Beurre demi-sel

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Bon, désolé mais c'est un message, hum... qui se veut sérieux : est-ce que quelqu'un(e) a une idée de substitut végétaLien possible pour le (mythique ?) "beurre demi-sel" breton !?!

Merci !
 
Margarine + sel, je te dirais, comme ça. En admettant que ça s'en rapproche, parce qu'il faut pas exagérer non plus, le beur demi-sel c'est sacré :p
 
On peut peut-être rajouter de la fécule de quelque chose... Merci en tout cas de ton avis !! :)
 
j'allais le dire... fecule ?
margarine vgl + sel, je ne vois que ça, car je ne connais pas de margarine vgl dejà salée.
 
en même temps, si la margarine avait le gout du beurre, ça serait louche... le sel, c'est peut etre le plus simple :)
 
Kerloen, il existe des arômes beurre dans les magasins de cuisine ^^ aucune molécule de lait, mais le gout ^^
 
Je parlais de fécule pour épaissir un peu la préparation, que ça ait un peu plus la consistance du beurre que la margarine... En même temps je crois que j'ai déjà vu des margarines "demi-sel"... Mais sont-elles dépourvues de graisses animales ? J'en doute...
 
La saint hubert bio est vraiment bonne (a mon gout) et avec un peu de sel ça doit pas être si mal. elle est sans graisse animal sans graisse hydrogénée, sans conservateur mais avec huile de palme je pense.
 
Merci Lableue !
 
Hum, je fais le tour du sujet en "théorie" pour voir si "tout est faisable" avec des aliments vgL, par curiosité, pour me "rassurer"... J'ai essayé les "saucisses végétales", à un moment où j'essayais de me nourrir au boulot en faisant de "bons vieux sandwichs", avec aussi fromage et graines germées, mais j'ai trouvé ça rapidement écoeurant... Mais bon, la galette de sarrasin à la ratatouille, sans un bout de beurre demi-sel... Je ne sais pas comment je vais réinventer la cuisine, moi !! :)
 
moi je pense qu'avec de l'huile de palme bio et des huiles végétales, du sel tu peux fabriquer toi-même ta margarine salée, après à toi de doser le sel mais pour le demi-sel c'est dans les 0.5g de sel pour 100g.et pourquoi pas utiliser de la fleur de sel?
 
Merci pour ce p'tits trucs... J'ai passé un cap parce que je me demande pourquoi j'avais amorcé ce sujet-ci... :) Je prends du "St-Hubert bio" effectivement, à base de graisses végétales non hydrogénées et de jus de carotte pour la couleur... Mais pourquoi pas faire quelque chose de personnel avec de la fleur de sel ?? C'est une bonne idée ma foi !!
 
Salut, je sais que le sujet date un peu mais je voulais simplement dire qu'en tant qu'ex grand amateur de beurre salé, il m'a fallu trouver également un substitut sous forme de margarine. J'ai donc fait le tour des marques et je trouve que celle dont le goût se rapproche le plus de celui du beurre est de loin la Landkrone, disponible dans tout bon magasin bio ;)
 
Est-ce qu'elle contient de l'huile de palme? Pour autant, j'ai pas le souvenir d'avoir croisé ça dans mes magasins bio...
 
Voici les ingrédients :

Graisses végétales, Huile de tournesol, eau, jus de carottes, émulsifiant : lécithine de tournesol, jus de citron, arômes biologiques.

Donc oui probablement de l'huile de palme, mais pour le peu que j'en mange... Ca reste un petit plaisir!
Avant de la connaître je ne l'avais jamais remarquée et puis une amie m'en a parlé et je me suis rendu compte que c'était disponible aussi bien chez Biocoop que dans les deux magasins bio indépendants que je fréquente ;)
 
Ok, merci rleo! :)
 
Mais c'est pas de la margarine demi-sel en fait ? Si ?

En tout cas, je n'ai jamais vu cette marque pour le moment, il faudra que je regarde... Enfin, de toutes façons j'ai arrêté la margarine à l'huile de palme...
 
Cépafo":12ioq7sm a dit:
Mais c'est pas de la margarine demi-sel en fait ? Si ?

En tout cas, je n'ai jamais vu cette marque pour le moment, il faudra que je regarde... [big]Enfin, de toutes façons j'ai arrêté la margarine à l'huile de palme...[/big]
:D :kiss:
 
Retour
Haut