Bonjour de la région parisienne!!

ma proposition de menu:
matin:céréale,pain, yogourt(si tu prend encore des produits laitiers) et beurre de noix sur les tranches de pain ^^

midi: légumes verts, riz+haricot ou riz + tofu

soir: légumes et riz ou haricot ou quinoa ou lentilles ou couscous

bah voila, je fais ça et je suis en pleine forme. maintenant, a toi de varier la facon de préparer tout ces ingrédients. avec des haricots, je fais une purée que j'ajoute dedans oeuf et épices, je les faconnes en croquette et les fait frire a la poele ^^ délicieux. Faire un chili végétarien avec haricot et riz est aussi une bonne manière d'avoir un repas énergétique. Mais bon, je te suggère d'aller mollo sur les légumineuses au début, car ton corps doit s'habituer à ça hihi...ca fait des, comment dire, gaz dans les intestins au début 0:)

namasté!
 
Tara":1onl6lq1 a dit:
Mais bon, je te suggère d'aller mollo sur les légumineuses au début, car ton corps doit s'habituer à ça hihi...ca fait des, comment dire, gaz dans les intestins au début 0:)
Pas qu'au début... :p
 
bin non lol, le tofu n'est pas indispensable, c'est juste que le tofu est une protéines complète à lui seul. Mais pour les protéines tu peux aussi mélanger le riz et les lentilles par exemple. haricot+maïs, pois chiche+blé, muesli+lait, haricot+pain, falafel+pita, pâte+fromage, pain et beurre de noix, quiche au légumes(oeuf+pâte), coucous+pois chiche. tout ceci fait des combinaisons d'acides aminés complet. avant on disait qu'il fallait les manger au même repas. maintenant, les études montre qu'il faut simplement les consommer dans la même journée.

voilou 0:)

ouais...cepafo, pas trop de haricots, sinon attention les odeurs XD. moi je n'ai pas trop de probleme mais mon copain ouuuff! XD
 
oh lala, je te conseille vivement de trouver une bonne nutritionniste ou un thérapeute ayurvédiste. Parce que sérieusement, il doit y avoir qqchose de croche dans ton alimentation. J'ai des bases en nutrition ( je passe des heures a chercher la dessus) je peux peut etre aussi t'aider. Donne moi une journée type de ce que tu mange. 0:) apres, donne moi le nombre d'heure de sommeil que tu as, le type de travail que tu fais, dans quel milieu vis tu (urbain ou rural) je vais regarder pour toi ce qui pourrait te soulager ^^
 
Je vis en région parisienne, je travaille sur Paris...Je ne le supporte absolument plus (j'ai 20 ans et ça fait bien 12 ans que je deviens dingue ici; pour partir et décompresser, j'attends d'économiser pour vivre mon rêve en province...chambres d'hotes ac pré pour mes animaux)
Je fais mes études avec le CNED et je travaille 35h à côté dans les téléservices.
J'ai fait beaucoup d'interim jusqu'à maintenant et si tout va bien, le 17, je commence un job dans une banque en ligne avec des horaires décalés (9h-17h ou 13h-21h avec un samedi sur 2).

Le matin, je mange une gauffre, ou une crêpe style wahouu (en me forçant à la limite de vomir mais si j'mange pas, j'tiens pas...ce qui est normal)

Le midi, je mange soit un sandwich au fromage, soit qq gateaux, soit rien (avant je mangeais normalement, puis je n'ai mangé que des féculents à partir de novembre dernier car j'avais trop de diarrhées et maintenant, quoi que je mange, j'ai mal et j'ai des spasmes...(j'ai encore fait un malaise vagal l'autre jour)

Le soir, je mange peu, type soupe ou plat de lentilles, riz, pates, steack végétarien, fromage, salade...ça dépend vraiment!

Voilà ma petite vie!Un terrain anxiogène avec une mauvaise alimentation...
Je suis bourrée de phobies (émétophobe, laxophobe, agoraphobe, claustrophobe...ayait j'ai fait le tour!) alors forcément, ça n'aide pas pour manger!
Je lutte déjà quotidiennement pour avoir une vie "normale"


Bon, maintenant que je viens de raconter ma vie, j'attends vos conseils!lol


ps, je dors environ 7 à 8h par nuit mais j'ai un sommeil absolument pas réparateur
 
Bon, à ce que je vois tu vis trop de stress. Il faut changer des trucs et radicalement. Si tu continue comme ça, tu va pas finir bien.

premier changement à faire: ton job.

Il te faut moins d'heure ( je sais, il faut de l'argent pour vivre, mais faut aussi une santé mentale saine)Déjà que tu vas à l'école, tu dois faire face à tes phobies chaques jours, le stress est beaucoup trop grand et cela doit pas aider ton système digestif et ton corps en entier en fait. Ainsi que ton esprit.

deuxième changement: les repas
Il faut que tu change tes habitudes du petit matin. Si tu te forces à manger, ce n'est pas bien, tu t'alourdi. Je ne dis pas de ne pas manger, mais vas y plus léger. Donc, au lieu de gauffres, mange un ptit bol de céréales pas trop dense, mais riches en éléments nutritifs. Évite tout (vraiment tout) les sucres le matins, sauf les fruits. Si tu mange un fruit, il te faudra attendre 30 minutes avant de manger tes céréales ou sinon, mange tes céréales et amène toi une pomme, poire sur le chemin.Sépare toujours d'au moins 30 minutes car sinon, tu provoque une fermentation ce qui aidera pas ton cas. ah et il faut surtout pas mélanger les fruits acides (style agrumes) avec des fruits doux(bananes ou dattes) sinon il va y avoir mauvaise intéraction.

