Bonjour à tous :D

AVF= association végétarienne de France.
 
Gosseyn":2ilsvuum a dit:
Ce soir j'ai mangé des pâtes avec des champignons en boite et de la crèmes de soja liquide, 2 petites tomates avec huile d'olive et vinaigre et quelques pincées de sésame, une part de tarte au pommes, une banane séchée et une poignée de noix de cajou.. qu'"en pensez vous?
J'en pense que j'aurai bien mangé bien avec toi ce soir, miam :p
 
Gosseyn":2fm65quz a dit:
Au travail je fais un metier assez phisique. La plupard du temps il m'arrive de décharger et de trimbaler des sac pouvant faire entre 15 et 25kg. Je suis donc u peu musclée (je n'ai pas mal au dos) mais que me conseillez vous pour le repas du midi? J'avais l'habitude de me faire réchauffer une petite boite de choucroute au micro onde (oui oui tous les midi lol) je n'ai qu'un micro onde la-bas! Je pourrais me prendre des boites de flageolets, mais pas tous les midi quand même?
Si tu as un peu de temps pour te préparer quelque chose la veille, tu as vraiment un large choix de repas, avec un simple micro onde !
Même si tu n'es pas obligée de manger des légumineuses à chaque repas, c'est vraiment facile de faire des plats avec.
Un couscous de légumes (légumes de saison, pois chiches, semoule - si vraiment pas le temps, tu prends une boite de légumes pour couscous, tu ajoutes juste un peu d'épices à couscous et voilà)
Chili sin carne (haricots rouges, oignons, tomates en boite, épices, servi avec du riz)
Curry de pois chiche (pois chiche, légumes que tu veux, lait de coco, curry, servi avec du riz ou du boulgour pour changer).

Et puis petit à petit tu peux aussi apprendre à cuisiner les ingrédients bizarres des végétariens, lol. Pour commencer, je te suggère les petites protéines de soja, http://vg-zone.net/2009/01/22/proteines ... s-primeal/ qui sont vraiment très simples à utiliser et qui remplacent très bien la viande hachée dans pas mal de recettes (lasagnes, canelloni, sauce bolognaise, hachis parmentier...)

Moi quand j'ai pas trop de temps pour me faire à manger, je me fais un plat de pates complètes, avec une garniture expres, genre une tomate séchée, deux olives et trois capres, c'est à la fois délicieux, nutritif et ultra rapide.
 
En faite, le soir je rentre à 20h et je suis pas mal KO, alors je fait une grosse quantité de repas le soir pour en avoir le lendemain (bon c'est plus facil de prendre unconserve de choucroute que de faire ma gamelle ^^) je vais essayer les proteines de soja texturer et je vais me faire une bonne quantité de houmous, car comme j'adore ça autant que j'en profite ^^

Par contre j'ai une petite question... vous n'avez pas de problemes de "gaz" avec tout les poids chiches et les haricot blanc?
 
Je vais aussi me prendre des capres, des olives et des tomates séchées ça a l'air d'etre bon :) après tout mossieur n'aime pas ça mais il a sa "sauce barbecue" beurk...!!
 
Ah là là j'adore les haricots blancs mijotés à la tomate et au cumin, mais oui bonjour les prouts! C'est le problème avec tous les haricots secs, et les topinambours (terribles aussi).
Pour les topinambours j'ai résolu le problème en les faisant cuire avec des pdt, pour les légumineuses il paraît que l'algue kombu marche bien (et il faut les faire tremper loooooongtemps).
Les terrines de lentilles et pois cassés que j'ai testées dernièrement à l'occasion des fêtes peuvent sans doute varier les choses. (cf section cuisine vgl)
J'ai toujours des tomates séchées et des câpres, c'est vraiment délicieux en apéro juste sur du pain.
Sinon question gamelle idem c'est restes de la veille, voire restes congelés en portion unidose (je suis une femme prévoyante).
 
Je reviens sur le sujet des noix de cajou ^^

Les noix de cajou sont grasses certes, mais elles contiennent:
-des acides gras mono-insaturés favorables à la santé cardiovasculaire
-des phytostérols qui réduisent le mauvais cholestérol
-des antioxydants
-du magnésium
-du cuivre
-du phosphore
-du fer
-du zinc
-du manganèse
-du sélénium
-vitamines B1, B5, B6, E, K
-des folates

et puis surtout les noix de cajou c'est BON (j'ai établi la preuve scientifique en mangeant des noix de cajou)

Cela dit, les noix sont grasses, mais j'ai lu une étude qui montrait que les gens qui incluent des noix dans leur régime alimentaire sont plus minces que ceux qui n'en incluent pas...
Bon certes je dis pas qu'il faut en manger des kilos car ça reste calorique! Si on mange des tonnes de noix, probablement qu'on grossit.
mais comme les noix ne sont pas des calories "vides" mais qu'elles apportent des nutriments en tout genre, on peut les inclure dans un régime équilibré.

l'elfe (non, l'autre) pour la défense des noix de cajou.
 
Hé bien dis donc!! Je vais faire le plein de noix de cajou ^^ y'aura une petite coupelle en permanence sur la table pour en grignoter ^^
Par contre est ce que les noix de cajou en vrac de chez biocoop sont bonne? Elles ont l'aire un peu "désséchés" ou vaut-il mieux les prendre en super marcher dans un sachet pour avoir tous les bon nutriments?
 
Retour
Haut