bonjour de clara

bonjour melawen ! merci pour ton témoignage ! ça me rassure beaucoup de lire des commentaires positifs comme celui là.
 
Hello, nous sommes quasi voisin je suis juste à côté d'Illkirch ;)
 
Bonjour melawen, merci pour ton témoignage ça me fait beaucoup de bien de lire ce genre de parcours de vie, c'est très rassurant et ça me conforte dans mon choix.
Vegzarb je ne comprend pas trop ta question, ne donne tu pas de bain à tes enfants si tu en a ? Quelle différence y a t'il ?
 
clara5467":14wxjh79 a dit:
Bonjour melawen, merci pour ton témoignage ça me fait beaucoup de bien de lire ce genre de parcours de vie, c'est très rassurant et ça me conforte dans mon choix.
Vegzarb je ne comprend pas trop ta question, ne donne tu pas de bain à tes enfants si tu en a ? Quelle différence y a t'il ?


Je n'ai pas d'enfant, comme les bébés à la naissance sont plus fragile.
 
Et ils ont l'apnée innée. (normal, ils pratiquent pendant 9 mois en continue quand même ^^)
 
Ben oui aprés je précise pour Vegzarb que je parle de petite piscine gonflable, installée à mon domicile pas d'une piscine municipale hein ^^ donc pas de risque de cochonneries dans l'eau en tout cas, pas plus que dans celle d'un bain..

Angerboda, éduc aussi ? :)
Tigresse, je ne connais pas les graines de lin moi non plus, tu les cuisines comme les pignons de pin ? Il faut les faire cuire ? Tu les manges avec quoi ?
Salut les autres :) , coloris t'es végétarien aussi ?
 
Et tout cas, tu as réfléchi à plein d'aspects déjà.

Tu n'as pas peur de te foutre un peu la trouille et que cette envie de tomber enceinte t'obsede un peu trop ?


Pour les graines de lin, il faut les moudre et les incorporer dans des salades ou des yaourts par exemple, un peu comme des germes de blé. Les manger crues.
 
zut je n'ai rien pour moudre, je le ferai à la façon indienne, deux grosses pierres ^^..
ben là ce n'est pas que pour ma grossesse, c'est pour moi aussi ces questions sur l'alimentation.. Aprés je veux vraiment un bébé oui, peut être un peu trop lol mais je ne me met pas trop de pression, je sais que ça peut prendre du temps.. quand ce sera le bon moment pour nous, il ou elle arrivera.. mais je suis comme ça dans la vie, je préfère réfléchir à tout avant, comme ça je suis cool quand ça arrive...
 
clara5467":12php09y a dit:
zut je n'ai rien pour moudre, je le ferai à la façon indienne, deux grosses pierres ^^..
ben là ce n'est pas que pour ma grossesse, c'est pour moi aussi ces questions sur l'alimentation.. Aprés je veux vraiment un bébé oui, peut être un peu trop lol mais je ne me met pas trop de pression, je sais que ça peut prendre du temps.. quand ce sera le bon moment pour nous, il ou elle arrivera.. mais je suis comme ça dans la vie, je préfère réfléchir à tout avant, comme ça je suis cool quand ça arrive...

Disons que c'est plutôt rare qu'on parle aussi ouvertement de ce désir. Peut-être que l'exprimer de manière quasi anonyme sur un forum aide un peu aussi.
Normalement, on attend bien les 3 mois fatidiques pour en parler.
 
ah bon ? oh ben je n'ai pas cette impression, je partage je pense ce désir avec la plupart des femmes de mon age, j'en parle souvent avec mes amies qui ont déjà des enfants où souhaitent aussi en avoir, ça n'a jamais été un tabou pour moi. Plutôt un joli projet de vie que je souhaite réaliser au mieux et comme pour moi l'éthique et l'alimentation qui en découle font partie de ce projet, je me renseigne auprès de gens qui ont sans doute partagés les mêmes questions, les mêmes doutes un jour. C'est ce qui manque dans notre société je trouve finalement. L'information est partout mais nous ne prenons pas le temps d'écouter vraiment et de tirer des enseignements des gens qui nous entourent et on vécus des parcours similaires aux nôtres. Bien sur chacun vivra à sa façon les choses mais si je peux au moins prendre un petit peu de l'expérience de vie de certains pour me forger ma propre opinion.. pourquoi m'en priver... en plus comme je l'ai déjà dit pouvoir ici parler du fait que je ne mange pas d'animaux (je n'utilise sciemment pas le terme viande )et avoir l'impression d'être normale aux yeux des autres me gonfle le coeur de joie :) alors si on peut se refiler deux ou trois petits trucs..
 