midi: as tu essayer les légumes verts? avec un ptit peu de riz? tu peux aussi ajouter une protéines douce comme des noix que tu prendras 30 minutes avant ton repas, car il ne faut pas manger de protéines avec les sources d'amidon. Et si tu pense pas pouvoir manger, amène toi une soupe aux légumes. Il ne faut surtout pas sauter le diner, car question de ''poid'' tu va risquer de stoker le soir, car tu va manger un peu plus.

soir: Le soir, je ne vois rien de grave, sauf que à ta place, j'éviterais pour un temps les lentilles. Les légumineuses, il ne faut pas en abuser, pas plus que 3 fois semaines, sinon, tu bousilles ton bedon ^^ Mange plus de féculents ou d'amidons style pomme de terre, carottes, navet et du riz, ou quinoa, coucous

Finalement, serait-il possible que tu fasse une intolérance au lactose? car vraiment, ca fait faire des broubrou dans le ventre lorsque ton corps réagit au lactose. et ca fait des diahré chez certain (j'en sais quelque chose :p)

Pour le sommeil, je te conseille d'arreter toute forme de stimulation au minimum 1h avant le coucher. Donc plus d'ordinateur, plus de télé. Petite lecture de roman autorisé mais rien qui te bourre le crâne (comme étudier lol...nah faut pas)

bon alors, je sais il y a beaucoup de sacrifices, mais il en faut pour régler les problemes hen! pas jo jo la vie de tous les jours, mais bon ^^ On fini par s'adapter!

namasté!
 
Deesse":2zwqcq06 a dit:
quoi que je mange, j'ai mal et j'ai des spasmes...(j'ai encore fait un malaise vagal l'autre jour)
J'suis pas docteur, mais on dirait que tu fais de l'hypotension post-prandial (si ça peut te mettre sur une piste). J'ai appris ça quand je cherchais dernièrement les raisons de mon hypotension. Quoique, tu peux aussi faire de la colopathie. Pareil j'ai appris ce mot dernièrement quand je cherchais a savoir pourquoi j'ai toujours un ventre gonflé (comme une femme enceinte 3 mois) car ça me soule tellement !!! Dans les 2 cas bon courage, car je ne sais pas s'il y a des remèdes pour ce type de désagréments. :confus: (Les deux pouvant être l'expression d'un mal-être moral et non pas organique)
Quand à tes phobies, comme quand on va pa bien physiquement et qu'on va voir le medecin, je te conseille d'aller voir un professionnel (psychotérapeute, c'est pas mal pour les phobies).

En ce qui me concerne il semblerais que je sois spasmophile à la final. lol. Pour vivre au mieux avec ça, je dois avoir une bonne hygiène de vie : Bien me nourrir, boire suffisament d'eau par jour, éviter les contrariétés, les excitants (café, thé, cigarette) et surtout faire du sport !!! (d'où mon footing depuis quelques jours bouh :( )

Tout est lié dans ce qui nous arrive et de mon avis, ça vient de la petite enfance. il faut donc gratter dans le passé pour guérir. Telle en est ma conclusion à l'heure actuelle en tout cas.

Si tu veux parler, ma BAL est à ta disposition, alors n'hésites pas :kiss:
 
Bonsoirs , Si Pim'house , tu es spasmophile je te souhaite bien du courage !
Il y a peut etre un an de cela je l'étais..
Et pendant une période de 4 a 5 mois c'est dur , trés dur
Il ne te faut surtout pas t'enervés , sinnon cela empire enfin moi ce que j'en c'est , ces que sans le soutiens de ses amis , et sans beaucoup de courage..il y a une faible chance d'en finir avec sa !
Bonne chance en tous cas !
 
Bonjour,

J'ai déjà fait des TCC, psychothérapies, hypnose...rien n'y fait...
Je compte reprendre le sport rapidement pour me détendre un peu
Pour ce qui est des cours, je ne vais pas à l'école puisque je suis avec le cned à distance et je suis obligée de bosser...au moins 35h...là, je ne bosse plus et avec ma mère, on mange pour moins de 30 euros pour nous 2 par semaine
En ce qui concerne les fruits et les légumes, je n'en mange plus le matin et le midi parce qu'après j'ai des diarrhées...(mon transit est trop rapide et maintenant, le psychologique l'emporte, je ne peux plus en manger)
Et aucune allergie au lactose ou à quoi que ce soit.
J'ai effectivement une colopathie (une colite spasmodique exactement) que je tente de traiter depuis 5 ans...sans succès
 
J'ai trouvé un article pour toi dans une revue de médecines alternative, masi je ne lai pas sous la main. je la rapporte du boulot et je t'écris ce qu'il conseille!

30 euros, je ne sias pas combien ça fait. Je suis québecoise. et je ne sias surtout pas comment sont les prix chez vous. Mais je suis sure que tu peux trouver des bonnes ressources. Il n'y a pas des aides pour ceux qui ont pas beaucoup d'argent afin de manger? au québec, nous avons des points de distribution pour de la nourriture gratuite.
 
Merci pour votre aide.
Ma mère gagne "trop" pour qu'on puisse avoir des aides...(toujours pour ceux qui en foutent le moins dans ce pays!)
Après, on a les resto du coeur etc. Sachant que je vais retravailler dès lundi (si tout va bien), je préfère laisser la nourriture aux gens qui sont en galère et de surcroit, en incapacité de travailler.
 
Retour
Haut