Bonjour, bonjour! C'est moi!

bienvenue
 
Bienvenue ! Bien que plein de vêtements soient en synthétique, j'ai remarqué que c'était souvent l'inverse pour certaines chaussures, ceintures ou sacs à main alors vérifie quand même ^^ et pour la bouffe tu peux adhérer à une amap ( exemple : les jardins de cocagne ) avec des paniers hebdomadaires qui ne sont pas chers ( 8€ le panier de légumes pour une personne)
Si tu tends à acheter bio : les fruits et légumes en magasin bio ou amap ou marché et les féculents en grande surface. Fais surtout attention aux additifs : acides gras genre E471 dont l'origine reste floue ou E120 pour la carmin, fait à base de cochenilles écrasées. Sinon ne pas prendre les pommes bien brillantes, vernies avec de la graisse animale, ou encore le sucre blanc, raffiné avec des cendres d'animaux, les jus de fruits à base de concentré, souvent filtrés avec de la gélatine...
 
Merci Elyon,

très intéressant, je ne savais pas tout ça.
C'est comme la gélatine dans les bonbons, de l'animal il y en a partout mais personne ne le dit :confus:
 
Le sucre blanc n'est pas raffiné avec des produits d'origines animales en France. Quant aux fruits, il me semblait que c'était éventuellement de la cire d'abeille ou un dérivé qui pouvait être utilisée parfois pour les rendre brillants, mais je me trompe peut-être. Est-ce que quelqu'un a des sources à ce sujet ?
 
Comment est-ce possible de ne pas chercher plus loin, des vraies validations, pour des trucs comme les cendres animales pour le sucre blanc etc ?
C'est limite dangereux comme attitude...
 
Retour
Haut