Bonjour d'anglet

Lio

Jeune bulbe
Inscrit
6/7/14
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
Anglet
Bonjour à tous!

Après de nombreuses années végétarien, et après une transition par le végétalisme, je suis aujourd'hui vegan.

Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques mois mais je n'ai pas pris le temps d'y revenir depuis. Je promets d'être plus actif cette fois, comme je le suis déjà sur FB, bien que la plupart de mes amis sur FB ou ailleurs ne comprennent pas trop mon point de vue, ou ne veulent pas comprendre, ce qui me désole :(

Je commence à me dire que beaucoup ont un manque d'empathie envers les animaux, ou un esprit pas très rationnel, avec des arguments de carnistes peu convaincants, voir totalement flou, ce qui commence à m'inquiéter quelque part.

Je souhaite ici apprendre et partager des infos sur l'éthique, la cuisine, l'environnement, la santé et aussi la politique, avec des gens ouvert d'esprit et qui veulent faire avancer les choses.

J'ai aussi mon petit côté activiste en soutenant ceux qui ont des projets vegan innovants, comme ce petit film que j'ai fait pour un gars sur Capbreton qui est vegan-edge:
https://www.youtube.com/watch?v=_zZWLzmnUW4

Ne me demandez pas la définition, elle est dans le film ;)

A bientôt sur le forum!
 
Bienvenue

(ça me rappellera toujours mon oncle qui regardant une carte (il venait nous voir après 20 ans d'absence), nous dit d'un ton enjoué "tiens j'irais bien faire un tour du coté d'Anglé. " Fou rire général de ma famille, le pauvre ne connaissait pas Anglet(t) (Pour ceux qui savent pas on prononce le t. )
 
Bienvenu parmi nous Lio ! Il y a du chemin à parcourir pour sensibiliser nos entourages , et les préjugés ont la vie dure.
J'ai quand même la sensation que la prise de conscience prend de l'ampleur , grâce à la diffusion des informations concernant notre responsabilité dans l'évolution du monde . Il est bien sympa ce petit film promotionnel que tu as fait pour ton pote ;)
 
Merci à tous! Oui Altus la route risque d'être longue, surtout lorsque l'on sait qu'il aura fallu près de 400 ans pour abolir l'esclavage des humains, enfin en théorie. Comme tu le dis, il faut rester optimiste car aujourd'hui, avec les médias tv et les réseaux web, tout peut aller très vite. Les injustices ne peuvent pas durer indéfiniment..
Je veux croire que notre génération est celle qui va mettre un terme à ce massacre, comme le suggère ce superbe clip
https://www.youtube.com/watch?v=99WLYiHvk0o&list=PLNfRD-7i6oZ5Q6rXCeG8bpqHWiStRjO4K&index=4
 
Bienvenue :)
 
hello Lio !

bravo pour ton film, c'est du super boulot. je ne sais pas si c'est ton activité actuelle ou envisagée, mais c'est pro.

j'étais curieux de savoir ce qu'est le "edgisme". je suis content d'avoir appris quelque chose sur ce mouvement (straight-edge, vegan-edge..) à cette occasion. je suis surpris, pour le moment, et dubitatif. autant je comprends bien l'évolution du végétarisme vers le végétalisme puis le veganisme, autant le passage "edge" c'est une autre question.
ce serait détourner ta présentation que d'en parler dans ce fil, mais ça pourrait faire l'objet d'un sujet intéressant à débattre ailleurs sur le forum.
 
Merci Wookie pour le compliment :YE:
Ce n'est pas mon activité principale non, et je t'avoue que j'ai dû aussi chercher la définition en réalisant le film. Le lien entre la non consommation de produits d'origine animale et de produits psychotropes n'est pas forcémment évident. Je pense avant tout qu'il s'agit d'un profond respect de la vie, celle des animaux, mais aussi de la sienne. On peut en discuter sur un post si tu souhaites approfondir..
 
Lio":1yhv7q9t a dit:
Merci Wookie pour le compliment :YE:
Ce n'est pas mon activité principale non, et je t'avoue que j'ai dû aussi chercher la définition en réalisant le film. Le lien entre la non consommation de produits d'origine animale et de produits psychotropes n'est pas forcémment évident. Je pense avant tout qu'il s'agit d'un profond respect de la vie, celle des animaux, mais aussi de la sienne. On peut en discuter sur un post si tu souhaites approfondir..

eh beh encore bravo. j'ai vu il y a pas longtemps un portrait sur france 5, un format court aussi, et je me suis fait la réflexion que le montage était tellement speed que c'en devenait pénible. ton montage est bien pensé et posé, et ça sert bien ton sujet.

pour le edgisme, je viens de trouver qu'il y a un sujet ouvert sur le forum ici, je vais aller lire ça..
 
re bienvenue ! ;)
 
:) Bienvenue
 
Retour
Haut