Bonjour à tous:)

saby

Jeune bulbe
Inscrit
14/11/12
Messages
2
Score de réaction
0
je me présente, j'ai 30ans, je vis à Strasbourg et suis omnivore depuis toujours:( mais étant amie des animaux, il est grand temps que je devienne végétarienne!
Toutefois j'ai quelques soucis:
-Le 1er et non des moindres est que j'aime la viande:( ceci dit je culpabilise quand j'en mange donc je me décide à l'arrêter
-ensuite je n'aime pas prendre de temps en cuisine, or j'ai vu des recettes qui ont l 'air sympas mais assez longues à préparer
-Enfin, je ne veux pas augmenter mon budget dédié à la nourriture, or d'après ce que je vois, les végétariens consomment beaucoup dans le bio qui est assez cher quand même...
Je suis donc sur ce site pour trouver de bonnes recettes, rapides (pour tous les jours), et pas trop chères!
je vais aussi voir ce qu'on peut faire avec les substituts (à ce propos j'aimerais bien essayer le faux fois gras et les fausses terrines, savez-vous où je peux en trouver? avez-vous un site à me conseiller?).

Pensez-vous que tout cela est compatible?

A bientôt!
Sabrina
 
Bienvenue.
 
Salut et bienvenue à toi.
saby":dkwkg0qw a dit:
-Le 1er et non des moindres est que j'aime la viande:( ceci dit je culpabilise quand j'en mange donc je me décide à l'arrêter
La viande n'a pas vraiment de goût. C'est la façon de la cuisiner qui donne le goût.
saby":dkwkg0qw a dit:
-ensuite je n'aime pas prendre de temps en cuisine, or j'ai vu des recettes qui ont l 'air sympas mais assez longues à préparer
Ca ne change rien d'être végé pour le temps en cuisine. Beaucoup de recettes à base de viande nécessitent de passer du temps en cuisine.
Tu pourras trouver des recettes végés express. Tu peux même acheter des plats tout prêt surgelés, en conserve...
saby":dkwkg0qw a dit:
-Enfin, je ne veux pas augmenter mon budget dédié à la nourriture, or d'après ce que je vois, les végétariens consomment beaucoup dans le bio qui est assez cher quand même...
Un végétarien ne mange ni viande ni poisson, mais en aucun cas n'est obligé de manger bio. Libre à toi de t'approvisionner de la manière qui te convient. Même si je suis un adepte du bio :whistle:
saby":dkwkg0qw a dit:
Je suis donc sur ce site pour trouver de bonnes recettes, rapides (pour tous les jours), et pas trop chères!
Tu devrais trouver ton bonheur.
saby":dkwkg0qw a dit:
je vais aussi voir ce qu'on peut faire avec les substituts (à ce propos j'aimerais bien essayer le faux fois gras et les fausses terrines, savez-vous où je peux en trouver? avez-vous un site à me conseiller?).
Par contre, terrines et faux gras toutes prêtes sont assez chères (mais pas plus qu'une entrecôte).
saby":dkwkg0qw a dit:
Pensez-vous que tout cela est compatible?
Je le pense 0:)
 
Bienvenue à toi :)

Moi aussi j'aimais certaines viandes, mais j'aimais encore plus les animaux vivants. :p
Je ne cuisine pour te dire jamais. Alors OK, mes plats ne sont pas équilibrés en eux mêmes mais ça doit s'équilibrer sur la semaine (je ne fait pas attention à ce que je mange mais ma prise de sang est OK, ça me suffit :whistle: ). Je suis une grande flemmarde du coup je ne mange qu'un plat par jour et c'est souvent riz ou pâtes avec de la sauce soja, légumes à la sauce soja et très rarement lentilles ou poids. Quand je suis au travail c'est même souvent pizza ou quand j'ai vraiment la flemme du pain et du fromage de chèvre ...
Niveau dessert c'est fruit ou compote de fruits.
Donc l'idée qu'il faut absolument se mettre aux fourneaux pour manger vgR est fausse, autant que celle que ça coûte cher étant donné que là c'est les mêmes nourritures qu'un omni, sauf que c'est même moins cher parce qu'il n'y a pas de viande :cool:

Voilà pour te donner mon (pas très bon ^^) exemple.
 
Bienvenue ! Même si t'es pas une vraie brouteuse d'herbe!

Les choses qu'on aime bien, il faut savoir les diminuer puis les stopper si on veut que nos principes soient en adéquation avec notre vie.. Je sais pas si tu comprends :) Pour ce qui est de la cuisine, ne t'inquiète pas, moi aussi je suis nulle mais j'arrive quand même à être végétalienne. Sinon pour tes trucs de foie gras tu peux essayer 'un monde vegan', tout le monde dit du bien de cette boutique!
 
