Bonjour de la région parisienne!!

Déesse

Jeune bulbe
Inscrit
16/10/08
Messages
36
Score de réaction
0
Localité
Région parisienne
Site web
vousetesmonoxygene.skyrock.com
Bonjour,

Pour ma présentation, j'ai 20 ans et je mange de la viande depuis toujours.
Depuis quelques temps, je ne supporte plus d'en manger.
J'ai des nausées et des hauts le coeur après chaque repas.

J'ai 4 chats, un cheval, un rongeur, des poissons... Mes chats ne sont issus que de sauvetages...ma jument aussi. Je l'ai depuis 8 ans, quand je l'ai eu, c'était un squelette, abandonnée au pré depuis des mois réduite à manger de la terre. Maintenant, elle est enorme et coule des jours heureux en Normandie. Je compte sauver des moutons, poules de batteries, anes et chevaux des abbatoires dans quelques années.

Je veux devenir végétarienne pour le respect des animaux.
J'y pense depuis des mois voire des années mais ayant des problèmes de santé, je me forcais à manger de tout.

Je veux arrêter la viande chez moi (volaille, poisson, viande rouge...) mais je pense continuer à en manger chez les gens ou au resto (ne me jetez pas de pierres :oops:).

Petit ps, Déesse est le nom de ma jument...
 
Bonjour :)
Tu as l'air d'avoir recueilli et aidé pas mal d'animaux, c'est impressionnant. Je suis persuadé que tu trouveras sur le forum les soutiens qui pourraient te manquer pour poursuivre dans ce choix qui correspond à ton éthique.
 
bienvenue Déesse.

c'est un très joli nom, ta jument a de la chance. elle est si énorme que ça ? attention à la fourbure tout de même !!!
 
Bienvenue Déesse ! :)
je suis certaine que tu trouveras ici les conseils et petits trucs qui te permettront d'assumer ton végétarisme à l'extérieur.
 
elle est splendide ! avec un regard plein d'intelligence et de vivacité. c'est triste son histoire. c'est une petite arabe ???

pour la fourbure, je plaisantais. en effet, elle a un poids parfait apparemment !
 
Bonjour !
Avant que je ne devienne complétement végétarienne, je faisais comme toi, mais à l'inverse : je mangeais de la viande au restau et jamais chez moi (je mange plus souvent chez moi qu'à l'exterieur ;) )
Bienvenue à toi, je viens d'arriver en même temps que toi sur ce forum ! Et bravo pour tes initiatives de sauvetage.
 
Bienvenue,

Je veux devenir végétarienne pour le respect des animaux.
J'y pense depuis des mois voire des années mais ayant des problèmes de santé, je me forcais à manger de tout.
C'est un bon choix, mais dis, si c'est pas trop indiscret, quelles sont ces problèmes de santé qui "t'obligeraient" (entre guillemets) à manger de la viande ?
Je veux arrêter la viande chez moi (volaille, poisson, viande rouge...) mais je pense continuer à en manger chez les gens ou au resto (ne me jetez pas de pierres)
Je ne jette pas la pierre mais je te pose une question "bête", si tu deviens VG par respect des animaux le fait d'en manger hors de chez toi voudrait dire que tu ne les respectes pas à l'extérieur ? :hein: (ou est-ce simplement par "commodité" ?)
Quoi qu'il en soit, lances toi, de tourtes façons je suis presque certain que passé un temps tu viendras à ne plus en manger dehors non plus ;)
 
Alors, pour répondre à tout le monde!

Ma jument était une sans papier, c'est un marchand de chevaux qui nous l'a ramenée (si je rencontre un jour celui qui la laissait mourir de faim, je le tue sur le champ). Mais effectivement, elle a de l'arabe, elle en a le corps et le punch!!! C'est une fusée!lol Si vous trainez sur les plages de Normandie et que vous voyez quelque chose passer à 200km/h, c'est nous!!!


Pour ce qui est de manger de la viande à l'exterieur, c'est tout d'abord une question pratique. Et j'adore la cuisine indienne et les hamburgers chez hippopotamus :oops:... Je ne me sens pas encore prête à me priver de ça (enfin je ne vais pas souvent au resto non plus, financièrement ça suit pas). Chez moi, la viande ne me manque pas... Chez moi, ça me pose vraiment problème. Faire cuire de la viande alors que mes chats se frottent à moi, ça me tracasse.

Pour mes problèmes de santé, je suis anémique, mes globules rouges sont trop petits pour fixer le fer et je fais anémies sur anémies. Ne supportant pas les médicaments, je me forçais à manger de la viande rouge (mais peu, je préférais les lentilles,etc). Puis j'ai des problèmes intestinaux. L'année dernière, j'ai perdu 8kg en 2 semaines et interdiction de manger fruits, légumes, salade etc... Un casse tête quand j'ai mes crises.


ps, dans ma démarche pour devenir végétarienne, ma mère me soutient, mais c'est bien la seule...
 
J'ai une petite question...
Enfin non, 2
La première concerne le forum :
Est-que vous vous rencontrez entre vous? J'ai vu une rubrique sortie mais ça n'a pas l'air d'être spécialement entre gens du forum



Et une deuxième,
J'ai l'impression que pour beaucoup, être végétarien, c'est aussi manger bio...Pourquoi? Respect de l'environnement?
Il y a des gens ici qui ne mangent pas Bio et qui font leurs courses comme tout le monde dans des supermarchés?

N'ayant pas les moyens de consommer bio, je mange beaucoup de conserve et légumes de supermarchés...


Humm je vais manger, coquilletes à la ratatouille ce soir 0:)
 
Perso j'aime bien manger bio, car c'est souvent dans les produits bio que je trouve le plus de diversité dans mon alimentation végétarienne. Après je sais pas si on peut vraiment se fier aux appellations "bio" et ce que ça implique vraiment (a coté de chez mes parents, y'a des vignes certifiées "agriculture bio" car pas de produits chimiques, mais les produits chimiques projettés sur les vignes d'a coté tombent dessus quand même...)
Les seuls produits bio dont je suis sure, ce sont les légumes du jardin de mes parents (trop bon !)
Et puis effectivement, j'achete pas forcément bio pour la même raison que toi : souvent trop cher :/

(au fait tu es d'ou à Paris ?)
 
Ivry, dans le 94. Ca va faire un an que je suis sur Paris et je connais quasiment rien à ses régions...
 
J'ai rencontré pas mal de personnes du forum oui (un peu moins d'une trentaine) mais je suis un cas spécial je crois ^^ J'en vois certains plus ou moins régulièrement.

je mange bio la plupart du temps (quasi 100% chez moi) essentiellement des produits de base, le plus local possible et j'évite au max les intermédiaires sur ce qui est possible, ça revient pas si cher que ça au final.
 
Coucou miss!!

D'abord bienvenue!! Je tennais à te féliciter pour tout tes gestes de générosité envers les animaux (j'ai visité ton blog ;) ) et je mange pas bio (du moins pour le moment) mais comme le disais Louna c'est plus diversifié et si c'est sa de plus pour la planète c'est cool ^^ Allez courage miss ta vie ma pas l'air facile facile! bisou
 
Retour
Haut