Bonjour à toutes et à tous !

C'est déjà bien, tout le monde n'arrive pas jusque là ^^.
 
Je mange des champignons parce que je n'ai aucun scrupule pour ceux qui n'ont pas de système nerveux (mais si tu n'es pas d'accord, tu peux virer au fruitarisme hein).

Quant au fait de "pouvoir" manger ci ou ça, le végétarisme n'est pas une religion avec des pratiques qui interdisent ci ou ça.
Tu ne manges pas d'animaux parce que tu ne veux pas, nuance.

Et laisse les huîtres tranquilles, sinon Lelfe (merci à elle) va te botter les fesses (je constate que tu as vu) :p

Quant au corail, laisse les vivre et former leurs récifs ^^
Plus sérieusement, tu connais une recette qui contient du corail :mmm: ?
 
Voici ce que je pense à ce sujet:
Les champignons n'ont pas de système nerveux.
Les huîtres en ont un, donc je ne les mange pas
Par contre le corail n'a pas de système nerveux, et de plus sa notion d'individualité est floue, comme la plupart des végétaux et certains champignons. (par exemple une plante divisée en 2 peut donner 2 plantes, est-ce la même plante ou une seule? Ca ne marche pas avec les vaches ^^ les plantes ne sont donc pas des individus dans le même sens que la plupart des animaux) Si le corail était comestible et n'était pas la base d'un écosystème menacé, ça ne me dérangerait pas d'en manger, je pense.
Tous les animaux ne ressent pas de la souffrance, mais la grande majorité. Cela dit, je ne suis pas sure que les huîtres souffrent, mais il est possible que oui, donc je leur accorde le bénéfice du doute :)
 
C'est un bon début ^^
 
Moi j'ai mangé une pizza maison miamm ^^ tomate, poivrons, courgette, échalote ^^
 
J'ai posté aussi l'idée de faire un diner tous ensemble autour d'un bon repas végétarien, ou dans un restaurant qu'en dites-vous ?
 
Dans mon cas on peut venir chez moi mais moi je ne peux pas bouger (je suis handicapée ^^)
 
A mon tour de te souhaiter la bienvenue Vince, végé en devenir :)
 
Bienvenue :), j'espère que tu vas pouvoir régler ce problème d'intestins. Bonne lecture sur le forum.
 
Bienvenue Vince
pour tes intestins, Bois tu du lait de vache ?
Y a pleins de gens intolérants au lactose qui ne le savent pas
 
Non je ne bois jamais de lait de vache mais je mange du fromage de vache et de chèvre !

Mais c'est vraiment après certains repas avec trop de fruits ou du vin ou dans certains restaurants. Le plus agaçant c'est que mes amis qui mangent en même temps que moi ne ressent rien... Mon père est aussi très sensible, je pense que c'est un mix allergie/eczéma/sensibilité. Certaines pathologies ne sont pas décrites et parfois c'est mieux de ne pas mettre de nom sur tout :p
 
]
Vince_75":1qe8n8e1 a dit:
le frugivorisme paraît effectivement plus logique car les fruits et les fleurs sont faites pour être consommées par les insectes, mammifères, oiseaux... La plante les as conçus pour ça !
(...)
pensez-vous que les champignons sont des animaux ou des plantes ? Ils ne possèdent pas de photosynthèse et ils se nourrissent de matière organique comme les animaux...
Ni l'un ni l'autre, ils appartiennent au règne Fungi.
Sinon, comme dit MBI, un champignon est comparable à une fleur, fonctionnellement parlant.
Les champignons sont plus proches des animaux que des plantes. Mais il n'y a aucune raison de dire qu'ils ont une "conscience" supérieure à celle des plantes. Il n'ont rien qui se rapproche, même de loin, d'un système nerveux (alors que certaines plantes si).
 
Monbasinstinct":2pacyijx a dit:
KaHte":2pacyijx a dit:
Dans mon cas on peut venir chez moi mais moi je ne peux pas bouger (je suis handicapée ^^)
Est-ce une invitation à venir MANGER !?
Si tu veux j'ai jamais fermée ma porte à personne (enfin si aux vendeurs et aux témoins de jehova ^^)
Sinon je ne peux vraiment pas me déplacer ^^
 
Retour
Haut