon repas et on m'a quasiment pas posé de questions,
le «j'aime pas la viande» étant une réponse avec rapide !
Bref merci pour les conseils et je vais tâcher de me documenter
auriez vous des bons sites à me donner, je sais qu'il y a une section sur le forum, mais c assez vaste !
passez un bon weekend :)
 
Retour
Haut