Bonjour à tous

Rah bienvenue à toi! :)
Ah l'Italie....
Effectivement Napoli pour les pizze on fait pas mieux. Ya que à Bologna que j'en ai mangé des mega bonnes qui pouvaient rivaliser...
Mais autant Bologna c'est facile de trouver du vegan (cette ville est GENIALE) autant Napoli... J'y vais un mois par an pour bosser et à chaque fois je repars j'ai pris 4kg, j'ai le sang super acide parce que éviter le fromage là bas c'est l'horreur...

Mais du coup tu fais quoi de beau en Italie ? :)
 
merci de m'accueillir si gentiment. Je suis femme au foyer,mais c'est comme si je travaillais plein temps, ma passion pour la cuisine vegan m'a portée à étudier les plantes sauvages entre autres.Chaque promenade pour moi est centrée sur les bonnes choses à manger bonnes pour la santé surtout.Bologne est une ville splendide,elle est plus riche que Naples.Bologne est la ville des pates à l'oeuf tortellinis lasagne ect.Il y a pleins de plats vegan dans la cuisine traditionnelle de l'Italie du sud mais malheureusement dans les restaurants, ils proposent ces memes recettes avec ajout de crème ou de viandes diverses ect....je pense par exp à la pasta con piselli
pasta con fagioli,pasta con ceci...pasta con carciofi des plats de tous les jours bien vegan :cool:
 
Je ne comprends rien aux mots en italien mais ça donne faim ! 0:)
 
Haha oui c'est vrai Vegan Realm... faudrait juste dire ça à la team avec laquelle je travaille, qui ne jure que par la mozzarella di buffala, le pecorino, et douze mille autres fromages bien campaniens... Des fois je me mets en grève de la faim, en mode, mon melon sous le bras et hop, on me voit plus pendant trois heures (boulottage + sieste).

Enfin bref, c'est trop cool et la Sicile ça a juste l'air magnifique ! :)
 
Un livre m'a beaucoup marqué "the China study" par le docteur colin campbell, ce serait bien de lui offrir pour un anniversaire par exemple. J'ai un enfant qui a souffert d'asthme à partir du moment où il a commencé à boire du lait de vache....J'ai fais un long parcours avant d'arriver au véganisme.toute ma famille est végane ,nous avons tous perdu du poids en mangeant largement à notre faim.On se sent plus "vital".Il y a une étude qui a été faites sur les habitants de la calabre où vivaient beaucoups de centenaires ou quasi centenaires ils avaient une alimentation végétarienne quasi vegan . Les vieux dans les villages mangent encore aujourd'hui du pain avec des oignons ou du pain avec des citrons ...Je peux vous assurer que les oignons cuits au feu de bois sur du pain chaud avec un filet huile d'olive sont un régal.Les citrons ou le cédrat sont aussi délicieux avec un filet d'huile d'olive ....
 
Hello !

Bienvenue à toi de la part d'un petit nouveau aussi :)
 
Merci Dartharuno : :cool. <br /:><:br /> — Le 01 Feb 2016, 17:54, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bonsoir à tous,cajoulet,je voudrais te rassurer ,nous sommes tous en pleine santé depuis que nous mangeons vegan...Plus mince, plus vital,sport ect sans aucun problème..Les jus oui ...mais le fruit entier est bien mieux du point de vue nutritionnel.Une chose que nous avons réalisé c'est qu'en mangeant de cette façon,nous avons presqu'éliminé les gateaux ect...Nous n'en ressentons pas le besoin comme autrefois....Mais il est hors de question de nous priver .Pour moi etre vegan c'est de ne pas manger les cadavres des animaux, et rien que pour cela je suis orgueilleuse d'etre vegan.
 
Retour
Haut