Bienvenue à toi ,
pour les omega 3 les graines de lin moulues au moulin à café 1 càc / J ou l'huile de lin une petite càc /j ( hors fritures ) ou bien les graines de chanvres qui n'ont pas besoin d'être moulues ( plus difficiles à trouver mais bon profil en acides aminés de surcroît ) l'huile de chanvre ( hors fritures ), l'huile de noix , de colza ...
 
clara5467":ml43ezdf a dit:
pouvoir ici parler du fait que je ne mange pas d'animaux (je n'utilise sciemment pas le terme viande )et avoir l'impression d'être normale aux yeux des autres me gonfle le coeur de joie :) alors si on peut se refiler deux ou trois petits trucs..

C'est la raison même d'être de ce forum, des sites végés, des associations et de l'idée même de "mouvements" de lutte quels qu'ils soient. :)

Partageons, échangeons, rayonnons, devenons et soyons ! :kiss:
 
clara5467":1eq7fdrp a dit:
Salut les autres :) , coloris t'es végétarien aussi ?

tant qu'à faire 0:)
 
Faudrait vérifier, mais sur le forum, parmi les actifs, on doit pas être nombreux à être au minimum presque végétariens ^^
 
V3nom":34bxi0h2 a dit:
Faudrait vérifier, mais sur le forum, parmi les actifs, on doit pas être nombreux à être au minimum presque végétariens ^^

voilà sondage fait ici (si ça ne va pas il y a tjrs possibilité aux modérateurs de le supprimer et de le refaire) ;)
 
donc ma question n'était pas si bête finalement ? ^^ Par contre en répondant au sondage de v3nom j'ai lu "y compris présure".. j'ai donc fait recherche dans wiki et ils disent que la présure est un coagulant qui peut venir de plusieurs choses dont : coagulant d'origine animale : la présure dont l'enzyme est appelée « chymosine » obtenue en récupérant le suc gastrique dans le quatrième estomac de veaux et de jeunes bovidés !!!!!! Alors je souffle, je redescend de mon nuage, quelqu'un sait m'expliquer là ? Ils ne vont quand même pas jusqu'à prendre directement cet enzime dans les pauvres bébés des vaches, hein ? Quelqu'un sait ? Parce que moi si c'est ça, j'ai beau aimer le fromage, je n'en toucherai plus jamais de ma vie quoi ! oh mon dieu, culpabilité d'être, quand tu nous tiens !!(Et, quelqu'un savait que la vache avait plusieurs estomacs?, rooo je me sent inculte ce soir c'est terrible ^^)
 
clara5467":1371deez a dit:
donc ma question n'était pas si bête finalement ? ^^ Par contre en répondant au sondage de v3nom j'ai lu "y compris présure".. j'ai donc fait recherche dans wiki et ils disent que la présure est un coagulant qui peut venir de plusieurs choses dont : coagulant d'origine animale : la présure dont l'enzyme est appelée « chymosine » obtenue en récupérant le suc gastrique dans le quatrième estomac de veaux et de jeunes bovidés !!!!!! Alors je souffle, je redescend de mon nuage, quelqu'un sait m'expliquer là ? Ils ne vont quand même pas jusqu'à prendre directement cet enzime dans les pauvres bébés des vaches, hein ? Quelqu'un sait ? Parce que moi si c'est ça, j'ai beau aimer le fromage, je n'en toucherai plus jamais de ma vie quoi ! oh mon dieu, culpabilité d'être, quand tu nous tiens !!(Et, quelqu'un savait que la vache avait plusieurs estomacs?, rooo je me sent inculte ce soir c'est terrible ^^)

Ils tuent les veaux avant(si je ne dit pas de bêtise). Comme pour la pâte à tartiner
 
Bien sûr que si : Dans la bonne moitié des fromages français, la présure utilisée pour faire cailler le lait n'est rien de moins que des sucs gastriques de veaux.

(oui c'est un sous-produit de l'abattage des veaux, mais ça reste une origine animale directe, et participe à la pérennisation de leur exploitation : tout valoriser -vendre- dans le moindre détail)

Voilà pourquoi un végétarien qui ne prend pas garde à ce "détail" a toutes les chances de ne pas vraiment l'être (il y en a qui s'en foutent, voire nie l'existence de cette présure)

Mais heureusement il y a findus tout le monde peut changer quand il le souhaite ! :YE:
 
Retour
Haut