Bonjour à toutes et à tous !

MarieSea

Jeune bulbe
Inscrit
6/8/13
Messages
25
Score de réaction
0
Localité
Dunkerque
Nouvellement inscrite, il me manque le partage d'expériences dans ce monde insensé de carnivores!!!
Je suis végétarienne depuis 15 ans et vient de commencer le quasi végétalisme...
Pour le moment je consomme encore des œufs mais ai banni le reste, à savoir, lait, fromages...

J'aimerai partager vos expériences, recettes...
Je viens d'arriver dans le Nord et j'aimerai savoir si parmi vous, il y a des nordistes!
Voili, voilou, à bientôt !!!

Marie
 
Bienvenue!

Alors moi je suis de Rouen, en Haute Normandie...peut être pas assez du nord ^^
En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite de ta transition.
 
Salutation.
 
Merci pour vos messages de bienvenue...

Florette":2szwfgus a dit:
Bienvenue!

Alors moi je suis de Rouen, en Haute Normandie...peut être pas assez du nord ^^
En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite de ta transition.

Ah quel bonheur, une rouennaise, la ville aux cents clochers...Ville où j'ai fait mes études...et où je serai dans un mois pour une semaine!!!
 
Ah oui? Et tu as fais tes études dans quel domaine? :)
 
Florette":3q5y4ztd a dit:
Ah oui? Et tu as fais tes études dans quel domaine? :)
Dans le domaine médical, fac de médecine...
Je viens de lire que tu étais en médecine aussi... La PCEM 1 est toujours délicate...
Mais faut s'accrocher et y croire...
Mes deux enfants ( et oui, suis un peu vieille) l'ont réussi...
Alors courage!
 
Ah bah pareil que moi :)
Décidément y'en a des étudiants (ou ex étudiants) en médecine sur ce forum!
 
Il est évident que lorsque l'on fait médecine, on pense à sa santé via l'alimentation, l'hygiène de vie ( même si la vie de carabin...)...
Suis médecin ( enfin Dr) depuis 25 ans, ma fille ainée thèsée depuis 3 ans...
Si tu as besoin d'aide l'année prochaine, n'hésite pas!
 
Enfin des gens du corps médical qui vont pouvoir combattre l'idée trop répandue dans ce milieu : végétarisme (et surtout végétalisme) = carence en calcium et fer...
 
Salut MarieSea et bienvenue :)
MarieSea":2kk3wrg1 a dit:
Il est évident que lorsque l'on fait médecine, on pense à sa santé via l'alimentation, l'hygiène de vie ( même si la vie de carabin...)...

J'aimerais bien que tous nos chers futurs confrères (ouais je suis carabin également, en 5eme année) pensent ainsi, mais bizarrement c'est loin d'être le cas, je pense que l'on souffre d'une désinformation énorme... :confus:
Florette":2kk3wrg1 a dit:
Décidément y'en a des étudiants (ou ex étudiants) en médecine sur ce forum!
:YE:
Ca va au moins on est pas dépayser en venant sur ce forum, je vais pouvoir continuer à faire des blagues de médecin alors... :p
 
Lol je ne suis pas contre un peu d'aide hein! Si vous pouviez me donner toutes les réponses du concours ça m'arrangerais ;)
 
Ah mais je parlais aussi pour Asclepios!
Je fais jouer la concurrence ;)
 
Asclepios":b3gx1mwe a dit:
Salut MarieSea et bienvenue :)
MarieSea":b3gx1mwe a dit:
Il est évident que lorsque l'on fait médecine, on pense à sa santé via l'alimentation, l'hygiène de vie ( même si la vie de carabin...)...

J'aimerais bien que tous nos chers futurs confrères (ouais je suis carabin également, en 5eme année) pensent ainsi, mais bizarrement c'est loin d'être le cas, je pense que l'on souffre d'une désinformation énorme... :confus:
Florette":b3gx1mwe a dit:
Décidément y'en a des étudiants (ou ex étudiants) en médecine sur ce forum!
:YE:
Ca va au moins on est pas dépayser en venant sur ce forum, je vais pouvoir continuer à faire des blagues de médecin alors... :p
Ah bientôt l'ECN!!! La joie, le bonheur!!! :anger:
A toi, à nous, d'aller chercher les bonnes infos, se méfier des labos...
J'ai beaucoup de confères végé...
Et puis beaucoup, disent une chose et font le contraire...ça aussi, vous verrez... ;)
 
kob27g":1r48y91w a dit:
Enfin des gens du corps médical qui vont pouvoir combattre l'idée trop répandue dans ce milieu : végétarisme (et surtout végétalisme) = carence en calcium et fer...
Je vais surtout combattre une idée: on peut être omnivore, végétarien ou végétalien et être carencé en Fer, Calcium, B12, ou être parfaitement bien ! :whistle:
:cuistot: EQUILIBRE...le mot magique ! :cuistot:
 
MarieSea":1eyg7907 a dit:
kob27g":1eyg7907 a dit:
Enfin des gens du corps médical qui vont pouvoir combattre l'idée trop répandue dans ce milieu : végétarisme (et surtout végétalisme) = carence en calcium et fer...
Je vais surtout combattre une idée: on peut être omnivore, végétarien ou végétalien et être carencé en Fer, Calcium, B12, ou être parfaitement bien ! :whistle:
:cuistot: EQUILIBRE...le mot magique ! :cuistot:
Un omnivore carencé, c'est comme un végétalien en bonne santé ou la vie extra-terrestre, il paraitrait que ça existe.

(ceci est un message à caractère ironique)
 
Retour
Haut