Merci pour vos réponses!

je suis allée effectivement sur un monde vegan et là pas d'excuse pour se passer de viande! j'étais agréablement surprise par tout ce qu'il y a.
je crois que je vais commencer par les burgers végétariens:)
je suis très optmiste en tous cas, avec vos réponses et c'est exactement ce que tu dis Dianou, je souhaite vivre en adéquation avec mes principes!!
une amie va se mettre au végétarien en même temps que moi, comme ça ce sera plus facile! et on va se faire une soirée test des similis!!
A bientôt sur le forum!
 
saby":4z5znttv a dit:
une amie va se mettre au végétarien en même temps que moi, comme ça ce sera plus facile! et on va se faire une soirée test des similis!!
C'est bien d'avoir un soutien proche pour s'aider dans la démarche.

Sache que tu n'es pas obligé de t'attaquer aux similis directement. Tu peux simplement commencer en te faisait des plats de céréales (pâte, riz, blé, orge...) et/ou légumineuses (haricot, lentille...) avec des légumes.

Mais si utiliser la structure traditionnelle du repas avec viande (simili) plus accompagnement te rassure : gère de cette manière ;)
 
Tes finances te rappelleront juste à l'ordre si tu mets des similis dans chacun de tes plats, par contre.
 
saby":2zhjb2io a dit:
Merci pour vos réponses!

je suis allée effectivement sur un monde vegan et là pas d'excuse pour se passer de viande! j'étais agréablement surprise par tout ce qu'il y a.
je crois que je vais commencer par les burgers végétariens:)
je suis très optmiste en tous cas, avec vos réponses et c'est exactement ce que tu dis Dianou, je souhaite vivre en adéquation avec mes principes!!
une amie va se mettre au végétarien en même temps que moi, comme ça ce sera plus facile! et on va se faire une soirée test des similis!!
A bientôt sur le forum!

C'est super tout ça ! 2 végés de plus dans le monde :YE:
 
Bienvenue :)
Quand on enlève la chair animale voire les sous-produits animaux du budget alimentation, on peut remettre ce budget dans le bio. ^^
Les terrines végétales et faux-foie gras (par exemple Chardonnay Bjorg), tu trouveras ça au rayon diététique du supermarché ou en magasin bio ou Internet.
http://manger.vegan.fr/categories.php?cat_id=29
Recettes : foie-gras-vegetal-comment-rattraper-mon-echec-t11057.html
http://www.jardinvegan.com/pages/pates- ... oulet.html
http://www.veganwiz.fr/?s=terrine
http://www.de-la-fourchette-aux-papille ... 85070.html
http://www.veganwiz.fr/2011/06/29/pate-provencal-vegan/
 
Salut :YE:


"La viande n'a pas vraiment de goût. C'est la façon de la cuisiner qui donne le goût".De kob27g en 2012

:) Franchement,j'y avais jamais penser
 
Yola":q7m8adbc a dit:
"La viande n'a pas vraiment de goût. C'est la façon de la cuisiner qui donne le goût".De kob27g en 2012

:) Franchement,j'y avais jamais penser

Le premier adepte de ma secte >:)
 
-Nora-":2x5lvo0y a dit:
Bienvenue à toi :)

Moi aussi j'aimais certaines viandes, mais j'aimais encore plus les animaux vivants. :p
Je ne cuisine pour te dire jamais. Alors OK, mes plats ne sont pas équilibrés en eux mêmes mais ça doit s'équilibrer sur la semaine (je ne fait pas attention à ce que je mange mais ma prise de sang est OK, ça me suffit :whistle: ). Je suis une grande flemmarde du coup je ne mange qu'un plat par jour et c'est souvent riz ou pâtes avec de la sauce soja, légumes à la sauce soja et très rarement lentilles ou poids. Quand je suis au travail c'est même souvent pizza ou quand j'ai vraiment la flemme du pain et du fromage de chèvre ...
Niveau dessert c'est fruit ou compote de fruits.
Donc l'idée qu'il faut absolument se mettre aux fourneaux pour manger vgR est fausse, autant que celle que ça coûte cher étant donné que là c'est les mêmes nourritures qu'un omni, sauf que c'est même moins cher parce qu'il n'y a pas de viande :cool:

Voilà pour te donner mon (pas très bon ^^) exemple.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à manger un peu n'importe comment :whistle:
 
Retour
Haut