Bonjour à toutes et à tous !

Euh ben n'étant pas médecin, mes compétences s'arrêtent là :(

Après le truc, c'est comment tu le vis. Si ton alimentation telle quelle est, te convient ok, si tu souhaites en changer (je parle pas de la viande bien sur) et qu'il y a des problèmes, je te conseille d'aller voir quelqu'un histoire d'avoir les idées claires.
C'est dommage, on a une docteur d'habitude mais là elle est en vacance. mais y'a aussi une infirmière et une diététicienne, elles pourront sans doute t'être plus utiles que moi. ^^

En attendant , affole pas, comme dirait Kasui.^^
 
Ouais, affole pas, mon cafre ^^
 
Jezebel":24bbdq0i a dit:
Euh ben n'étant pas médecin, mes compétences s'arrêtent là :(

Après le truc, c'est comment tu le vis. Si ton alimentation telle quelle est, te convient ok, si tu souhaites en changer (je parle pas de la viande bien sur) et qu'il y a des problèmes, je te conseille d'aller voir quelqu'un histoire d'avoir les idées claires.
C'est dommage, on a une docteur d'habitude mais là elle est en vacance. mais y'a aussi une infirmière et une diététicienne, elles pourront sans doute t'être plus utiles que moi. ^^

En attendant , affole pas, comme dirait Kasui.^^
Je ne m'affole pas ! Cela fait 35 ans que je suis omnivore, j'ai tout mon temps pour changer progressivement !

Mais je ne pense qu'un médecin puisse faire un diagnostic sur internet et que la solution à mes "problèmes" soient dans les livres ;) Les fruits et légumes sont certes beaux mais souvent plein de pesticides lorsqu'ils ne sont pas bio...

Ce soir j'ai mangé japonais : bouillon de pâtes (ramen) avec soja et bambou ! Cela je digère ! Je pense que je devrais plus me tourner vers le tofu, les pâtes, le pain, pomme de terre, des œufs... Et toujours un fruit et une salade par jour... Cela devrait passer, non ?
 
GreenyBunny":3c7gj6i9 a dit:
welcome Vince!
:pom:
J'ai cru lire certaines études comme quoi les plantes possédaient une ébauche de système nerveux comme les plantes carnivores ou d'autres qui pouvaient secrété un insecticide naturel en cas d'attaque par des insectes, qu'en pensez-vous ?
 
Vince_75":3h6rsfvk a dit:
GreenyBunny":3h6rsfvk a dit:
welcome Vince!
:pom:
J'ai cru lire certaines études comme quoi les plantes possédaient une ébauche de système nerveux comme les plantes carnivores ou d'autres qui pouvaient secrété un insecticide naturel en cas d'attaque par des insectes, qu'en pensez-vous ?
Aie... Ici c'est pas exactement le bon post pour en parler mais tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des choses à ce sujet.
Pour répondre rapidement à ta question, de manière très générale, certains (pas nécessairement que sur ce forum) préfèrent se tourner dans ce cas là vers le frugivorisme pour justement éviter la souffrance et l'injustice faite aux plantes dans la prise en compte du vivant.
Je ne sais pas si les plantes ont effectivement un système nerveux en revanche une sorte de conscience, ça ne me surprendrait pas.
 
Moi personnellement, à mon stade de connaissance, je pense que ce sont plutôt des automates biologiques (les propos plantistes sont tolérés ici ? :p).
 
Est-il bon de mentionner une flame war en préparation quand on parle de plante... 0:)
 
J'ai le droit de dire que je porte du coton ? :p
 
C'est pas à moi qu'il faut demander cela, je porte du coton ET du chanvre ET du lin ^^ (ne nous aventurons pas sur la laine, j'ai donc tout faux finalement).

Je ne sais pas si on peut les qualifier d'"automates biologiques" mais ça me parait un peu limité par rapport à l'étendue des "automatismes" (mais ceci est un autre débat)
 
Ca pourrait être instructif, sans aucun doute.
 
Désolé si j'ai réveillé la bête qui dors dans ce forum !
Donc le frugivorisme paraît effectivement plus logique car les fruits et les fleurs sont faites pour être consommées par les insectes, mammifères, oiseaux... La plante les as conçus pour ça !
Les plantes ont plus un système d'hormones qui leur permet de s'adapter aux modifications extérieures et aux agressions. Un huitre qui a un système nerveux qui a régresser par rapport à une coquille St Jacques est à peine plus évoluer je trouve que certaines plantes ! 99% des médicaments que nous consommons sont dérivées des plantes, qui sont de formidables sources de nouvelles molécules, ce qui fait un peu de tous les citoyens végétariens :p
Enfin, pensez-vous que les champignons sont des animaux ou des plantes ? Ils ne possèdent pas de photosynthèse et ils se nourrissent de matière organique comme les animaux...
(Oui je suis provocateur, et arrêtez moi si je dois créer un topic pour ça, je suis encore nouveau) !
 
C'est un règne à part : le règne des champignons (fungi) :)
 
C'était une question piège, espèce de fourbe provocateur, mais tu ne m'auras pas (je suis déjà tombé dans le piège avant) :p
Tu fais ce que tu veux, c'est ton topic de présentation ;)
 
Kasui":15arzalv a dit:
C'était une question piège, espèce de fourbe provocateur, mais tu ne m'auras pas (je suis déjà tombé dans le piège avant) :p
Tu fais ce que tu veux, c'est ton topic de présentation ;)
Peut-être que d'autres tomberont dans le piège ! Donc tu manges des champignons ? Parce qu'ils ne déplacent pas comme les plantes ? A ce moment là, on peu manger des huitres ou du corail ?
 
Euh je dirais qu'on mange les champignons parce qu'on les assimile à des végétaux, pas parce qu'ils ne bougent pas ^^.
 
Bah c'est sur c'est trop bon les champignons !

J'ai vu dans le forum un article sur les huitres ! Damned ! Vous avez pensé à tout ici !

Pour l'instant je pense que je suis un flexitarien :ROFLMAO:
 
Retour
Haut